Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un blanc de poulet au four ? (préparation, ingrédients)

Le poulet est une viande appréciée de tous. Les enfants adorent sa chair tendre, les hommes ses protéines musclées, et les femmes, son maigre apport calorique et son côté bon marché. Alors, puisque tout le monde est d'accord, voici une recette de préparation du poulet hyper simple.

Ingrédients

Même si ce n'est pas une recette de cuisine Dukan, ni même une recette poulet régime, c'est une façon light de cuisiner les blancs de poulet. Pour cette recette de cuisine au four, savoureuse, économique et ultra rapide, il faut : - 4 blancs de poulet.
- 1 œuf.
- De la chapelure.
- Sel.
- Poivre.
- De l’huile d’olive.
- 1/2 verre d'eau. Temps de préparation - 5 à 10mn. Temps de cuisson - 20 à 30mn.

Préparation

- Préchauffez le four à 200-220°C, th 6-7.
- Cassez l’œuf dans une assiette et battez-le vigoureusement.
- Versez la chapelure dans une autre assiette.
- Trempez les blancs de poulet dans l’œuf, de chaque côté, salez et poivrez à votre goût, puis, trempez-les dans la chapelure.
- Dans un plat allant au four, versez un peu d'huile d’olive, à votre convenance.
- Disposez les blancs de poulet dans le plat et rajoutez un mince filet d’huile d’olive dessus.
- Enfournez et laissez cuire environ 20 à 30mn. La viande doit rester dorée. Il suffit à présent de servir ces blancs de poulet panés dans un joli plat, accompagnés de petits légumes caramélisés, de frites ou de salades.

Astuces

- Pour avoir une viande plus savoureuse et éviter qu'elle ne sèche, versez un 1/2 verre d'eau, ou de bouillon d'ail ou d'oignon (ceux en cube achetés en supermarché font très bien l'affaire) en début de cuisson.
- Une idée de recette avec des blancs de poulet panés dont les enfants raffolent : le wrap ! Faites cuire vos blancs de poulet comme ci-dessus, prenez 4 tortillas ou faritas, badigeonnez-les de sauce (ketchup, mayonnaise, moutarde...), garnissez-les d'une feuille de salade croquante et finissez par y disposer les blancs de poulet panés. On enroule et on dévore. Un régal !
- Voici une recette de sauce pour poulet, facile et peu calorique pour accompagner les wraps par exemple : mélangez 1 grosse CS de moutarde, 4 CS de fromage blanc, de l'ail en poudre, du sel, du poivre et quelques gouttes de jus de citron. Pour les amateurs, 1 CC de curry rehausse merveilleusement le goût.
- Cette recette se fait également avec les cuisses et hauts de poulet. Il suffit d'enlever la peau en utilisant une feuille de papier absorbant pour éviter à la main de glisser.

Mon avis

C'est délicieux et très simple à réussir. J'adore !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire des meringues ?

Comment faire des meringues ?

Comment faire des meringues soi-même, à la maison facilement et rapidement ? En effet, cet article portera sur la recette de meringues, les ingrédients à utiliser, les ustensiles, la façon de cuisiner des meringues, le temps qu'il vous faudra pour effectuer une préparation de meringues et enfin sur la manière de préparer des meringues avec si peu d'ingrédients.
Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. Vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. Pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. S'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.
Où trouver des recettes coup de pouce ?

Où trouver des recettes coup de pouce ?

Vous n'aimez pas trop cuisiner et préférez opter pour des recettes faciles et rapides ? Dans cet article, vous découvrirez 3 lieux où il est possible de trouver des recettes coup de pouce pour la vie de tous les jours. Des recettes toujours faciles à faire pour les faux cuisiniers ! A vous de choisir selon vos goûts !
Comment faire une sauce béchamel ?

Comment faire une sauce béchamel ?

En apprenant à faire une simple sauce béchamel, vous élargirez considérablement l'éventail de plats que vous pouvez facilement maîtriser. Comment réussir une sauce béchamel et que faut-il pour la réaliser ? Prenez-note.