Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un meuble sous-lavabo ? (matériaux, conception)

Vous voulez avoir un meuble sous votre lavabo ? Cela est réalisable et peut se faire manuellement. Vous n’avez guère besoin de le commander ou de l’acheter, car vous pouvez le réaliser vous-même en suivant des étapes simples et faciles. Vous n’avez qu’à suivre les conseils ci-dessous et vous construirez vous-même votre meuble. Besoin de plus de détails ? Suivez le guide.

Prendre les mesures

- Prenez soigneusement les mesures, cela vous facilitera la tâche. - Mesurez la largeur, la profondeur et la hauteur bien sûr. - Une foi les mesures prises, vous devez les recopier sur le matériel que vous avez choisi pour réaliser votre meuble (bois ou mélaminé). - Faites tracer chaque côté de votre meuble par un crayon de couleur différent pour différencier le côté droit du côté gauche. - Pour le haut de votre meuble de lavabo, n’oubliez pas de tracer et de découper l’espace qui correspond à votre lavabo. Si vous optez pour une vasque, vous n’avez pas besoin de faire le découpage. Remarque La matière choisie doit être résistante à l’eau et à l’humidité.

Le Découpage

- Prenez votre scie et commencez à découper les pièces de votre meuble. - Munissez-vous d’une défonceuse et commencez à marquer les parties que vous avez découpées afin de permettre d’encastrer chaque partie avec celle qui lui correspond.

Le montage du meuble

- A l’aide d’une perceuse, commencez à réalisez des trous tout les 15cm sur le côté ou vous devez les assemblez. - Mettez chaque pièce avec celle qui lui correspond et commencez à visser. - Une fois votre meuble monté, vous devez marquer l’endroit où vous placerez le tiroir et aussi tracer des points pour l’emplacement des charnières des deux portes. - Pour le tiroir, réalisez des trous et fixez les deux petits rails de manière latérale. - Pour les portes, percez les trous et montez les charnières sur les portes et les côtés du meuble bien sûr. - Placez votre meuble à l’endroit voulu et déposez votre lavabo.

Les finitions

Si vous avez opté pour du bois pour la réalisation de votre meuble de lavabo, vous pouvez le peindre avec une peinture résistante à l’eau et à l’humidité puis lui rajouter un vernis pour plus de protection contre l’eau.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quelle scie à bois pour quel usage ? (conseils)

Quelle scie à bois pour quel usage ? (conseils)

Lorsque vous allez dans un magasin de bricolage, de nombreux modèles de scies à bois s'offrent à vous. Comment choisir une scie en fonction de l'usage que vous allez en faire ? Scie égoïne, sauteuse, circulaire, à denture Jet Cut, scie japonaise, tables à scier. Autant d'outils, autant d'utilisations possibles. Rabot et ciseaux à bois sont des outils pour d'autres utilisations.
Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière, c’est prévenir contre les risques d’accidents mortels. Votre chauidère quelle soit ancienne ou récente et quelle fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou au charbon, etc. Il est obligatoirement nécessaire de procéder à son entretien au moins une fois par année et cela doit se faire par un professionnel spécialiste. Pensez aux gestes essentiels.