Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La tarte aux pommes, recette américaine

Une recette très simple et fantastique avec une farce très savoureuse. Pour une telle tarte, on peut choisir même les petites pièces des pommes. Vous pouvez vous diriger courageusement et directement pour les pommes les moins chers si vous voulez. Cette recette est faite globalement des pommes, mais aussi avec des ingrédients qui peuvent ajouter une saveur extraordinaire pour ce fruit.

Ingrédients - Pour la pâte
- 2 verres de farine. - 150g de beurre. - 0,5 petite cuillère du sel. - 1 cuillère de sucre. - 5 à 6 cuillères d'eau glacée. - Pour la farce - 1kg à 1,2kg des pommes. - 2/3 de verre de sucre. - 25g de beurre. - 1 à 2 cuillères de l’amidon. - 1 petite cuillère de la cannelle moulue. - 1/2 cuillère à soupe de noix de muscade. - 1 petite cuillère de jus de citron. - 2 cuillères de sucre. Préparation Criblez la farine à une soupière avec le sel et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en petits cubes. Ajoutez de l’eau, et mélanger par la main jusqu’obtenir une pâte. Divisez la pâte en 2 parties, l’une est un peu plus grande que l’autre. Enveloppez chacune dans une serviette. Expédiez au réfrigérateur pour une demi-heure. Nettoyez les pommes et enlevez la peau et les graines. Coupez en petits morceaux. Mélangez les pommes dans une soupière avec les épices, le sucre, le jus de citron et l’amidon. Laissez à côté. Prenez la pâte du réfrigérateur, laissez un peu pour dégeler. Déroulez sur une surface avec un peu de farine et transférez au plat à tarte graissé avec un peu de beurre. Exposez ensuite la farce, et mettez sur elle des morceaux de beurre. Déroulez la deuxième partie de la pâte et couvrez la farce avec elle. Pressez bien sur les bords du plat pour bien les fermer, et faites de petits trous avec la fourchette pour laisser sortir de la vapeur. Au-dessus ensuite, graissez la surface avec de l’eau et répandez par le sucre. Faites cuire pour 10 minutes dans le four à une température de 220°C. Ensuite, réduisez la température jusqu’à 180°C et laissez dans le four pour 40 minutes jusqu’à obtenir une croûte dorée. Refroidissez et jouissez.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, réalisation)

La salade russe est un plat qui existe depuis de nombreuses années. Cette salade qui se mange très bien en été est composée de beaucoup de légumes et se mange froide. Délicieuse, vous l'apprécierez lorsqu'il fera très chaud. Une mayonnaise maison ne fera qu'améliorer ce plat déjà si appétissant.
La mousse au chocolat blanc : ingrédients, préparation, cuisson

La mousse au chocolat blanc : ingrédients, préparation, cuisson

La mousse au chocolat est un grand classique en matière de dessert, mais n’en reste pas pour autant moins appréciée des petits comme des grands ! L’origine de la mousse au chocolat remonterait au début du XXème siècle, et l’idée d’ajouter du cacao à une mousse proviendrait du peintre Henri Toulouse Lautrec. Il existe plusieurs variantes à la recette classique : voici celle au chocolat blanc.
Comment préparer un risotto aux champignons ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un risotto aux champignons ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La cuisine italienne propose le risotto parmi ses spécialités. Économique et facile à faire, ce plat s'adapte à vos goûts, à votre budget, à votre frigo. Du plat principal à faire en famille à l'accompagnement d'une viande quand vous recevez des amis, le risotto s'adapte très bien à toutes les situations. Voici la recette du risotto aux champignons, détaillée pour vous.
Comment préparer une gelée de groseilles ?

Comment préparer une gelée de groseilles ?

La recette de la gelée de groseilles est une recette facile et simple à réaliser pour régaler toute la famille et accompagner les petits déjeuners ou goûters.