Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire une serre de jardin ?

Afin de profiter bien plus longtemps d’un jardin et de ses avantages, une serre de jardin constitue un moyen efficace pour prolonger la contemplation de nos fleurs tropicales, de nos plantes et de nos agrumes, mais sans oublier, les légumes qui vont contribuer à nourrir la maisonnée tout au long de l’année. Voici quelques conseils pratiques pour la réalisation d’une serre de jardin.

Quel usage ?

Quoi de plus agréable que de passer du temps au jardin dès les premiers beaux jours ? S’occuper de ses plantations est un moyen ludique de s’occuper. Faire pousser des fleurs, mais aussi des légumes qui seront toujours meilleurs que ceux que l’on trouve en grande surface. L’utilité première de la serre de jardin consiste à protéger le potager ainsi que les autres plantations du froid.

Les matériaux

Pour fabriquer sa serre, commencer par établir un plan. La structure de la serre peut être faite d’acier, de bois, de PVC, ou d’aluminium, ce dernier matériau étant plus onéreux que les précédemment cités, mais se révèle sans entretien. L’acier doit régulièrement être peint avec un antirouille. Le bois nécessite également de la peinture ou de la lasure. Le PVC s’utilise en tubes pour une serre de petite dimension. Pour les besoins d’une famille de 4 personnes, la taille préconisée d’une serre de jardin est d’environ 50m. Plus le volume est grand, moins il est sensible aux écarts de température. La serre peut être couverte en verre, polycarbonate, qu’on utilise fréquemment pour les vérandas ou même une bâche pour serre qui s’avère bien sûr être le moins chère.

Mon avis

Pour la ventilation, il est utile de prévoir au moins une ouverture.
De même, pour des raisons de commodités, il est judicieux de placer un point d’eau pas trop loin. Une arrivée électrique est aussi la bienvenue à proximité de la serre de jardin. Lui conférer de l’espace pour le rangement des outils de jardinage s’avère pratique. Préférer une exposition Nord/Sud est conseillé pour une bonne température à maintenir au sein de la serre de jardin. On peut également disposer la serre contre un mur existant, qui la protègera du vent, par exemple.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

Passage de câble : comment bien câbler son domicile ?

À l’occasion d’une nouvelle construction ou rénovation, pensez au câblage de votre maison en premier lieu, c’est tellement utile que ça vous évite de défigurer votre décoration intérieure par la suite. l’unique solution est d’anticiper l’installation des fils dont on aura besoin pour les futurs équipements à acquérir. c’est ce qu’on appelle bien câbler sa maison.
Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.
Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Si vous aviez le choix entre un chauffe-eau à gaz et un chauffe-eau électrique, le chauffe-eau à gaz est celui qui offrirait le meilleur rendement énergétique et ainsi un coût thermique le plus bas. son avantage premier est qu'il ne produit strictement que l'eau chaude dont on a besoin, cependant il est assez polluant puisqu'il rejette du gaz carbonique qui fait partie des gaz à effet de serre.
Comment fabriquer un meuble sous-lavabo ? (matériaux, conception)

Comment fabriquer un meuble sous-lavabo ? (matériaux, conception)

Vous voulez avoir un meuble sous votre lavabo ? cela est réalisable et peut se faire manuellement. vous n’avez guère besoin de le commander ou de l’acheter, car vous pouvez le réaliser vous-même en suivant des étapes simples et faciles. vous n’avez qu’à suivre les conseils ci-dessous et vous construirez vous-même votre meuble. besoin de plus de détails ? suivez le guide.