Comment perdre 2 kilos en une semaine ?
Mincir rapidement et facilement est le rêve du commun des mortels tant la pression de l’apparence physique dite "parfaite" est lourde. Cela dit, d’un point de vue médical le surpoids est aussi une calamité. Comment faire pour arriver à perdre 2kg en une semaine, tout en sachant que ce n’est qu’une étape pour un changement plus profond.
Mauvaises habitudes ?
Car, pour perdre du poids, il faut accepter de changer certaines habitudes, comme son alimentation, son mode de vie et aussi perdre les mauvaises manies qui s’accrochent à nous depuis longtemps, tel une tique sur un chat.
L’alimentation
De ce côté pas de secret pour un résultat rapide, éliminez 90% des mauvaises graisses et celles saturées, que l’on trouve principalement dans l’alimentation bas de gamme dite "snack" (chips, cacahouètes, fast(bad)-food, plats déjà préparés etc.). Ces lipides sont directement stockés dans le corps et ces aliments sont trop riches pour la majorité des gens ayant une activité et un travail sédentaire. Il est bon de rappeler que le sel contenu dans cette nourriture ouvre encore plus l’appétit, stimule le grignotage et favorise la rétention d’eau et le surpoids.
Les boissons
L’eau est la seule boisson nécessaire au corps. 1 à 2 litres par jour, elle hydrate et favorise l’élimination des toxines. Donc limiter les boissons sucrées à 2-3 verres de jus de fruits maximum par jour et abandonner à jamais, les colas et autres cochonneries juste bonnes à détraquer votre organisme, modifier votre taux d’insuline, vous donner le diabète, vous faire grossir.
Éviter la sédentarisation
Par des choses toutes simples comme prendre les escaliers, descendre du bus ou du métro une station avant pour marcher. Au quotidien, pensez à bruler des calories de cette manière, c’est facile et très rapide.
Faire du sport
Là, vous n’y couperez pas, il va falloir un peu remettre la machine en marche en privilégiant les activités d’endurance, les plus à même de faire perdre du poids durablement. Il faut savoir que le corps commence à bruler les matières grasses seulement après 45mn à 1h d’exercice. Mais rassurez-vous, c’est la durée qui compte pas l’intensité. Privilégiez alors la marche à pieds, le vélo ou la natation. Si vous n’avez pas un surpoids supérieur à 10% de votre indice de masse corporelle, vous pouvez faire du jogging, sinon attention à vos articulations.
Mon avis
Pour avoir mis en place cela depuis des années, ma perte de poids au début à été de 2kg par semaine avant de se stabiliser durablement. La seule chose importante est de se tenir à ce mode de vie et d'en ressentir les bienfaits, après cela deviendra juste une saine habitude, facile à conserver.