Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des crêpes au poulet ?

Lorsque l'on parle de crêpe, on pense toujours aux crêpes sucrées, mais on peut très bien en faire des salées. Préparer des crêpes plaît aux petits comme aux grands et est facile à réaliser. Vous trouverez dans cet article 2 recettes pour faire des crêpes au poulet.

Crêpes au poulet, première recette

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 25cl de lait,
- 1 poireau,
- 125g de farine,
- 2 œufs,
- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche,
- du beurre,
- 250g de blancs de poulet grossièrement hachés,
- 1 pincée de curry,
- de la ciboulette,
- du sel,
- du poivre. Comptez 20 minutes pour la préparation et 20 minutes pour la cuisson.
Préparation - Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, mettez la farine dans un saladier, faites un puits, et versez la moitié du lait. - Ajoutez ensuite les œufs battus en omelettes en remuant, 1 pincée de sel et 1 cuillerée à soupe de beurre fondu. Versez tout doucement le reste du lait et laissez reposer 1 heure la pâte à crêpe. - Versez la moitié d'une louche de la pâte dans une poêle bien chaude et préalablement graissée. Retournez la crêpe au bout d'une minute de cuisson à l'aide d'une spatule et faites là cuire de l'autre côté. Répétez cette opération jusqu'à épuisement de la pâte et recouvrez les crêpes d'aluminium. - Lavez et coupez le poireau en petits morceaux puis faites-le revenir dans un peu de beurre. Ajoutez ensuite le poulet haché et faites cuire 10 minutes. Mettez la crème fraîche, le curry, de la ciboulette, du sel, et du poivre. Laissez cuire encore 10 minutes. - Placez la préparation au poulet au milieu de chaque crêpe, roulez-les et maintenez-les avec les morceaux de poireau. Servez de suite.

Crêpes au poulet, deuxième recette

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 œufs,
- 250g d'oignon,
- 4 cuillerées à soupe de farine,
- 1 poulet,
- 10cl de lait,
- 1 cube maggi,
- 50g de beurre,
- des épices. Comptez 10 minutes pour la préparation et 45 minutes pour la cuisson.
Préparation - Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, faites cuire à la vapeur le poulet, puis désossez-le. - Faites revenir dans le beurre les oignons, les épices et le cube. Mélangez ensuite 2 œufs, la sauce d'oignons et le poulet. - Passons ensuite à la préparation des crêpes en mélangeant le reste des œufs, le lait et la farine. - Lorsque vous avez cuit toutes les crêpes, étalez sur chacune d'elles la sauce et roulez-les. Et voilà une bonne recette facile à réaliser.

Articles de la même catégorie Recettes

Où trouver des idées surprenantes pour un apéritif dînatoire ?

Où trouver des idées surprenantes pour un apéritif dînatoire ?

L'heure de l'apéritif reste pour beaucoup de monde un moment de détente et de convivialité entre amis ou en famille, moment ou l'on aime se retrouver, mais les cacahuètes et les chips laissent de plus en plus leurs places à l'apéritif que l'on dit dînatoire. Faire du moment de l'apéritif une soirée qui se prolonge en lui donnant une note gastronomique plus importante et plus variée. Voici quelques recettes originales trouvées sur trois sites consacrés à l'apéritif dînatoire.
Idée de recette à base de vanille

Idée de recette à base de vanille

Les recettes à base de vanille sont innombrables, tant cette épice est utilisée à travers le monde. Son parfum doux et envoûtant n'a pas son pareil pour réveiller les papilles et mettre les sens en éveil. Elle est indispensable en pâtisserie où elle fait merveille dans la recette du flan pâtissier à la vanille que nous allons voir.
Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Les recettes de pommes de terre cuites au four sont très anciennes. Autrefois, on mettait les pommes de terre à cuire dans le four à pain, en même temps que celui-ci ou bien on les mettait dans la braise à cuire. Pour faire de bonnes pommes de terre au four, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme.
Comment préparer une salade de riz au thon ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de riz au thon ? (ingrédients, préparation)

Avec les belles journées qui se profilent à l'horizon, il est très agréable de manger diverses salades composées. Conviviales et rafraîchissantes, elles se préparent en un clin d'oeil et votre famille, vos amis, apprécieront votre charmante idée et votre créativité. Voici une recette simple et rapide, de salade de riz au thon.