Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Autrefois un grand classique, la confiture de tomates mûres ou vertes est aujourd'hui passée de mode, bien que l'on recommence à la redécouvrir. Il existe différentes façons de cuisiner les tomates vertes, mais la plus courante est la recette de confitures. Faire une confiture est assez rapide et on peut les réaliser dans des appareils électriques spéciale confiture comme le Vitafruit Seb.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1kg de tomates vertes.
- 1kg de sucre roux.
- 4 citrons non traités. Temps de préparation
20 minutes Temps de repos
12 heures Temps de cuisson
40 minutes

La recette pas à pas : recette de confiture bio au zeste de citron

Premier jour - Plongez les tomates une minute dans une casserole d'eau bouillante, puis trempez-les aussitôt dans un bol d'eau froide afin de les peler plus facilement.
- Couper les quartiers, retirez le cœur et les pépins.
- Couper alors des tranches fines.
- Laver 2 citrons sous l'eau froide et essuyez-les. Prélevez-en les zestes.
- Coupez-les citrons en deux et pressez-les.
- Mettrez les tomates, le jus, le sucre et les 2 citrons coupés en quarts dans une terrine, en alternant fruits et sucre par couches successives.
- Couvrez de film alimentaire et laissez macérer pendant 12 heures. Second jour - Versez le tout dans la bassine à confiture et portez à ébullition.
- Laisser cuire 10 minutes à feu vif.
- Écumez, puis poursuivez la cuisson 30 minutes à feu doux, jusqu'à ce que la confiture épaississe.
- Retirez du feu et mettez en pots votre recette de confiture à la tomate verte. Ces conserves de tomates vertes se conservent très bien, vous pourrez les garder tout au long de l'hiver.
Cette recette verte, déroute un peu des personnes, malgré tout lorsqu'elles goûtent à ces confitures de tomates, elles sont bien étonnées. Cette recette avec tomate verte, n'est pas acide et succulente et puis cela est une recette de confiture originale qui change de la confiture de fraises.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du jus de fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du jus de fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Les fruits sont des produits que nous devons absolument consommer. Ils nous apportent les vitamines dont notre corps à besoin. Les consommer est essentiel. Voici une façon de consommer des fruits tout en se régalant. En effet, vous pouvez faire un bon jus de fruits maison, ce qui sera d'autant plus délicieux.
Comment préparer une soupe de légumes pour un bébé d'un an ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de légumes pour un bébé d'un an ? (ingrédients, préparation)

A un an, l'enfant commence à manger plus consistant et plus diversifié, on peut donc introduire de la viande animale dans son alimentation, celle ci sera source de protéines pour son bon développement. De même, l'enfant a fait pousser ses premières petites dents, il faut donc l'inciter à mâcher, le pain de mie fera un bon début pour cela.
Cuisiner le filet de lieu noir à la moutarde  (ingrédients, préparation)

Cuisiner le filet de lieu noir à la moutarde (ingrédients, préparation)

Le lieu noir (ou Colin) est un poisson de la même famille que le cabillaud et bien sûr le lieu jaune. Sa chair blanche et fine permet de le cuisiner de multiple façon. Voici par exemple une recette de filets de lieu noir au four avec une sauce à la crème et à la moutarde à l'ancienne.