Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Vous êtes enfin décidé à faire un achat immobilier, vous allez donc passer par la case, prêt immobilier. L'obtention d'un tel prêt n'est pas aisé, lorsque les revenus ne sont pas suffisants. C'est pourquoi, il est important de savoir quelles sont les exigences liées à l'obtention d'un prêt immobilier. L'objet de cet article est de vous éclairer sur cette question.

Les démarches pour demander un prêt immobilier

Les organismes de prêt immobilier Pour obtenir un prêt immobilier, il faut savoir à quel organisme s'adresser pour faire une demande de crédit. Pour cela, il faut contacter des organismes de crédit, comme les banques. Vous pouvez également faire des recherches d'établissements en ligne. Mais le mieux est encore de vous entretenir avec un conseiller financier. Il est important de prendre son temps et de s'adresser à plusieurs établissements financiers afin d'accepter l'offre de prêt la plus avantageuse. Les obligations liées à la demande de prêt Une demande de prêt entraîne de nombreuses obligations que la banque impose, dans un but de se donner des garanties de remboursement de l'emprunt. En premier lieu, il est possible de faire un apport personnel, c'est-à-dire de mettre en avant une réserve d'argent pour appuyer votre demande de prêt financier. Cet apport est un gage de confiance pour la banque, qui sera alors enclin à vous faire une offre de crédit. En général, l'apport personnel doit au moins financer l'opération, à hauteur de 10 %. Certains organismes de crédit acceptent tout de même des demandes de crédit, lorsque les clients ne font aucun apport. Mais dans ce cas, il faudra se diriger vers des prêts avantageux, comme le prêt à taux zéro plus. Une autre obligation réside dans le fait de prendre des assurances spécifiques à la demande de prêt. Le bénéficiaire devra s'assurer en cas de perte d'emploi, invalidité ou décès. Il devra également apporter d'autres garanties comme être en CDI, par exemple.

Les caractéristiques de l'offre de prêt

La durée et le montant du prêt immobilier Le prêt immobilier pourra être accordé pour une durée allant jusqu'à trente ans, mais en règle générale, les prêts sont accordés pour une durée de vingt-cinq ans. Les banques veillent à ce que le montant d'emprunt n'entraîne pas un endettement supérieur à 30% des revenus. Pour connaître le montant auquel vous pouvez prétendre, vous pouvez faire une simulation de crédit habitation en ligne ou devant un conseiller financier. L'acceptation de l'offre de prêt Lorsqu'une banque vous fait une offre de prêt, elle vous envoie une lettre recommandée avec avis de réception, et vous ne pouvez accepter l'offre qu'après un délai minimum de dix jours et dans un délai maximum de trente jours.

Articles de la même catégorie Banque

Comment trouver le meilleur taux d'emprunt ?

Comment trouver le meilleur taux d'emprunt ?

Vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier ou un crédit à la consommation ? avant de souscrire à un crédit, il faut bien réfléchir et se renseigner sur les meilleurs taux et les aides qu’on peut avoir. pour cela, voici quelques conseils à suivre avant de s’engager dans un crédit.
Comment calculer son taux de surendettement (tutoriel) ?

Comment calculer son taux de surendettement (tutoriel) ?

Le taux d'endettement est une valeur importante, en matière de finances et de crédit. les deux variables à prendre en compte pour le calculer sont les revenus et les charges. c’est ce ratio qui va définir votre endettement, voire votre surendettement. c’est pour cela qu’il faut connaître tous les paramètres.
Les avantages et inconvénients d'un prêt in fine

Les avantages et inconvénients d'un prêt in fine

Le prêt in fine est un crédit immobilier dans lequel on ne paye que les intérêts durant toute la période du prêt. le capital sera alors acquitté dans sa totalité à la fin du prêt immobilier. pour cela, l’emprunteur se forme une économie en versant, en une fois ou par mensualité, une somme d’argent sur un investissement.