Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Accepter une mission freelance : Contrat, rémunération, durée

Le statut d'indépendant est souvent décrit par les intéressés comme une façon formidable de travailler, mais sous l'esclavagisme des clients. Lors d'une négociation pour mettre en place une mission freelance, vous devez vérifier si le contrat, la rémunération, la durée de la mission, le renouvellement de la mission vous conviennent. Et ainsi éviter une invitation en enfer.

Le contrat

Que vous soyez en portage à Paris, que vous ayez un emploi freelance ou un emploi indépendant, un contrat reste un élément important pour le bon suivi d'un travail indépendant. Il mettra sur papier les différentes règles légalement définies de vos relations avec votre client. Il vous assure une possibilité d'un recours juridique en cas de litige. Sachez que la majorité des litiges pour les indépendants sont le défaut de paiement. Les clients sans contrat prétextent toujours une qualité de travail non respectée par le délai ou le résultat. Rédigez des contrats-types selon vos services et adaptez-les selon vos clients.

La rémunération

Le prix d'une mission peut se calculer selon le nombre d'heures passées à exécuter un travail. Vous pouvez aussi proposer un forfait pour facturer un prix permettant à votre client de refaire une autre commande. Vous devez prendre en considération, dans le calcul de votre prix, plusieurs éléments de base : - Votre matériel : Outils, site internet, logiciel.
- Vos partenaires.
- Votre transport.
- Vos heures de travail.
- Vos heures supplémentaires.
- Vos charges d'indépendants.
- La T.V.A. Une fois tous ces éléments comptés, vous décidez, selon votre budget du client, de fixer le prix final. Si vous voulez mettre en place un bouquet de service gratuit, choisissez des avantages qui ne sont pas compris dans cette liste, un devis ou expertise gratuit, par exemple.

La durée de la mission

La durée d'une mission doit être une part de discussion importante, car elle révèle le nombre d'heures de travail que vous allez effectuer, et la valeur en temps de votre travail. Il faut prendre en considération vos précédentes missions similaires, la qualité que vous aimez apporter à votre travail, la qualité que le client est en droit d'attendre, selon son budget. N'oubliez pas, comme nombreux le font, le respect de votre agenda par rapport à vos autres missions. Une date de remise de commande non respectée est souvent la fin d'une collaboration pour un indépendant.

Le renouvellement de la mission

En fait, les indépendants s'assurent du renouvellement de leur mission au moment de la négociation de départ. Si un client semble être dans la capacité de vous apporter plusieurs missions rendez-vous indispensable en lui proposant une promotion ou une large facilité d'exécution des services. Sinon, prenez rendez-vous pour la saison prochaine. Il est inutile de rester en attente.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

L'économie d'entreprise : comment se tenir informé ?

L'économie d'entreprise : comment se tenir informé ?

Une société a le devoir de se tenir informée d’actualité économique. en effet, l'entreprise ou l'entrepreneur, pour voir son activité devenir pérenne, doit laisser une grande place à l'information économique. ceci vaut autant pour un entrepreneur individuel que pour une pme-pmi ou une grande entreprise. l'article qui suit va donner quelques moyens de se tenir informé sur l'économie d'entreprise.
Comment devenir travailleur indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment devenir travailleur indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Être travailleur indépendant consiste à exercer une activité commerciale ou intellectuelle pour son propre compte. le travailleur indépendant n'a pas de patron, mais il possède des clients. il peut avoir plusieurs appellations, mais tous doivent accomplir des formalités pour déclarer leurs activités respectives. cet article vous donnera toutes les informations pour savoir comment devenir travailleur indépendant.
Comment ouvrir une halte-garderie ? (Guide des démarches et conseils)

Comment ouvrir une halte-garderie ? (guide des démarches et conseils)

Depuis quelques années, l'etat permet à des particuliers d'investir dans le secteur de la petite enfance en créant des garderies et crèches privées. monter sa propre crèche peut parfois relever du parcours du combattant, tant sur le plan des démarches qui sont nombreuses, que sur le temps à consacrer avant qu'il se concrétise. cet article saura vous donner de précieux conseils pour vous guider dans l'ouverture d'une halte-garderie.