Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des macarons facilement ? (ingrédients, préparation)

Ci-dessus nous allons apprendre la recette pour réaliser facilement et rapidement des macarons. Ce sera une recette pour environ 24 macarons (le nombre peut augmenter ou diminuer selon la taille de vos macarons). Il y aura également une petite astuce pour faciliter le décollage des macarons. Ces macarons se conservent ensuite pendant 15 jours en boîte hermétique et au sec. Bon appétit !

Macarons

Ingrédients pour 24 macarons - 400g d'amandes en poudre.
- 400g de sucre en poudre.
- 6 œufs très frais de 55g.
- 2 feuilles de papier sulfurisé.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- Du sucre glace.

Préparation

Dans une terrine, tout en travaillant à la spatule, ajoutez la poudre d'amande, le sucre vanillé puis le sucre en poudre. Mélangez bien. Ensuite ajoutez les blancs d'œufs un à un.
Petite information : le sucre doit être dissous dans la pâte et cette même pâte ne doit pas être coulante. Lorsque vous dresserez les macarons, elle ne devra pas s'étaler toute seule. Couvrez avec le papier sulfurisé les plaques à pâtisserie non graissées. A l'aide d'une poche à douille, tout en les espaçant convenablement et à même le papier, dressez des tas de petites tailles environ 3 à 4cm pour réaliser les 24 pièces (selon la taille que vous souhaitez donner aux macarons ou selon le nombre de pièce que vous souhaitez obtenir, vous pouvez augmenter la taille). Préchauffer le four à 180°C. Badigeonnez la surface de chaque macaron d'eau froide à l'aide d'un pinceau par exemple tout en appuyant légèrement pour les aplatir puis laissez reposer pendant 10 minutes.
Introduisez dans le four puis laissez cuire pendant 15 minutes environ. Pendant la cuisson, dressez le reste des macarons sur l'autre plaque toujours revêtue de sa feuille de papier sulfurisé.
Tout en laissant le four en marche, sortir la plaque dès que la première fournée est cuite et versez aussitôt de l'eau froide entre la feuille de papier et la plaque puis attendre environ 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, mettre l'autre plaque de macarons dans le four. Après environ 3 ou 4 minutes d'attente, retirez la feuille de papier de la plaque et faites glissez les macarons sur une grille sans les prendre dans les mains sinon ils se briseraient. Pour faciliter le décollage des macarons à la fin de leur cuisson, soulevez un coin de la feuille de papier et versez aussitôt un peu d'eau froide entre elle et la plaque. Pour terminer, parsemez de sucre glace.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des verrines de crabes ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines de crabes ? (Ingrédients, préparation)

Un apéritif, un buffet ou une réception, les verrines de crabes sont rapides, mais raffinées et faciles à faire. Voici quelques idées de verrines pour apéritif multicolore, car ces petites verrines se dégustent autant avec les yeux qu'avec les papilles. Légères ou plus copieuses, elles conviendront à tous.
Comment bien préparer un buffet ? (conseils, astuces, techniques)

Comment bien préparer un buffet ? (conseils, astuces, techniques)

Le buffet, c'est une autre façon de recevoir. Les buffets autorisent toutes les fantaisies. Ce n'est pas un menu à proprement parler, mais plutôt un assortiment de plats. Le buffet peut être servi pour différentes occasions : Buffet apéritif, buffet dînatoire avec un repas plus élaboré, buffet de fêtes à l'occasion d'un baptême, pour Noël. Avant de savourer, voici quelques idées pour que la fête soit réussie.
Comment sublimer une poêlée de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment sublimer une poêlée de légumes ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette sublime d'une poêlée de légumes avec des variations de viande, de volaille et poissons, facile et pas cher. On choisi les sauces et les piments, ajoute des toasts et sert des boissons légères. Ce repas se sert comme plat unique tel un pot-au-feu durant les jours communs entre parents ou amis. Il s'agit d'une proposition de recette européenne.
Les recettes de Babette de Rozières

Les recettes de Babette de Rozières

Babette de Rozières est une chef cuisinière originaire de Guadeloupe. Elle a souvent été récompensée pour sa cuisine créole parfumée et généreuse. Voici une recette tirée de celles de Babette de Rozières : les célèbres acras de morue. Un plat assez simple à réaliser pour avoir un petit goût d'ailleurs dans les assiettes.