Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des paupiettes de veau à la crème ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les paupiettes de veau peuvent se déguster de différentes façons. Nous verrons ici une recette de paupiettes de veau aux champignons et à la crème, très goûteuse et simple à réaliser.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour cuisiner les paupiettes de veau, nous aurons besoin de : - 4 belles paupiettes de veau.
- 10cl de crème fraîche épaisse.
- 1 gros oignon.
- 150g de champignons de Paris.
- 1 cube de bouillon.
- 1kg de pommes de terre.
- Quelques feuilles de persil plat.
- Sel, poivre.

Préparation

La préparation et la cuisson de ce plat requiert une bonne heure, prenez vous-y donc suffisamment à l'avance. Pour mener à bien cette recette, procédez comme suit : - Découpez l'oignon en lamelles et faites-le suer (il devient translucide) avec un filet d'huile d'olive dans une cocotte.
- Faites revenir les paupiettes avec l'oignon pour les faire colorer.
- Coupez les pommes de terre en gros cubes.
- Une fois les paupiettes colorées, baissez le feu et ajoutez un demi-verre d'eau (environ 10 cl) avec le cube de bouillon.
- Faites fondre le cube de bouillon et versez les pommes de terre. Saupoudrez de quelques herbes de Provence.
- Couvrez et laissez mijoter une bonne demi-heure, en remuant de temps en temps et en vérifiant la cuisson des pommes de terre.
- Légèrement avant la fin de la cuisson des paupiettes de veau, et celle des pommes de terre terminée, mettez les champignons coupés en tranches et lavés à cuire avec le plat.
- Laissez mijoter une petite dizaine de minutes, et ajoutez la crème fraîche qui donnera du fondant à votre sauce, ainsi que le persil plat.
- Assaisonnez le plat selon le goût. L'heure est maintenant venue de déguster ce plat savoureux. Bon appétit ! Conseils - Pour un plat plus économique, on remplacera les paupiettes de veau par des paupiettes de porc. Les temps de cuisson restent identiques.
- Prenez des pommes de terre à chair ferme, type charlotte pour une meilleure tenue à la cuisson.
- Les champignons de Paris peuvent être remplacés par des champignons plus nobles (girolles, trompette de la mort...), mais on prendra alors soin de les faire poêler à part et de les incorporer à la recette lors du dressage.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des bricks de chèvre au miel ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des bricks de chèvre au miel ? (Ingrédients, préparation)

Voici une idée de recette à base de feuille de brick facilement trouvable en grande surface au rayon frais. La feuille de brick est utilisée notamment dans la recette des samoussas qui est une spécialité indienne. Revisitons donc cette recette traditionnelle avec du miel et du chèvre. Très facile à réaliser, cette recette est accessible même pour les personnes qui surveillent leur ligne.
Recette pour un bon milk-shake au blender ? (ingrédients, préparation)

Recette pour un bon milk-shake au blender ? (ingrédients, préparation)

Rien de meilleur qu'un bon milk-shake fait maison avec des ingrédients de qualités et une multitude de parfums différents qui plairont autant aux petits qu'aux grands gourmands. A réaliser toujours à la dernière minute pour apprécier pleinement son côté frais et crémeux. Pour plus de gourmandise, il est possible de le servir couvert de chantilly ou de crème fouettée et accompagnée de différentes sauces (chocolat, caramel).
Comment préparer des yaourts au citron ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des yaourts au citron ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le yaourt au citron est une des recettes de yaourt les plus faciles à réaliser. Le yaourt ou yoghourt a apparemment une origine turque. Le mot d'origine était yogourt ce qui signifie épaissir. Il existe aussi dans d'autres cultures telles qu' en Grèce. Le yaourt peut être préparé à base de divers laits (vache, chèvre, brebis, jument). Le yaourt peut être soit nature, soit parfumé soit, avec des morceaux de fruits.