Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des roses des sables ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Les roses des sables sont de petits en-cas à déguster à toute heure de la journée. Leur nom est dû à la ressemblance qu'elles ont avec les roses des sables qui se forment dans le désert. Surtout appréciées des enfants qui les dégusteront à leur du goûter avec un verre de lait, les roses des sables sont des petits biscuits gourmands et légers à base de corn flakes et de chocolat

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 6 personnes : - 250g de végétaline,
- 250g de chocolat noir pâtissier,
- 200g de sucre glace,
- 500g de corn flakes (aussi appelés pétales de maïs soufflé). Les ustensiles : - Du papier d'aluminium,
- Un grand saladier,
- Une casserole,
- Une cuillère en bois,
- Une spatule. Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de repos : 1 heure.

La recette pas à pas

- Pour commencer votre recette de roses des sables, coupez d'abord le chocolat pâtissier en carrés.
- Versez les carrés de chocolat dans une casserole et ajoutez-y la végétaline. Faites fondre ce mélange à feu doux tout en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois.
- Une fois que le chocolat et la végétaline ont fondu, éteignez le feu et incorporez petit à petit les 200g de sucre glace dans la casserole. Mélangez à nouveau le tout.
- Ensuite, versez la totalité de ce mélange dans un grand saladier à l'aide d'une spatule.
- Ajoutez-y lentement la quasi-totalité des corn flakes. Mélangez bien le tout délicatement à l'aide d'une cuillère en bois. S'il reste beaucoup de chocolat fondu au fond du saladier, rajoutez le reste des cornflakes et mélangez encore.
- Enfin, sur une feuille d'aluminium, formez des petits tas avec le mélange. Une fois que vous avez disposé toute la préparation en petits tas, placez le tout au réfrigérateur et laissez reposer au moins une heure.
- Dégustez vos roses des sables froides, en dessert ou à l'heure du goûter. Ne les laissez pas trop longtemps hors du réfrigérateur, car elles risquent de fondre. Notez que vous pouvez conserver vos roses des sables pendant 3 jours maximum dans une boîte en plastique hermétiquement fermée, au réfrigérateur.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de gratin de pâtes

Recette de gratin de pâtes

Le gratin de pâtes, oublié de la cuisine d'aujourd'hui, est un plat très pratique qui permet de varier des traditionnelles recettes de pâtes sauce bolognaise ou pâtes au beurre. Cette recette facile de gratin de pâtes au jambon sera appréciée de toute la famille. Avec une salade et un fruit, il constituera un repas complet.
Comment préparer des beignets de banane ?

Comment préparer des beignets de banane ?

Les beignets de banane sont difficiles à trouver dans le commerce, on se lasse parfois des beignets au chocolat ou à l'abricot, alors faites vous-même de très bons beignets avec cet excellent fruit jaune. Pour cette recette à la banane, comptez 15 minutes de préparation. Cette recette vient des îles et vous fera obtenir des beignets savoureux et moelleux.
Comment préparer une pâte à pizza fine ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte à pizza fine ? (ingrédients, préparation)

Pas besoin d'être un chef pour faire une pizza. Confectionner une pizza est facile et rapide. Même la fabrication de la pâte à pizza est aussi simple que lorsqu'on cuisine des pâtes. Cette recette de cuisine de pizza vous permettra de faire une pâte à pizza italienne fine à agrémenter selon vos goûts.