Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing.

Les informations sur la marque

Adidas est connue aussi comme la marque aux trois bandes. Cette appellation provient de son logo. Elle a été sous la direction de 4 grandes personnes : - Le tout premier dirigeant était Adolf Dassler, de 1948 au 1987.
- De 1990 au 1993, l’entreprise était sous la direction de Bernard Tapie.
- De 1993 au 2007, c’était Robert louis-Dreyfus.
- Aujourd’hui, le PDG de Adidas est Monsieur Erich Stamminger. Adidas est le sponsor de beaucoup de sports ainsi que des clubs et athlètes. Elle était la marque préférée de beaucoup de clubs de football comme Liverpool FC, Rel Madrid FC, Marseille.

Un peu d'histoire

Le premier dirigeant, Adolf Dassler était le fils d’un spécialiste des pantoufles et des chaussures de sport. Adolf et son frère Rudolf, avaient tous les deux leur partie de l’entreprise familiale. Ils l’ont bien dirigé, mais avec la 2nde Guerre mondiale, les choses ont changé. Les deux frères sont devenus des co-gérants et les décisions principales étaient prises par leurs deux épouses. En 1945, l’entreprise a été liquidée parce qu’il n’était plus possible pour les deux familles de travailler ensemble. Suite à cela, Adolf a décidé de créer une autre entreprise, Adidas Adi est la syllabe de son surnom et Das est celle de son nom de famille.

Sa strategie marketing

La campagne marketing d'Adidas, qui réunit toutes ses gammes pour la première fois, a été lancée au mois de mars 2011. C'est sa plus grande campagne. Elle a été réalisée par l'agence Sid Lee, basée à Montréal, Canada. C'est la troisième année consécutive que l'entreprise allemande a choisi de travailler avec l'agence en question. Les campagnes de 2009 et 2010, Adidas Original, ont été conçues par Sid Lee. C'est la première fois que la marque a decidé de rassembler toutes ses gammes. Ces dernières sont: - Adidas Originals.
- Adidas Sport Style.
- Adidas Sport Performance. Plusieurs stars ont été choisies pour être ses ambassadeurs. Nous trouvons, dans la liste, des noms les footballeurs David Beckam et Lionel Messi, mais aussi la catcheuse Katy Perry et Derrick Rose. Leur objectif : montrer que, quand nous aimons quelque chose, nous sommes prêts à tout donner, d'où le message à passer, "All In". Des spots de 30 a 60 secondes passent à la télé. Les fans peuvent poursuivre l'aventure sur Internet et voir la suite de 2 minutes.

Articles de la même catégorie Marketing

Quels sont les éléments à prendre en compte dans la rédaction d'une lettre publicitaire ?

Quels sont les éléments à prendre en compte dans la rédaction d'une lettre publicitaire ?

Une lettre publicitaire est une lettre qui fait la promotion d’un produit ou d'un service via un courrier ordinaire ou électronique, appelé newsletter. Pour être efficace, la lettre publicitaire doit contenir un certain nombre d’éléments concernant les produits ou les services qu’elle offre. Nous allons, dans une rédaction détaillée, montrer les différents éléments qu’une lettre publicitaire doit contenir pour être efficace.
Marketing direct : Le service rendu par une agence

Marketing direct : Le service rendu par une agence

Le marketing direct est conçu pour toucher, directement et individuellement, les clients d'une marque ou entreprise, dans le but d'instaurer une relation pérenne et stable avec celui-ci. Les techniques mises en place, par une agence de marketing direct, pour le compte d'une entreprise permettent des résultats immédiats.
Objets publicitaires : Quels sont les principes d'utilisation des objets publicitaires ?

Objets publicitaires : Quels sont les principes d'utilisation des objets publicitaires ?

On trouve, aujourd'hui, une multitude d'objets publicitaires dans notre quotidien. Bracelets estampillés du logo de la marque, Tee-shirts, sandales, stylos, décapsuleurs sont parmi les plus présents lors des campagnes de publicité. Les principes d'utilisation des objets publicitaires sont donc divers et variés.