Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un meuble sous-lavabo ? (matériaux, conception)

Vous voulez avoir un meuble sous votre lavabo ? Cela est réalisable et peut se faire manuellement. Vous n’avez guère besoin de le commander ou de l’acheter, car vous pouvez le réaliser vous-même en suivant des étapes simples et faciles. Vous n’avez qu’à suivre les conseils ci-dessous et vous construirez vous-même votre meuble. Besoin de plus de détails ? Suivez le guide.

Prendre les mesures

- Prenez soigneusement les mesures, cela vous facilitera la tâche. - Mesurez la largeur, la profondeur et la hauteur bien sûr. - Une foi les mesures prises, vous devez les recopier sur le matériel que vous avez choisi pour réaliser votre meuble (bois ou mélaminé). - Faites tracer chaque côté de votre meuble par un crayon de couleur différent pour différencier le côté droit du côté gauche. - Pour le haut de votre meuble de lavabo, n’oubliez pas de tracer et de découper l’espace qui correspond à votre lavabo. Si vous optez pour une vasque, vous n’avez pas besoin de faire le découpage. Remarque La matière choisie doit être résistante à l’eau et à l’humidité.

Le Découpage

- Prenez votre scie et commencez à découper les pièces de votre meuble. - Munissez-vous d’une défonceuse et commencez à marquer les parties que vous avez découpées afin de permettre d’encastrer chaque partie avec celle qui lui correspond.

Le montage du meuble

- A l’aide d’une perceuse, commencez à réalisez des trous tout les 15cm sur le côté ou vous devez les assemblez. - Mettez chaque pièce avec celle qui lui correspond et commencez à visser. - Une fois votre meuble monté, vous devez marquer l’endroit où vous placerez le tiroir et aussi tracer des points pour l’emplacement des charnières des deux portes. - Pour le tiroir, réalisez des trous et fixez les deux petits rails de manière latérale. - Pour les portes, percez les trous et montez les charnières sur les portes et les côtés du meuble bien sûr. - Placez votre meuble à l’endroit voulu et déposez votre lavabo.

Les finitions

Si vous avez opté pour du bois pour la réalisation de votre meuble de lavabo, vous pouvez le peindre avec une peinture résistante à l’eau et à l’humidité puis lui rajouter un vernis pour plus de protection contre l’eau.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Accessoires Dremel : quels sont les meilleurs choix pour cette marque ?

Accessoires Dremel : quels sont les meilleurs choix pour cette marque ?

Pour travailler, il faut avoir de bons outils. Que ce soit dans le bois, pour le verre ou tout autre travail manuel, c’est indispensable d’être bien équipé. La société Dremel, présente dans toute l'Europe, s’est engagée sur cette voie de création d’outillage, et ce, pour permettre aux professionnels, comme aux particuliers, d’avoir de bons outils de qualité.
Comment casser une partie d'un mur porteur ?

Comment casser une partie d'un mur porteur ?

Dans une maison, les murs porteurs constituent le "squelette de la maison". Il s'agit des murs extérieurs bien sûr, mais on les trouve aussi à l'intérieur de la maison, notamment en cas de combles aménagés avec plancher béton. Le mur porteur intérieur, appelé alors "mur de refend" soutient le poids de ce plancher et du plafond. Ouvrir un mur porteur est une opération délicate qui devrait être confié à des professionnels.
Comment nettoyer des carreaux de ciment ?

Comment nettoyer des carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment sont très prisés, car désormais, on peut trouver dans les magasins spécialisés des carreaux design, et la pose est surtout aussi très simple, car il faut juste de la colle. Par contre, il faut les nettoyer et surtout ne pas employer des détergents, car ils agressent le sol et les détériorent avec le temps.
Comment installer une pompe hydraulique ? (conseils, astuces)

Comment installer une pompe hydraulique ? (conseils, astuces)

Les pompes hydrauliques sont des appareils permettant le transfert d'eau d'une source ou d'un point d'eau jusqu'à son point d'utilisation. Il existe plusieurs types de pompes hydrauliques selon l'utilisation et les performances souhaitées. Les moteurs de pompes nécessitent d'être alimentés par une source d'énergie externe qui peut être électrique, thermique ou solaire.