Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les mesures standards des meubles pour bébé

Se donner une idée de ce que va donner la chambre de votre futur bébé est parfois difficile. Choisir les meubles peut devenir un véritable casse-tête. Alors, pour cela, mieux vaut s'organiser et déjà, connaître les dimensions des différents meubles pour se donner une idée de la meilleure disposition de la chambre de votre petit bambin. Voici donc les dimensions standards des meubles bébé et une alternative qui pourrait vous intéresser.

Les dimensions standards

Le lit bébé Les lits traditionnels mesurent 120 x 60cm, les matelas également. Pour ce qui est des lits parapluie, sont aussi aux même dimensions, ils sont juste plus pratiques lorsque l'on se déplace chez des amis, la famille ou lors de départs en vacances. Une fois plié, ils prennent peu de place : 78 x 22 x 19cm. Pour les berceaux, la taille standard est 80cm x 73cm x 36cm. Il faut surtout faire attention lorsque l'on achète les draps à ne pas se tromper de taille. Ne prenez pas un drap sans regarder les dimensions au rayon linge de lit bébé, vous aurez des surprises. L'armoire Pour les armoires, il n'y a pas vraiment de taille standard, cela dépendra du modèle choisi. Il en existe de toute les tailles, le choix est plutôt grand. La commode Les commodes, pour la chambre de bébé, sont très souvent équipées d'un plan à langer que l'on peut supprimer par la suite, pour en faire une simple commode. Les dimensions standards pour une commode sont L 75 x H 87 x P 68. La table à langer Les tables à langer sur roulettes avec baignoire intégrée, ont toutes le même gabarit : 82 x 54 x 104cm. Très pratique lorsque bébé est tout petit, mais beaucoup moins esthétique qu'une commode à langer. C'est à vous de vous décider en fonction de la place disponible.

L'alternative

En cas de chambre trop petite, ou si vous souhaitez des meubles à des dimensions bien précises, il est toujours possible de faire fabriquer des meubles bébés sur mesure. Mais, cela augmente, bien sûr, le budget, il ne faut pas rêver. En faisant une recherche sur Internet ou en vous rendant chez votre fabriquant de meuble, vous trouverez vite votre bonheur. L'avantage est que, vous pourrez choisir les matériaux utilisés, la couleur, etc. En bref, si vous souhaitez une chambre unique à votre enfant, n'hésitez pas à utiliser cette solution, mais il faut avoir une idée bien précise de ce que vous souhaitez obtenir.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Visseuse sans fil : laquelle choisir ? (performances, prix)

Visseuse sans fil : laquelle choisir ? (performances, prix)

Le choix d'outillage électroportatif n'est pas toujours facile à faire tant il y a de modèles sur le marché. C'est notamment le cas pour les perceuses, les visseuses et les perceuses-visseuses sans fil. Pour ces machines, un certain nombre de critères entrent en jeu comme, par exemple, la puissance, le poids, le couple ou encore la charge des batteries.
Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Vous souhaitez vous offrir une station de peinture, pourquoi pas ! Plutôt que d’utiliser le rouleau et les pinceaux traditionnels, pas toujours faciles à manier, le choix d’une station de peinture est judicieux. Cet appareil pratique est simple à utiliser. Cependant, il faut l’utiliser correctement, pour obtenir de bons résultats, mais aussi, pour pouvoir le garder plus longtemps.
Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Construire son propre garage en bois ou un carport dans son jardin, c’est possible. Avec les matériaux disponibles dans les magasins de bricolage, déjà prêts à l’emploi, il ne faut pas être un professionnel pour réussir à en fabriquer un. Le tout est de savoir comment s’y prendre. En suivant les différentes étapes et en respectant les indications fournies, vous serez étonnés du résultat.
Masque de soudure: guide d'achat

Masque de soudure: guide d'achat

Lorsque l’on s’adonne aux travaux de soudure, il est indispensable de porter un masque pour protéger ses yeux, qui peuvent être endommagés par les radiations et la lumière vive qu’occasionnent l’arc électrique ainsi que les projections de laitier en fusion au moment de l’exécution de la soudure. Voici quelques adresses où vous pourrez vous procurer ce type de masques de protection.