Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des petits gâteaux pour un anniversaire ?

Une recette de 6 muffins à la pomme, au doux parfum de cannelle, réveilleront chez les plus grands de délicieux souvenirs d'enfance. Facile à réaliser, c'est une recette de tous les jours, mais avec un glaçage au chocolat et des vermicelles, ces gâteaux peuvent se transformer en un joli bouquet pour un anniversaire.

Ingrédients

Pour 6 muffins : - 180g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de cannelle
- 60g de sucre roux
- 1 pomme
- 1 œuf
- 15cl de lait
- 30g de beurre
- 1 noisette de beurre pour le plat. Pour la décoration : - 100g de chocolat
- 10cl de crème fraîche
- Des perles sucrées ou des vermicelles en chocolat.

Préparation et décoration

Temps de préparation : 15 minutes.
Temps pour la décoration des gâteaux : 30 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes. - Préchauffer votre four à 200° C et beurrer un moule à alvéoles.
- Eplucher la pomme, la couper pour retirer les pépins et le trognon. Coupez-la en petits morceaux. - Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sel, la cannelle, le sucre et les morceaux de pomme. Bien mélanger. - Dans un bol, mettre le beurre et le passer quelques secondes au micro-ondes. - Dans un autre récipient, casser l'œuf, ajouter le lait et le beurre légèrement fondu. Fouetter l'ensemble. - Verser ce mélange liquide dans le saladier où il y a le mélange des ingrédients secs et de la pomme. Mélanger le tout avec une spatule rapidement. - Remplir les alvéoles aux deux tiers. Mettre au four et faire cuire 15 minutes. Vérifier la cuisson et remettre 5 minutes si nécessaire. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler sinon les muffins vont se casser puis les déposer sur une grille. Pour la décoration - Attendre que les muffins soient froids.
- Faire fondre le chocolat en morceaux avec la crème fraîche dans une casserole. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux.
- Répartir ce mélange sur les muffins que vous aurez déposés sur une grille. Laisser refroidir quelques minutes. Décorer avec les perles sucrées ou les vermicelles en chocolat. Astuces :
Pour un effet "bouquet", vous pouvez présenter ces muffins au bout de pics à brochette dans un vase.

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisiner... tout simplement : que trouve-t-on sur sur ce blog ? (rubriques, services)

Cuisiner... tout simplement : que trouve-t-on sur sur ce blog ? (rubriques, services)

Cuisiner est une réelle passion chez certaines personnes, il y en a même qui en font leur métier. Cela permet, en effet, de découvrir sans cesse de nouvelles saveurs tout en se régalant. Dans cet article, nous allons parler du blog Cuisiner... tout simplement de Nathalie. Vous y trouverez des informations le concernant ainsi qu'une recette issue de ce dernier.
Quelle recette de dessert peut-on trouver dans un magazine de cuisine ?

Quelle recette de dessert peut-on trouver dans un magazine de cuisine ?

Les magazines de cuisine sont nombreux. Le retour de l'envie de cuisiner soi-même de bon petits plats a favorisé leur multiplication. Le point commun de ces revues est de suivre les tendances culinaires. Actuellement, les macarons sont à la mode. Vous pourrez ainsi trouver, par exemple, la recette originale des macarons à la rose dans un magazine de cuisine.
Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des rouleaux de printemps végétariens ? (ingrédients, préparation)

Les rouleaux de printemps sont des spécialités asiatiques consommées dans le monde entier. Les légumes coupés en julienne sont recouverts d'une pâte de riz, et le tout se consomme cru. Idéals pour des entrées légères, ces rouleaux sont rafraîchissants et croquants à souhait. Voici donc une recette pour faire des rouleaux de printemps végétariens, simplement et rapidement.