Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Air pur : comment bien purifier sa maison ?

En 2011, nous sommes loin du temps où nous pensions qu'il fallait simplement purifier une maison en cas d'allergie chronique de l'un des membres d'une famille. Avec la pollution qui nous entoure, nous avons envie d'avoir un air pur qui soit présent dans la maison. C'est pourquoi des solutions existent actuellement pour permettre de bien purifier sa maison.

Le classique

Nous vivons dans nos maisons qui sont pourvues de fenêtres. Pour aérer une pièce, le premier geste simple est donc de les ouvrir pour permettre à un air plus pur de pénétrer dans la maison. Cela ne suffit pourtant pas pour avoir un air pur car l'air, même s'il circule, ne va pas, dès l'ouverture d'une fenêtre, se dire qu'il doit aller dehors pour recycler l'air ambiant. Les plantes
Le premier geste pour purifier l'air est celui d'avoir des plantes vertes d'intérieur pour avoir un air plus pur. Le pouvoir des plantes est de transformer le dioxyde de carbone en oxygène le jour. Le seul hic est que c'est l'inverse qui se passe la nuit. Il faut donc penser à cela et ne pas conserver trop de plantes sans un minimum d'éclairage. Les fontaines
Vous ne le savez peut être pas, mais une fontaine d'intérieur permet de récupérer des ions négatifs dans votre maison, ce qui purifie votre air. Vous pourrez en trouver à des prix abordables sur le site Shopping.cherchons.com. Vous avez un 1er prix à 19 euros avec la fontaine "La clef des sens".

Des appareils pour purifier votre air

Purifier et éliminer les germes
Il existe des solutions complémentaires qui peuvent vous permettre d'avoir un air purifié. Ce sont, en fait, des purificateurs d'air, ils sont là pour assainir l'air que nous respirons. Ils permettent de supprimer, grâce à leurs filtres, certains germes qui pourraient provoquer des allergies. Vous pourrez trouver quelques modèles sur le site Pollution-allergie.fr, dont le Purificateur Bio Air Initial que vous trouverez à un prix de 189 euros. Purifier et déshumidifier
Nous avons, par exemple, Lepurline Seco 10, il est disponible sur le site Mistergooddeal.com au prix de 199,99 euros. Il a la particularité intéressante d'être un purificateur d'air intérieur et en même temps de diminuer le taux d'humidité dans l'air. Ce qui est utile dans certains espaces confinés. Juste déshumidifier
Il existe aussi des appareils permettant simplement de diminuer le taux d'humidité, le prix est alors de 69 euros sur le site Climadreamshop.com. Ce déshumidificateur est en fait écologique, car il n'y a qu'une action d'enlever l'humidité. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Ecologie

Conseils pour acheter un chargeur de pile

Conseils pour acheter un chargeur de pile

Des études ont démontré que les piles rechargeables sont 30 fois plus respectueuses de l'environnement que les piles jetables. Reste à savoir quelles piles acheter, mais surtout sur quels critères se baser pour acheter le chargeur de piles ?
Où acheter une chaudière à bois au meilleur prix ? (adresses)

Où acheter une chaudière à bois au meilleur prix ? (adresses)

La question sur le prix est toujours délicate quand on veut acquérir un appareil important pour la maison. Surtout si on parle d’une des technologies qui respectent l’environnement. La chaudière à bois, ou chaudière à buche, sont des appareils de chauffage qui tirent leur énergie de la combustion du bois. Qui dit combustion dit dégagement de CO2, ce qui est déplorable. Comment alors trouver une chaudière à bois non polluant à meilleur prix ?
Jean Charest : biographie

Jean Charest : biographie

Brillant avocat et surtout illustre homme politique, Jean Charest occupe actuellement le siège du 29ème premier ministre du Quebec et ce depuis le 29 avril 2003. Sa carrière politique est aussi riche que diversifiée comme en témoignent les nombreuses fonctions à haute responsabilité qu’il a occupées durant sa vie professionnelle. Zoom sur la biographie d’un homme politique qui a marqué et marque toujours son temps.