Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des macarons facilement ? (ingrédients, préparation)

Ci-dessus nous allons apprendre la recette pour réaliser facilement et rapidement des macarons. Ce sera une recette pour environ 24 macarons (le nombre peut augmenter ou diminuer selon la taille de vos macarons). Il y aura également une petite astuce pour faciliter le décollage des macarons. Ces macarons se conservent ensuite pendant 15 jours en boîte hermétique et au sec. Bon appétit !

Macarons

Ingrédients pour 24 macarons - 400g d'amandes en poudre.
- 400g de sucre en poudre.
- 6 œufs très frais de 55g.
- 2 feuilles de papier sulfurisé.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- Du sucre glace.

Préparation

Dans une terrine, tout en travaillant à la spatule, ajoutez la poudre d'amande, le sucre vanillé puis le sucre en poudre. Mélangez bien. Ensuite ajoutez les blancs d'œufs un à un.
Petite information : le sucre doit être dissous dans la pâte et cette même pâte ne doit pas être coulante. Lorsque vous dresserez les macarons, elle ne devra pas s'étaler toute seule. Couvrez avec le papier sulfurisé les plaques à pâtisserie non graissées. A l'aide d'une poche à douille, tout en les espaçant convenablement et à même le papier, dressez des tas de petites tailles environ 3 à 4cm pour réaliser les 24 pièces (selon la taille que vous souhaitez donner aux macarons ou selon le nombre de pièce que vous souhaitez obtenir, vous pouvez augmenter la taille). Préchauffer le four à 180°C. Badigeonnez la surface de chaque macaron d'eau froide à l'aide d'un pinceau par exemple tout en appuyant légèrement pour les aplatir puis laissez reposer pendant 10 minutes.
Introduisez dans le four puis laissez cuire pendant 15 minutes environ. Pendant la cuisson, dressez le reste des macarons sur l'autre plaque toujours revêtue de sa feuille de papier sulfurisé.
Tout en laissant le four en marche, sortir la plaque dès que la première fournée est cuite et versez aussitôt de l'eau froide entre la feuille de papier et la plaque puis attendre environ 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, mettre l'autre plaque de macarons dans le four. Après environ 3 ou 4 minutes d'attente, retirez la feuille de papier de la plaque et faites glissez les macarons sur une grille sans les prendre dans les mains sinon ils se briseraient. Pour faciliter le décollage des macarons à la fin de leur cuisson, soulevez un coin de la feuille de papier et versez aussitôt un peu d'eau froide entre elle et la plaque. Pour terminer, parsemez de sucre glace.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une bûche de Noël pralinée ?

Comment préparer une bûche de noël pralinée ?

Le repas de noël est sacré dans beaucoup de pays tels que la france, la belgique, le québec, vietnam. dans les pays notamment francophones, le repas de noël doit se terminer selon une certaine tradition : terminer avec une bûche de noël. la bûche de noël fait notamment référence à la saison hivernale. cependant, il existe une multitude de bûches de noël, voici la bûche de noël pralinée.

Comment réaliser une verrine d' apéritifs et pas chère ? (ingrédients, préparations)

Les verrines sont incontournables pour les apéritifs ou les entrées originales. voici quelques idées de recettes de verrines de fête pas chères, qui feront le bonheur de vos invités. les recettes pour verrines sont bien souvent des recettes classiques, revues et corrigées pour être mangées à la cuillère.
Comment faire une pâte à crêpes sans grumeaux ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte à crêpes sans grumeaux ? (ingrédients, préparation)

Tout le monde apprécie les crêpes, qu'elles soient salées ou sucrées, elles se dégustent à toute heure de la journée. la pâte à crêpes est une recette simple et rapide à réaliser. le problème que l'on rencontre souvent est qu'il est difficile d'obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux. pour cela, suivez la recette qui suit à la lettre, et vous réussirez votre pâte à crêpes.
Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Vous souhaitez perdre quelques kilos ou simplement faire attention à votre ligne ? voilà deux très bonnes raisons pour opter pour des menus hypocaloriques. dans cet article, vous trouverez donc deux idées de plats à moins de 300 calories. une à la viande - le veau - et une aux fruits de mer, la crevette. bon appétit !