Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing.

Les informations sur la marque

Adidas est connue aussi comme la marque aux trois bandes. Cette appellation provient de son logo. Elle a été sous la direction de 4 grandes personnes : - Le tout premier dirigeant était Adolf Dassler, de 1948 au 1987.
- De 1990 au 1993, l’entreprise était sous la direction de Bernard Tapie.
- De 1993 au 2007, c’était Robert louis-Dreyfus.
- Aujourd’hui, le PDG de Adidas est Monsieur Erich Stamminger. Adidas est le sponsor de beaucoup de sports ainsi que des clubs et athlètes. Elle était la marque préférée de beaucoup de clubs de football comme Liverpool FC, Rel Madrid FC, Marseille.

Un peu d'histoire

Le premier dirigeant, Adolf Dassler était le fils d’un spécialiste des pantoufles et des chaussures de sport. Adolf et son frère Rudolf, avaient tous les deux leur partie de l’entreprise familiale. Ils l’ont bien dirigé, mais avec la 2nde Guerre mondiale, les choses ont changé. Les deux frères sont devenus des co-gérants et les décisions principales étaient prises par leurs deux épouses. En 1945, l’entreprise a été liquidée parce qu’il n’était plus possible pour les deux familles de travailler ensemble. Suite à cela, Adolf a décidé de créer une autre entreprise, Adidas Adi est la syllabe de son surnom et Das est celle de son nom de famille.

Sa strategie marketing

La campagne marketing d'Adidas, qui réunit toutes ses gammes pour la première fois, a été lancée au mois de mars 2011. C'est sa plus grande campagne. Elle a été réalisée par l'agence Sid Lee, basée à Montréal, Canada. C'est la troisième année consécutive que l'entreprise allemande a choisi de travailler avec l'agence en question. Les campagnes de 2009 et 2010, Adidas Original, ont été conçues par Sid Lee. C'est la première fois que la marque a decidé de rassembler toutes ses gammes. Ces dernières sont: - Adidas Originals.
- Adidas Sport Style.
- Adidas Sport Performance. Plusieurs stars ont été choisies pour être ses ambassadeurs. Nous trouvons, dans la liste, des noms les footballeurs David Beckam et Lionel Messi, mais aussi la catcheuse Katy Perry et Derrick Rose. Leur objectif : montrer que, quand nous aimons quelque chose, nous sommes prêts à tout donner, d'où le message à passer, "All In". Des spots de 30 a 60 secondes passent à la télé. Les fans peuvent poursuivre l'aventure sur Internet et voir la suite de 2 minutes.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire un emailing ?

Comment faire un emailing ?

L’emailing est devenu une technique à part entière de la communication d’une entreprise. En effet, cette technique est peu onéreuse et permet de diffuser des informations à une large catégorie de personnes. Pour bien mener sa campagne emailing, certains points sont déterminants. Voici quelques conseils.
Le guide des fusions acquisitions

Le guide des fusions acquisitions

Les fusions acquisitions ont lieu dans des contextes de croissance externe et avec une stratégie bien définie par le groupe d'acheteurs. Les acteurs principaux de telles opérations sont bien sûr les banques, les grandes et moyennes entreprises, mais aussi les PME sur des niches de marchés plus spécifiques, les experts-comptables, et le juridique. Voyons une opération de fusion acquisition type.
Comment bien choisir son agence de communication ?

Comment bien choisir son agence de communication ?

Aujourd'hui avec la mondialisation, il est important de faire aimer, faire connaitre votre entreprise. Ainsi choisir son agence de communication doit faire l'objet d'une réflexion approfondie. C'est grâce à son travail que votre entreprise bénéficiera d'une bonne notoriété. Nous allons donc voir comment choisir au mieux son agence de communication.