Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment optimiser l'accueil des clients et la qualité du service ?

Le client est un élément central dans la stratégie globale et dans la stratégie marketing d'une société. En effet, nous sommes passés d'une approche produit qui n'attachait que peu d'importance aux besoins clients à une approche client qui part des désirs de ce dernier pour dicter la production. L'article ci-dessous vous informe des objectifs de la gestion de la relation client et des manières de l'optimiser.

La qualité de service

Pourquoi développer la qualité de service ? Les différents secteurs économiques sont devenus très concurrentiels. Les clients actuels ou potentiels d'un produit ou d'un service sont extrêmement sollicités. Pour se démarquer de la concurrence, il est donc nécessaire de proposer un produit ou un service de qualité, mais également de mener une politique de qualité de la personne avec un niveau de service très poussé vis-à-vis du client. Le but est de connaître le marché et donc les clients du mieux possible afin de proposer le bon produit au bon moment Comment développer cette qualité de service ? La qualité de service se base sur une donnée essentielle qui est la connaissance client. En effet, les sociétés actuelles devront être capables de déterminer les différentes marges réalisées par ses clients, le volume de ses clients ou le nombre de clients qui ont quitté la société. Il conviendra également de mener une politique de prospection qui permettra de gagner des parts de marché et de fidéliser ses clients, ce qui coûtera moins cher que la prospection, mais qui permettra d'être plus rentable à long terme. Cette fidélisation passe par l'accueil des clients, par leur écoute et par les services après-vente proposés.

Les outils pour développer le service client

Les logiciels de gestion de la relation clients Une des façons simples de développer un relationnel de qualité avec ses clients est de posséder un logiciel de CRM (customer relationship management). Ce dernier permettra en effet de disposer d'une base de connaissance sur chaque client qui offrira des solutions pour optimiser l'accueil client et le démarchage client au dirigeant. Pour être encore plus efficace, cet outil informatique devra être relié aux autres outils informatiques de la société comme les logiciels comptables ou les logiciels de gestion des stocks.

Articles de la même catégorie Marketing

Où acheter des verres publicitaires personnalisés sur internet ?

Où acheter des verres publicitaires personnalisés sur internet ?

Il existe sur la toile de nombreux sites où il est possible de se procurer des verres publicitaires. Ces sites web de ce type d'objet ont des offres différentes avec des tarifs assez abordables. Voici une sélection de quelques sites permettant d'acheter toutes sortes de verres publicitaires personnalisés depuis le confort de sa maison.
Comment trouver une agence de publicité à Paris ? (conseils, références, adresses)

Comment trouver une agence de publicité à Paris ? (conseils, références, adresses)

Vous êtes une Entreprise, une personnalité qui veut dynamiser son activité commerciale, raison pour laquelle vous êtes à la recherche d’agences Web de communication, sur Paris. En effet, une agence de pub contribuerait au renforcement de la crédibilité de vos produits et de votre personnalité. Voici, une liste de quelques agences de pub sur le Web, sur Paris.
L'importance du logo dans le marketing

L'importance du logo dans le marketing

Le but d’une société est d’acquérir sans cesse une nouvelle clientèle et de la fidéliser. Ainsi, elle accroît son chiffre d’affaires et sa notoriété. C’est dans ce processus que s’inscrit toute l’importance de son logo marketing. Pour preuve, il suffit de consulter quelques forums marketing pour constater tout l’impact d’un logo sur le devenir d’une activité commerciale.
Le guide des fusions acquisitions

Le guide des fusions acquisitions

Les fusions acquisitions ont lieu dans des contextes de croissance externe et avec une stratégie bien définie par le groupe d'acheteurs. Les acteurs principaux de telles opérations sont bien sûr les banques, les grandes et moyennes entreprises, mais aussi les PME sur des niches de marchés plus spécifiques, les experts-comptables, et le juridique. Voyons une opération de fusion acquisition type.