Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser des volets roulants en aluminium ? (guide pratique)

Dans les nouvelles demeures, il est préférable d’opter pour l’emplacement de volets roulants en aluminium, qui offrent une belle esthétique de la façade externe, une meilleure isolation thermique et une sécurité parfaite. Nous recommandons de choisir les VRA à doubles parois injectées, dont la mousse se trouvant dans les lames, offre une belle parade contre le froid extérieur.

Les étapes de la pose des volets roulants

Nous vous invitons à suivre attentivement les étapes suivantes, afin de poser convenablement votre volet roulant. 1- Étudier le bon emplacement du coffre, avant toute pose de volet roulant.
Voir la conception de toutes les possibilités de positionnement du coffre, lequel doit prendre en son intérieur, le volet dans sa position roulé. Première possibilité : installation du coffre vers l’intérieur, dans sa position déroulée, le volet vient se placer contre la fenêtre, ce qui entraîne l’isolement de l’intérieur par rapport à l’extérieur. Deuxième possibilité : installation du coffre vers l’extérieur, l’enroulement du rideau se fait vers l’extérieur. 2- Prise des dimensions, en vue de pose du volet. Il est primordial de procéder à la prise des dimensions de la fenêtre : relevez la profondeur, hauteur et largeur, sur laquelle sera fixé le coffre. Le dimensionnement du volet doit s’adapter au dimensionnement de la fenêtre, où il sera posé. 3- Installation du volet roulant électrique. Si votre volet roulant est à commande électrique, procéder aussi à l’emplacement de son dispositif électrique et au raccordement à un bouton de commande. Les volets roulants peuvent être équipés de verrous et de serrures à clés. Il existe aussi en mécanismes à commande à distance, à vous de voir ce qui vous plaira.

Avantage des volets roulants en aluminium

Parmi les avantages, qu’offrent les VRA, on trouvera : A. Aucune corrosion sur les volets. B. Parfaite isolation par l’utilisation de lames à doubles parois, une vraie barrière contre le froid en hiver. C. Intégration facile et aisée du dispositif de motorisation. D. Une sécurité a toutes épreuves, contre l’arrachement et le soulèvement. E. Disponibilité en type standard manuel : soit à manivelle, soit à sangle, soit par tirage manuel. F. Volet à lames de conception rigide, nous permettant d’imaginer une utilisation de volets aux grands formats, voire de grandes surfaces. G. Le design rime avec modernité.

Quelques conseils

- Malgré les prix des volets roulants, plus chers que les autres modèles coulissants et battants, on gagne la qualité en les choisissant. - Point de vue manœuvrabilité, il est préférable d’opter pour la commande électrique par télécommande. - Avant tout achat, faire établir au minimum 2 devis, pour pouvoir choisir.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un tableau vert comme à l'école (tutoriel) ?

Comment fabriquer un tableau vert comme à l'école (tutoriel) ?

Les tableaux verts à craie ont marqué plusieurs générations d'enfants à l'école. Bénéficiant d'un symbole très fort, ils retrouvent aujourd'hui leur place dans l'intérieur des maisons grâce à leur côté décalé et kitch. Même si certains préfèrent se procurer un tableau dans une brocante, il est possible de le fabriquer. Voici comment procéder.
Comment motoriser une porte de garage ?

Comment motoriser une porte de garage ?

Dans la vie quotidienne on est toujours amené à manipuler notre porte de garage, mais avec le temps ça devient épuisant. Donc, quelle est la solution pour y pallier ? L’idéal c’est d’avoir une porte avec motorisation. Mais, si ce n'est pas votre cas, on va vous aider à travers cet article à installer un moteur pour votre porte.
A quoi sert le traitement thermique des matériaux ?

A quoi sert le traitement thermique des matériaux ?

Le traitement thermique d’un matériau (qu’il s’agisse d’une utilisation du chaud ou du froid) a pour but de modifier ses propriétés. Le plus souvent, il s’agit de modifier la résistance des métaux afin d’en avoir de nouvelles applications pratiques. Différents matériaux sont concernés, il s’agit notamment du bois, du verre, du métal et des aliments. Pour chacun d’entre eux la technique employée est différente et les applications qu’on en fait également.