Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment nettoyer un carrelage écologiquement ?

Nettoyer un carrelage est indispensable pour une bonne hygiène. Que ce soit un carrelage de cuisine, de salle de bain ou de salon, il se doit d'être toujours propre et net. Le nettoyage des sols est devenu une habitude depuis de nombreuses années et avoir un sol propre est indispensable. Nettoyer son sol en ardoise ou en céramique est facile.

Les produits naturels et écologiques

Pour nettoyer le sol, il faut de bons produits ; certains sont efficaces, mais pas tellement écologiques et même dangereux pour notre terre ; par exemple l'eau de Javel !Heureusement, il existe d'autres produits efficaces qui laissent un sol propre et sain : par exemple le savon noir ; produit ancien très connu. Le savon noir qu'il soit liquide ou en pâte, est efficace sur tous types de carrelages : dallage en ardoise, carreaux en marbre, carreaux en céramique ou en carrelage en béton.Il nettoie et fait briller les sols, les protège des agressions et des taches. Il nettoie aussi les joints-ciments et les garde propres. Un autre produit peut nettoyer vos carrelages aussi, c'est le vinaigre blanc. Vous en mettez deux cuillères à soupe pour 5 litres d'eau tiède dans un seau et vous lavez. L'odeur n'est pas extra, mais vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix pour donner un léger parfum (lavande, citron, eucalyptus, etc.).

Mon avis

Depuis quelques années, je ne lave mon carrelage de cuisine, de salle de bain et mon couloir qu'avec du savon noir ; il est superbe.J'ai choisi le savon noir en pâte à l'huile de lin. L'odeur laissée est agréable, légèrement citronnée et toute la maison sent bon le savon et le propre.Le savon noir dégraisse parfaitement le carrelage blanc de ma salle de bain et protège les joints-ciments qui ont toujours tendance à noircir. Si vos joints pour carrelage sont devenus sales au fil des ans, prenez un peu de savon noir en pâte et frottez à l'aide d'une brosse, juste pour faire pénétrer le produit, puis vous rincez. Vous allez voir que vos joints resteront propres ensuite. L'entretien des sols est important et avoir un bon produit est indispensable surtout s'il est écologique et naturel. Le savon noir à l'huile de lin est également recommandé pour le nettoyage et l'entretien des carreaux en ardoise qu'il nourrit et des sols en marbre qu'il fait briller. Chacun y trouvera donc ce qu'il cherche grâce à ce produit que l'on a redécouvert.

Articles de la même catégorie Ecologie

Abdoulaye Wade : biographie

Abdoulaye Wade : biographie

Monsieur Abdoulaye Wade, marié à une Française, Viviane Vert, est président de la République du Sénégal depuis les années 2000. Sur Internet, en consultant le site officiel de la présidence sénégalaise, on trouve sa biographie très complète. Son action est multiple, il a accompli beaucoup de choses positives pour l'Afrique, cependant, son cheminement politique ainsi que ses actions ont été parfois sévèrement critiqués.
Panneau solaire portable : les avantages et les inconvénients

Panneau solaire portable : les avantages et les inconvénients

Un panneau solaire portable est un capteur solaire constitué de cellules. Le panneau solaire portable a la particularité de pouvoir être porté et donc être facilement transportable. Très utile pour vos sorties en pleines natures, le panneau solaire portable répond à de réels besoins en autonomie énergétique, mais aussi aux exigences d’ordre écologique. Nous allons voir ses avantages et inconvénients dans cet article.
Daniel Richard : biographie

Daniel Richard : biographie

Daniel Richard est un homme de 67 ans dont le fil conducteur est axé sur l'impact de l'environnement sur l'être humain. Homme d'entreprise, Daniel Richard est un industriel atypique qui fuit les réseaux d'affaires, et qui voue une véritable passion pour le monde qui l'entoure. Il s'est distingué dans plusieurs domaines totalement disparates. Actuellement, il est président d'un nouveau mouvement politique appelé "Résistances".