Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser des volets roulants en aluminium ? (guide pratique)

Dans les nouvelles demeures, il est préférable d’opter pour l’emplacement de volets roulants en aluminium, qui offrent une belle esthétique de la façade externe, une meilleure isolation thermique et une sécurité parfaite. Nous recommandons de choisir les VRA à doubles parois injectées, dont la mousse se trouvant dans les lames, offre une belle parade contre le froid extérieur.

Les étapes de la pose des volets roulants

Nous vous invitons à suivre attentivement les étapes suivantes, afin de poser convenablement votre volet roulant. 1- Étudier le bon emplacement du coffre, avant toute pose de volet roulant.
Voir la conception de toutes les possibilités de positionnement du coffre, lequel doit prendre en son intérieur, le volet dans sa position roulé. Première possibilité : installation du coffre vers l’intérieur, dans sa position déroulée, le volet vient se placer contre la fenêtre, ce qui entraîne l’isolement de l’intérieur par rapport à l’extérieur. Deuxième possibilité : installation du coffre vers l’extérieur, l’enroulement du rideau se fait vers l’extérieur. 2- Prise des dimensions, en vue de pose du volet. Il est primordial de procéder à la prise des dimensions de la fenêtre : relevez la profondeur, hauteur et largeur, sur laquelle sera fixé le coffre. Le dimensionnement du volet doit s’adapter au dimensionnement de la fenêtre, où il sera posé. 3- Installation du volet roulant électrique. Si votre volet roulant est à commande électrique, procéder aussi à l’emplacement de son dispositif électrique et au raccordement à un bouton de commande. Les volets roulants peuvent être équipés de verrous et de serrures à clés. Il existe aussi en mécanismes à commande à distance, à vous de voir ce qui vous plaira.

Avantage des volets roulants en aluminium

Parmi les avantages, qu’offrent les VRA, on trouvera : A. Aucune corrosion sur les volets. B. Parfaite isolation par l’utilisation de lames à doubles parois, une vraie barrière contre le froid en hiver. C. Intégration facile et aisée du dispositif de motorisation. D. Une sécurité a toutes épreuves, contre l’arrachement et le soulèvement. E. Disponibilité en type standard manuel : soit à manivelle, soit à sangle, soit par tirage manuel. F. Volet à lames de conception rigide, nous permettant d’imaginer une utilisation de volets aux grands formats, voire de grandes surfaces. G. Le design rime avec modernité.

Quelques conseils

- Malgré les prix des volets roulants, plus chers que les autres modèles coulissants et battants, on gagne la qualité en les choisissant. - Point de vue manœuvrabilité, il est préférable d’opter pour la commande électrique par télécommande. - Avant tout achat, faire établir au minimum 2 devis, pour pouvoir choisir.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire une soudure à l'aluminium ?

Comment faire une soudure à l'aluminium ?

L’aluminium est un matériau qui a plusieurs avantages et de qualités, il est facile à découper et à percer, ce matériau a une durée de vie longue et ne nécessite d’aucun entretien en milieu ambiant. À ces qualités de l’aluminium, il faut ajouter qu'il permet de faire des soudures dont il convient de parler.
Bien choisir sa climatisation et son chauffage Mitsubishi

Bien choisir sa climatisation et son chauffage Mitsubishi

À ce jour, il existe plusieurs constructeurs de système de climatisation et de chauffage. Ainsi, plusieurs climatisations et appareils de chauffage proviennent des constructeurs suivants : Haier, Goldstar, Lg, Samsung, Climette, Tempstar, Comfort-Aire, Fujitsu, Friedrich, Panasonic, Sanyo, Bryant, Carrier, Daikin et Toshiba. À ces constructeurs de climatisation et de chauffage, il faut ajouter les climatiseurs et les appareils de chauffage Mitsubishi dont il convient de parler.
Comment fabriquer une cabane en bois ?

Comment fabriquer une cabane en bois ?

Vous désirez construire une cabane pour vos enfants ? Ceux-ci doivent apprécier et l'attendre avec impatience. Vous hésitez entre les cabanes en bois extérieur, plus costauds, mais demandent aussi de l'entretien. Une cabane de jardin, vendu toute faite auprès d'enseigne connue, est également possible et l'entretien y est facile, un simple coup d'éponge lui suffit et les couleurs gaies de la toiture et des volets sont très jolies, mais le prix reste assez élevé.
Comment fabriquer un câble audio Jack soi-même ?

Comment fabriquer un câble audio Jack soi-même ?

Le prix des câbles ne cesse d’augmenter. Une installation domestique audio de bonne qualité peut donc demander plusieurs dizaines, voire centaines d’euros, uniquement pour la connectique. Pour réduire, il est possible de réaliser soi-même ses câbles, notamment Jack, à très bas coût. Voici donc la démarche pour réaliser un câble Jack soi-même pour prendre soin de votre portefeuille.