Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mieux vivre avec soi-même et en couple ?

Vivre en couple, demande parfois beaucoup de sacrifices. Pour y parvenir, il faut d'abord apprendre à vivre en harmonie avec soi. Aujourd’hui, comme vous l'avez sûrement compris, nous allons nous intéresser à un sujet récurrent de la société : la vie en couple et l'apprentissage de soi. Deux sujets qui sont indissociables, car l'harmonie du couple dépend de l'harmonie de son for intérieur.

L'apprentisage de soi : pilier de la vie en couple

Sur le tombeau du temple de Delphes, était écrit cette expression : "connais-toi toi-même". Cette expression ordinaire en soi illustre bien l'idée de la connaissance de soi.
Se connaître en soi, c'est apprendre à se faire confiance. Dans la vie de tous les jours, c'est essayer de lutter contre les angoisses, le stress, mieux se connaître. Affronter ses démons ou ses déboires liés à un passé douloureux, peut aussi constituer une excellente thérapie. Reconnaître que l'on a besoin d'aide, c'est un grand pas vers le processus de connaissance de soi.
Une fois que l'on a conscience de ce que l'on est et de ce que l'on veut, la vie en couple ne sera plus aussi difficile qu'elle paraît.

Conseils et astuces pour une meilleure vie en couple

Souvent, vous avez l'impression dans votre vie de couple de vous heurter à un mur. Et souvent aussi, par orgueil, ou par manque de motivation, on fuit les problèmes au lieu de les résoudre. Alors dès maintenant, cette solution est à bannir, car elle n'aboutira à rien de bon.
Pour rompre ce froid qu'il y a entre vous, il suffit juste de tendre la main et de dire les choses telles qu'elles sont, sans toujours vouloir faire plaisir à l'autre pour à la fin se faire du mal.
Voici, quelques petites astuces, pour avoir une vie en couple saine et passionnante à la fois. Pour vous les femmes, sachez que les hommes n'ont pas les mêmes besoins que vous. Par exemple, ne vous braquez pas tout de suite lorsqu'il vous annonce une petite sortie entre amis.
Et vous Messieurs, ne laissez pas votre compagne se morfondre et imaginer des scénarios de tromperie, de mensonge. Au contraire, rassurez-la et essayer dans la mesure du possible de lui accorder un peu plus de temps. Revenons à vous Mesdames, vous avez tendance à tourner autour du pot, lorsque vous avez quelque chose à lui dire, ne le faîtes plus ! Allez directement au but, car votre homme se sentira attaqué et agacé si vous tournez trop autour du pot.
Messieurs vous devrez aussi faire preuve de patience avec votre compagne. Voici, pour vous quelques sites qui pourront vous aider à vous épanouir : Seductionbykamal.com
Love-intelligence.fr
Psychologue.levillage.org.

Articles de la même catégorie Psycho

Est-ce recommandé de dormir avec son bébé ?

Est-ce recommandé de dormir avec son bébé ?

Est-ce recommandé de dormir avec son bébé ? Le co-sleeping ou encore le cododo vient des Etats-Unis où c'est une pratique courante. Quels sont les points poisitifs (partie1) et les points négatifs (partie 2) de dormir avec son bébé ?
Comment bien vivre ensemble ? (guide)

Comment bien vivre ensemble ? (guide)

On a toujours besoin de bien s’entendre avec son entourage, en cas de besoin. On a surtout besoin d’avoir une ambiance harmonieuse, lorsqu’on cohabite avec d’autres personnes. Que ce soit en famille, avec des amis ou en colocation, il faut appliquer quelques consignes de base pour le bien-être de chacun. Cet article va justement vous apprendre, à vivre harmonieusement en foyer.
Biographie et carrière de Christophe Dejours

Biographie et carrière de Christophe Dejours

Fondateur de la psychodynamique du travail, Christophe Dejours est aussi bien un psychiatre renommé qu'un psychanalyste d'origine française. Ce dernier a concentré toute son énergie sur ses principaux travaux qui ont été basés sur les relations au travail, telles que la santé ou la souffrance. Il est l'auteur de nombreux livres sur son domaine de prédilection.
Arts divinatoires : tout connaître sur les runes, le pendule, le tarot

Arts divinatoires : tout connaître sur les runes, le pendule, le tarot

Les arts divinatoires sont présents depuis des temps ancestraux. Ils permettent de répondre aux questions que l’on peut se poser quant à son avenir ou à une situation précise. Les supports utilisés pour les prédictions sont divers. Voici quelques informations concernant trois supports fréquemment utilisés qui sont le tarot, les runes et le pendule.