Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir une agence de coachs sportifs ?

Passionné de sport et de fitness, vous aimeriez vous lancer dans l'ouverture d'une agence de coachs sportifs, mais vous ne savez pas comment vous devez vous y prendre. Pour vous aider, nous allons détailler les formations que vous pouvez suivre, puis nous expliquerons la marche à suivre pour être en règle vis-à-vis de la loi et pour bien s'organiser.

Les formations à suivre

Pour se lancer dans le coaching et la remise en forme, deux voies sont possibles : celle de l'Éducation Nationale et celle du Ministère des Sports. En passant par l'Éducation Nationale La première est une formation universitaire. Pour cela, il faut choisir la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) pour faire une licence (bac+3). L'acquisition d'un diplôme de Master peut être recommandée pour maîtriser toutes les composantes du métier. En passant par le Ministère des Sports La seconde voie est spécifique au monde du sport. Une fois le baccalauréat obtenu, vous pouvez vous renseigner auprès de votre direction départementale des sports pour suivre les enseignements du Brevet d'État premier degré. L'entrée se fait sous condition du passage d'épreuves physiques.

La marche à suivre vis-à-vis de la loi

Légalement, c'est assez simple. La carte professionnelle
Une fois diplômé, vous devez vous munir d'une carte professionnelle qui est délivrée par les directions départementales des Sports et renouvelable tous les 5 ans. Le statut
Vous devez choisir un statut juridique à votre agence.
Si vous commencez seul avec peu de dépense à réaliser, vous pouvez opter pour le statut d'autoentrepreneur. Toutes les démarches sont simplifiées et vous n'êtes imposables qu'en fonction de ce que vous gagnez. Si vous n'avez pas de chiffre d'affaires, vous ne payez rien, mais le chiffre d'affaires est limité (32000€). Si vous recherchez un statut non limité, vous pouvez opter pour l'EURL. Si vous vous lancez comme coach de gym avec des partenaires, il faudra alors créer une SARL.

Conseils pour bien s'organiser

Devenir coach de forme n'est pas très compliqué, mais il faut bien s'organiser.
Tout d'abord, avant de créer, pensez à étudier le marché. - Y a-t-il suffisamment de clients potentiels dans mon secteur géographique ?
- Seront-ils prêts à me demander régulièrement des leçons ?
- Combien seront-ils prêts à payer pour cela ? En gros, vous devez peser le pour et le contre pour savoir si votre activité est viable ou pas.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment effectuer une cession de bail ? (procédure, actes, enregistrement)

Comment effectuer une cession de bail ? (procédure, actes, enregistrement)

Le locataire d'un bail commercial a différents droits, comme le droit de jouissance paisible du bien. il a également un droit spécifique aux baux commerciaux, le droit de cession du bail commercial. c'est-à-dire que, il a le droit de donner à une autre personne le bail dont il était titulaire. nous verrons, dans cet article, le fonctionnement de cette cession et sa procédure.
Quelles sont les étapes pour faire une présentation d'entreprise ?

Quelles sont les étapes pour faire une présentation d'entreprise ?

Pour mener à bien une présentation d'entreprise, il faut mettre en place une carte de présentation qui articule un business plan, un bilan de formation, un bilan carbone. ces éléments de fonctionnement doivent donner pour résultat un plan de développement. voici les clés de leur présentation.
Tout savoir sur le siège social (Définition, application, conseils)

Tout savoir sur le siège social (définition, application, conseils)

Le siège social est l'adresse de la société, celle de son établissement principal. la détermination du siège social est importante en matière juridique, car les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège social et les assignations doivent être signifiées au siège social de l'entreprise. il permet enfin de déterminer la nationalité de l'entreprise.
Accepter une mission freelance : Contrat, rémunération, durée

Accepter une mission freelance : contrat, rémunération, durée

Le statut d'indépendant est souvent décrit par les intéressés comme une façon formidable de travailler, mais sous l'esclavagisme des clients. lors d'une négociation pour mettre en place une mission freelance, vous devez vérifier si le contrat, la rémunération, la durée de la mission, le renouvellement de la mission vous conviennent. et ainsi éviter une invitation en enfer.