Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Accepter une mission freelance : Contrat, rémunération, durée

Le statut d'indépendant est souvent décrit par les intéressés comme une façon formidable de travailler, mais sous l'esclavagisme des clients. Lors d'une négociation pour mettre en place une mission freelance, vous devez vérifier si le contrat, la rémunération, la durée de la mission, le renouvellement de la mission vous conviennent. Et ainsi éviter une invitation en enfer.

Le contrat

Que vous soyez en portage à Paris, que vous ayez un emploi freelance ou un emploi indépendant, un contrat reste un élément important pour le bon suivi d'un travail indépendant. Il mettra sur papier les différentes règles légalement définies de vos relations avec votre client. Il vous assure une possibilité d'un recours juridique en cas de litige. Sachez que la majorité des litiges pour les indépendants sont le défaut de paiement. Les clients sans contrat prétextent toujours une qualité de travail non respectée par le délai ou le résultat. Rédigez des contrats-types selon vos services et adaptez-les selon vos clients.

La rémunération

Le prix d'une mission peut se calculer selon le nombre d'heures passées à exécuter un travail. Vous pouvez aussi proposer un forfait pour facturer un prix permettant à votre client de refaire une autre commande. Vous devez prendre en considération, dans le calcul de votre prix, plusieurs éléments de base : - Votre matériel : Outils, site internet, logiciel.
- Vos partenaires.
- Votre transport.
- Vos heures de travail.
- Vos heures supplémentaires.
- Vos charges d'indépendants.
- La T.V.A. Une fois tous ces éléments comptés, vous décidez, selon votre budget du client, de fixer le prix final. Si vous voulez mettre en place un bouquet de service gratuit, choisissez des avantages qui ne sont pas compris dans cette liste, un devis ou expertise gratuit, par exemple.

La durée de la mission

La durée d'une mission doit être une part de discussion importante, car elle révèle le nombre d'heures de travail que vous allez effectuer, et la valeur en temps de votre travail. Il faut prendre en considération vos précédentes missions similaires, la qualité que vous aimez apporter à votre travail, la qualité que le client est en droit d'attendre, selon son budget. N'oubliez pas, comme nombreux le font, le respect de votre agenda par rapport à vos autres missions. Une date de remise de commande non respectée est souvent la fin d'une collaboration pour un indépendant.

Le renouvellement de la mission

En fait, les indépendants s'assurent du renouvellement de leur mission au moment de la négociation de départ. Si un client semble être dans la capacité de vous apporter plusieurs missions rendez-vous indispensable en lui proposant une promotion ou une large facilité d'exécution des services. Sinon, prenez rendez-vous pour la saison prochaine. Il est inutile de rester en attente.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Où acheter du matériel pour ouvrir une laverie ?

Où acheter du matériel pour ouvrir une laverie ?

Ouvrir une laverie nécessite l'achat de machines à laver, de séchoirs et des périphériques d'exploitation (affichage, monnayeur, distributeur de lessive, etc.). Pour acheter du matériel, vous pouvez visiter le site Lavomatique.fr qui permet de se procurer l'ensemble de ces pièces. Le site Laverie.com permet d'acheter des machines à laver et à sécher, des monnayeurs et des pièces de rechange.
Comment faire pour déposer un nom de domaine ? (Conseils, formalités, utilité)

Comment faire pour déposer un nom de domaine ? (Conseils, formalités, utilité)

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir sur les noms de domaines est qu'ils sont utilisés pour définir des sites web. Le nom de domaine est donc l'adresse électronique encore appelée URL qui est le lien de connexion vers un site web. Le nom de domaine s'obtient gratuitement, ou alors à petit prix. Pour obtenir un nom de domaine, il suffit de s'enregistrer dans un hébergeur web.
Quelles sont les étapes pour obtenir un K-bis et à quoi sert-il ?

Quelles sont les étapes pour obtenir un K-bis et à quoi sert-il ?

Un extrait K-bis ou simplement Kbis est un document officiel émanant du Greffe du tribunal de commerce destiné aux entreprises commerciales. Son rôle peut être comparé à celui de la carte nationale d'identité, puisqu'il est de centraliser tous les renseignements pertinents concernant l'entreprise. Cet article vous permettra de connaitre un peu plus sur l'extrait kbis, mais aussi d'être incollable sur le sujet.
Tout savoir sur la bourse de commerce

Tout savoir sur la bourse de commerce

La bouse de commerce permet le regroupement de l’achat et de la vente de commodités, sous une forme de lots standardisés. La bourse de commerce, comme toute autre bourse fonctionne comme étant un marché à terme ou encore un marché au comptant. Il est bien de savoir que souvent, ces deux marchés sont consolidés. Voici tout ce que vous devez savoir sur la bourse de commerce.