Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets aux pommes au four ? (ingrédients, préparation)

Le beignet est la gourmandise incontournable sur les plages. Mais pourquoi attendre les vacances alors qu'ils sont simples et faciles à réaliser ? Alors, à vos fourneaux pour réaliser des beignets aux pommes faciles. Voici quelques idées de recettes de pâte à beignets.

Pâte à beignet

La recette pour faire des beignets est simple. Ingrédients - 2 oeufs.
- 250g de farine.
- 50g de beurre (fondu).
- 100g de lait.
- 150g de bière (blonde de préférence).
- 10g de levure de boulanger fraîche.
- Du sel.
- 4 blancs d'œuf. Préparation - Dans un récipient rond assez profond, versez la farine et le sel, et mélangez bien les deux.
- Faites ensuite un puit au centre.
- Pendant ce temps, mettez le lait à chauffer, et une fois celui-ci tiédi, versez-y la levure fraîche de boulanger et délayez-la.
- Au centre du puit, cassez les deux oeufs, puis le lait et la levure.
- Mélangez le tout au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
- Versez ensuite la bière petit à petit.
- Mélangez délicatement.
- Enfin, ajoutez le beurre fondu et laissez reposer la pâte pendant 30mn (pas besoin de la laisser dans le réfrigérateur, à température ambiante, cela suffit).
- Pendant ce temps, montez les blancs en neige bien ferme (les blancs en neige sont prêts lorsque l'on retourne son récipient et qu'ils ne bougent pas).
- Incorporez les blancs en neige à la pâte reposé.
- Incorporez-les délicatement en faisant des mouvements doux, et toujours dans le même sens.
- Vous pouvez ensuite plonger vos fruits ou légumes dans la préparation, et les cuire dans de l'huile pour friture, ou au four pour qu'ils soient moins gras.

Quelques idées de beignets

Il est bien de varier les beignets, et qu'ils soient sucrés ou salés, on peut en réaliser des différents. Idées de beignets sucrées - Les beignets aux pommes : dans ce cas, retirez le coeur de la pomme et coupez-la en rondelles. Plongez-la ensuite dans la pâte à beignet et cuisez. Saupoudrez de sucre.
- Les beignets d'ananas : retirez le coeur qui est un peu dur, et découpez en rondelles. La marche à suivre est identique à celle des beignets aux pommes.
- Les beignets à la banane : découpez la banane en deux, dans le sens de la longueur. Idées de beignets salées - Les beignets de pomme de terre : découpez les pommes de terre en rondelles. On peut aussi ajouter des herbes aromatiques à la pâte à beignet.
- Les beignets de courgettes : accompagné d'un jus de citron ou de mayonnaise, c'est délicieux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les pâtes fraîches sont originaires et une spécialité italienne. Elles sont d'excellente qualité et très savoureuses. Dans le commerce, on trouve des pâtes fraîches les plus basiques comme les tagliatelles ou raviolis. Cependant, on aimerait pouvoir varier de formes ou de goûts, et les pâtes du commerce ne sont pas toujours très bon marché. Nous verrons dans cet article, comment on peut réaliser des pâtes fraîches faites soi-même, avec ou sans machine à pâtes ?
Comment préparer un poisson en papillote ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un poisson en papillote ? (ingrédients, préparation)

Il existe différentes façon de faire cuire du poisson, on peut le faire cuire à la vapeur, sur un grill mais aussi en papillote au four. Le fait que votre poisson soit cuit en papillote vous donne l'impression que ça vous limite dans la préparation de votre poisson. Voici donc deux recettes de poissons cuits en papillote : "colin en papillote" et "daurade en papillote".
Cuisine thaï : recettes faciles

Cuisine thaï : recettes faciles

La cuisine thaï ou cuisine thaïlandaise utilise des ingrédients originaux et qui ont beaucoup de saveurs comme la menthe, la citronnelle, le curry, le basilic rouge ou la coriandre. Les recettes thaï comme toute cuisine d'Asie sont très pimentées, accompagnées de sauces de poisson. Les plats du Sud sont les plus épicés. Au centre, la cuisine est plus douce alors que le Nord-Est propose une cuisine paysanne de plus en plus appréciée. Voici quelques recettes faciles à réaliser.
Comment préparer des gaufres ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des gaufres ? (ingrédients, préparation, astuces)

Les gaufres sont des spécialités belges. Elles sont consommées depuis la fin du Moyen-Age, et ont toujours un grand succès, surtout auprès des enfants. Une pâte aérée et légère cuite dans un gaufrier donne des gourmandises à la forme si caractéristique et au goût si gourmand. Voici une recette simple et rapide à réaliser pour déguster des succulentes gaufres.