Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir une porte blindée ? (Conseils, astuces)

Dans cet article nous n'allons pas vous apprendre comment commettre une effraction, mais vous donner deux petites astuces pour vous dépanner à moindres frais (avant d'appeler le serrurier) si, par malheur votre porte, même blindée, se retrouvait fermée et que vous ayez oublié les clefs à l'intérieur.

Comment ouvrir une porte sans les clés ?

Avant de commencer, il est bon de rappeler que vous avez parfaitement le droit de crocheter une serrure ou de forcer une porte si celle-ci vous appartient ou si vous êtes autorisés par un tiers. Dans le cas contraire, c'est assimilé à une effraction et réprimé sévèrement par la loi. Le cas le plus fréquent d'une porte fermée malencontreusement est celui de la porte claquée soit volontairement, soit par un courant d'air. Dans ce cas, cela signifie que la porte est fermée, mais non verrouillée et on utilisera la technique dite du "by-pass" (technique utilisée par les serruriers). Il suffit de se procurer une radiographie auprès d'un voisin complaisant et de l'introduire entre la porte et l'huisserie au niveau de la serrure, en faisant vibrer la porte par des coups de pied par exemple. Le film viendra s'intercaler entre le pêne et la gâche permettant ainsi d'ouvrir la porte. Cette technique fonctionne sur 90% des portes, mais requiert un peu de savoir-faire et surtout de la patience. Une autre technique a fait son apparition chez nos voisins allemands, hollandais et britanniques, mais elle est utilisée par les cambrioleurs. Dans le cadre strict de la loi, vous pouvez peut-être vous en inspirer pour votre cas personnel. Cette technique porte le nom de "Bump Keying" et consiste à se procurer une clé du modèle de votre serrure et de faire des dents semblables (en V) et les plus profondes possible. Ensuite, introduire cette clé dans la serrure et frapper un coup sur la tête de la clé ce qui a pour effet de faire tomber les goupilles du mécanisme pour permettre la rotation de la clé. Vous pouvez visionner la vidéo sur le site Koreus.com (video bump keying brian cusick).

Conseils

Le perçage du cylindre de la serrure ou son arrachage requiert des connaissances et de toute manière le changement de la serrure s'imposera sans parler des dégâts occasionnés à la porte. Evitez l'usage d'une carte de crédit pour le "by-pass", car elle est trop rigide et pourrait se rompre.

Mon avis

Je vous recommande de ne pas insister si vous n'avez pas réussi à ouvrir votre porte et je pense qu'il est préférable d'appeler un serrurier plutôt qu'un bricoleur en herbe qui fera plus de dommages. Enfin s’il s'agit d'une urgence genre bébé à l'intérieur ou casserole sur le feu, rappelez-vous que les pompiers peuvent aussi se déplacer.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment installer un receveur de douche soi-même ?

Comment installer un receveur de douche soi-même ?

Installer soi-même son receveur de douche permet d’économiser les frais de déplacement d'un plombier et d'éviter les arnaques. De plus, quand on est un peu bricoleur, cela n'a rien de très compliqué. Un peu de matériel, d'huile de coude et quelques heures devant soi et le tour est joué.
Le guide pour construire une pergola

Le guide pour construire une pergola

Vous avez une belle terrasse, mais vous souhaitez l'embellir avec une pergola. Vous êtes bricoleur et vous avez envie de vous construire une pergola. Pour cela vous cherchez des conseils. Cet article est fait pour vous, voici un guide qui va vous aider à fabriquer votre pergola.
Comment acheter une combinaison jetable de peintre ?

Comment acheter une combinaison jetable de peintre ?

Lors des activités de peinture, il est important de posséder une combinaison de rechange afin de se protéger contre les éclaboussures, ainsi que de la peinture elle-même, que ce soit de la peinture à l'huile ou de la peinture à l'eau. Pour faire son choix de combinaison, il suffit de choisir la bonne matière et la bonne couleur.
Achat Tronconneuse : les critères de choix

Achat Tronconneuse : les critères de choix

Si vous décidez d'investir dans un chauffage au bois, votre outil fétiche deviendra la tronçonneuse. Par conséquent, le choix du modèle ne se fait pas à la légère. Vous trouverez ci-dessous des conseils à suivre pour trouver la tronçonneuse qu'il vous faut, selon le type d'utilisation que vous en ferez.