Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des paupiettes de veau à la crème ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les paupiettes de veau peuvent se déguster de différentes façons. Nous verrons ici une recette de paupiettes de veau aux champignons et à la crème, très goûteuse et simple à réaliser.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour cuisiner les paupiettes de veau, nous aurons besoin de : - 4 belles paupiettes de veau.
- 10cl de crème fraîche épaisse.
- 1 gros oignon.
- 150g de champignons de Paris.
- 1 cube de bouillon.
- 1kg de pommes de terre.
- Quelques feuilles de persil plat.
- Sel, poivre.

Préparation

La préparation et la cuisson de ce plat requiert une bonne heure, prenez vous-y donc suffisamment à l'avance. Pour mener à bien cette recette, procédez comme suit : - Découpez l'oignon en lamelles et faites-le suer (il devient translucide) avec un filet d'huile d'olive dans une cocotte.
- Faites revenir les paupiettes avec l'oignon pour les faire colorer.
- Coupez les pommes de terre en gros cubes.
- Une fois les paupiettes colorées, baissez le feu et ajoutez un demi-verre d'eau (environ 10 cl) avec le cube de bouillon.
- Faites fondre le cube de bouillon et versez les pommes de terre. Saupoudrez de quelques herbes de Provence.
- Couvrez et laissez mijoter une bonne demi-heure, en remuant de temps en temps et en vérifiant la cuisson des pommes de terre.
- Légèrement avant la fin de la cuisson des paupiettes de veau, et celle des pommes de terre terminée, mettez les champignons coupés en tranches et lavés à cuire avec le plat.
- Laissez mijoter une petite dizaine de minutes, et ajoutez la crème fraîche qui donnera du fondant à votre sauce, ainsi que le persil plat.
- Assaisonnez le plat selon le goût. L'heure est maintenant venue de déguster ce plat savoureux. Bon appétit ! Conseils - Pour un plat plus économique, on remplacera les paupiettes de veau par des paupiettes de porc. Les temps de cuisson restent identiques.
- Prenez des pommes de terre à chair ferme, type charlotte pour une meilleure tenue à la cuisson.
- Les champignons de Paris peuvent être remplacés par des champignons plus nobles (girolles, trompette de la mort...), mais on prendra alors soin de les faire poêler à part et de les incorporer à la recette lors du dressage.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des gaufres salées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gaufres salées ? (ingrédients, préparation)

Gaufres liégeoises, avec du sucre glace, de la chantilly, de la confiture, ou du chocolat fondu ? En plein hiver, et pour le dessert ou le goûter, peut-être. Mais si vous essayiez une recette de gaufre salées, plus légères, pour un repas du soir ? A base de pomme de terre ou de poisson, voici un plat équilibré pour vos dîners, qui saura même surprendre vos convives !
Comment organiser un buffet froid pour une fête familiale ?

Comment organiser un buffet froid pour une fête familiale ?

Un buffet froid se sert dès une vingtaine de personnes, et ce, jusqu'à une ou plusieurs centaines. Se prépare-t-il, comment doit-il être présenté ? Quel est le principe d'un buffet réussi ou encore quelles recettes mettre sur vos tables et en quelle quantité ? Quel prix de revient pour un buffet ? Autant de questions que chaque cuisinière se pose pour organiser un buffet.
Comment réaliser une tarte aux prunes rouges ? (ingédients, réalisation)

Comment réaliser une tarte aux prunes rouges ? (ingédients, réalisation)

La tarte aux prunes rouges est un dessert dont on peut profiter lorsque vient l'été, presque uniquement, et que les prunes sont arrivées à maturité et sont gorgées de sucre. Leur consommation en tarte avec du sucre est d'ailleurs, la meilleure façon d'associer une base solide à ces fruits activateurs du transit.
Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

La stérilisation, est une méthode qui sert à conserver les aliments, le plus longtemps possible. En les mettant ainsi, sous vide, on est alors sûr de pouvoir en consommer, même hors saison. Après les avoir mis dans des bocaux bien étanches à l'air, pour détruire toutes bactéries et d'en empêcher la prolifération. Pour une stérilisation sûre, la température doit être assez élevée.