Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des crêpes au poulet ?

Lorsque l'on parle de crêpe, on pense toujours aux crêpes sucrées, mais on peut très bien en faire des salées. Préparer des crêpes plaît aux petits comme aux grands et est facile à réaliser. Vous trouverez dans cet article 2 recettes pour faire des crêpes au poulet.

Crêpes au poulet, première recette

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 25cl de lait,
- 1 poireau,
- 125g de farine,
- 2 œufs,
- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche,
- du beurre,
- 250g de blancs de poulet grossièrement hachés,
- 1 pincée de curry,
- de la ciboulette,
- du sel,
- du poivre. Comptez 20 minutes pour la préparation et 20 minutes pour la cuisson.
Préparation - Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, mettez la farine dans un saladier, faites un puits, et versez la moitié du lait. - Ajoutez ensuite les œufs battus en omelettes en remuant, 1 pincée de sel et 1 cuillerée à soupe de beurre fondu. Versez tout doucement le reste du lait et laissez reposer 1 heure la pâte à crêpe. - Versez la moitié d'une louche de la pâte dans une poêle bien chaude et préalablement graissée. Retournez la crêpe au bout d'une minute de cuisson à l'aide d'une spatule et faites là cuire de l'autre côté. Répétez cette opération jusqu'à épuisement de la pâte et recouvrez les crêpes d'aluminium. - Lavez et coupez le poireau en petits morceaux puis faites-le revenir dans un peu de beurre. Ajoutez ensuite le poulet haché et faites cuire 10 minutes. Mettez la crème fraîche, le curry, de la ciboulette, du sel, et du poivre. Laissez cuire encore 10 minutes. - Placez la préparation au poulet au milieu de chaque crêpe, roulez-les et maintenez-les avec les morceaux de poireau. Servez de suite.

Crêpes au poulet, deuxième recette

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 œufs,
- 250g d'oignon,
- 4 cuillerées à soupe de farine,
- 1 poulet,
- 10cl de lait,
- 1 cube maggi,
- 50g de beurre,
- des épices. Comptez 10 minutes pour la préparation et 45 minutes pour la cuisson.
Préparation - Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, faites cuire à la vapeur le poulet, puis désossez-le. - Faites revenir dans le beurre les oignons, les épices et le cube. Mélangez ensuite 2 œufs, la sauce d'oignons et le poulet. - Passons ensuite à la préparation des crêpes en mélangeant le reste des œufs, le lait et la farine. - Lorsque vous avez cuit toutes les crêpes, étalez sur chacune d'elles la sauce et roulez-les. Et voilà une bonne recette facile à réaliser.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de concombre ? (ingrédients, préparation)

Une jolie présentation en verrine ou mini coupelle, idéal pour une salade de concombre légèrement acidulé qui s'invite à table en début de repas. Servez-la de préférence avant un plat principal bien copieux. Légère elle s'y prêtera agréablement. Elle aisément servir comme repas complet pour une seule personne. Accompagnée d'une tranche de jambon par exemple. Pour une sauce petits suisses, mettez en remplacement de la moutarde.
Comment préparer une île flottante au caramel ?

Comment préparer une île flottante au caramel ?

L'île flottante est une recette facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une île flottante (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Si vous recherchez une habitude culinaire typiquement anglo-saxonne, c'est bien le brunch du dimanche ! Brunch est le résultat de la fusion des mots "breakfast" ou petit déjeuner et "Lunch" qui veulent dire déjeuner en anglais. Il serait dommage de ne pas tester cette savoureuse coutume et faire un brunch anglais pour que les grasses matinées se transforment en excuse pour se mettre à table et profiter d'un bon brunch du weekend.
Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Les magazines de cuisine américaine, tout comme ceux des Français, traitent souvent des modes en matière de gastronomie. La tendance est en ce moment aux pâtisseries miniatures et les cupcakes occupent donc une large place dans les pages des magazines de cuisine outre-Atlantique. Pour tous les gourmands, voici comment réussir de très américains cupcakes à la banane et au caramel.