Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment nettoyer un carrelage écologiquement ?

Nettoyer un carrelage est indispensable pour une bonne hygiène. Que ce soit un carrelage de cuisine, de salle de bain ou de salon, il se doit d'être toujours propre et net. Le nettoyage des sols est devenu une habitude depuis de nombreuses années et avoir un sol propre est indispensable. Nettoyer son sol en ardoise ou en céramique est facile.

Les produits naturels et écologiques

Pour nettoyer le sol, il faut de bons produits ; certains sont efficaces, mais pas tellement écologiques et même dangereux pour notre terre ; par exemple l'eau de Javel !Heureusement, il existe d'autres produits efficaces qui laissent un sol propre et sain : par exemple le savon noir ; produit ancien très connu. Le savon noir qu'il soit liquide ou en pâte, est efficace sur tous types de carrelages : dallage en ardoise, carreaux en marbre, carreaux en céramique ou en carrelage en béton.Il nettoie et fait briller les sols, les protège des agressions et des taches. Il nettoie aussi les joints-ciments et les garde propres. Un autre produit peut nettoyer vos carrelages aussi, c'est le vinaigre blanc. Vous en mettez deux cuillères à soupe pour 5 litres d'eau tiède dans un seau et vous lavez. L'odeur n'est pas extra, mais vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix pour donner un léger parfum (lavande, citron, eucalyptus, etc.).

Mon avis

Depuis quelques années, je ne lave mon carrelage de cuisine, de salle de bain et mon couloir qu'avec du savon noir ; il est superbe.J'ai choisi le savon noir en pâte à l'huile de lin. L'odeur laissée est agréable, légèrement citronnée et toute la maison sent bon le savon et le propre.Le savon noir dégraisse parfaitement le carrelage blanc de ma salle de bain et protège les joints-ciments qui ont toujours tendance à noircir. Si vos joints pour carrelage sont devenus sales au fil des ans, prenez un peu de savon noir en pâte et frottez à l'aide d'une brosse, juste pour faire pénétrer le produit, puis vous rincez. Vous allez voir que vos joints resteront propres ensuite. L'entretien des sols est important et avoir un bon produit est indispensable surtout s'il est écologique et naturel. Le savon noir à l'huile de lin est également recommandé pour le nettoyage et l'entretien des carreaux en ardoise qu'il nourrit et des sols en marbre qu'il fait briller. Chacun y trouvera donc ce qu'il cherche grâce à ce produit que l'on a redécouvert.

Articles de la même catégorie Ecologie

La lampe LED blanche : quels en sont les avantages ?

La lampe LED blanche : quels en sont les avantages ?

Bien que moins courante que les autres types de lampes, la lampe LED "blanche" se généralise, grâce aux avantages qu'elle possède, par rapport aux ampoules classiques ou par rapport aux autres lampes LED. La lampe LED blanche est un type de lampe que l'on peut aussi bien trouver sur Internet que dans les grandes surfaces.
Où acheter ses produits d'entretien bio ?

Où acheter ses produits d'entretien bio ?

Les produits d'entretien que vous utilisez peuvent s'avérer dangereux, vous ne le voyez pas, c'est les produits qui se trouvent à l'intérieur qui peuvent parfois être dangereux pour la santé. Maintenant, beaucoup de produits d'entretien sont bio, sans aucun produit chimique et sont particulièrement bon pour les sols et votre santé, voici où vous pouvez en acheter.
Ampoules à Led : comment faire le bon choix ?

Ampoules à Led : comment faire le bon choix ?

Pour bien choisir ses lampes à Led, il faut définir l'usage que l'on en fera, car une diode classique ne satisfera pas au besoin d'éclairage domestique, alors qu'une diode dite de puissance aura un éclairage trop puissant pour une vitrine. Grâce à ce petit guide, vous saurez quel modèle d'ampoule à Led choisir.
Nicholas Stern : biographie

Nicholas Stern : biographie

Nicholas Stern est un économiste britannique plus particulièrement connu pour son Rapport Stern rendu public en octobre 2006 sur l'économie du changement climatique dans lequel il explique les relations ambigues entre économie et réchauffement climatique.