En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre un turban arabe ?

Le turban n'est pas lié à une religion contrairement à l'imaginaire que nous avons en tant qu'Occidentaux. Les Sikhs qui sont hindouistes ainsi que les Marocains qui sont musulmans en portent. C'est un élément tant esthétique que pratique, le turban est indispensable dans le désert et dans les soirées costumées.

La préparation

Munissez-vous donc d'un tissu en coton plus adéquat pour nouer un turban. Pliez le turban de manière rectiligne et mesurée pour obtenir deux parties égales selon le sens de la largeur. Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir une largueur de 10 à 12cm. Puis selon la qualité du coton, faites comme si vous essoriez ce tissu pour obtenir la matière la plus adéquate pour l’en-roulage.

La mise en place du côté droit

Dès lors, mettez le tissu obtenu sur votre tête de façon à ce que cela dépasse de 5cm vos cheveux de derrières. Et cela doit diviser votre visage de façon diagonale. Pensez à ce moment-là à vous arrêter au sommet de votre crâne pour réajuster la forme, puis faites une révolution autour de votre crâne en haut des oreilles. Vous avez donc le tissu tiré vers le bas. Refaites à nouveau un tour pour consolider la figure, mais de façon un peu décalée. Ainsi, vérifiez la solidité de l'attache en tirant légèrement.

Le côté gauche

Tenez le demi-turban obtenu assez fermement avec un doigt, puis faites un nouveau tour du crâne, mais cette fois-ci, avec une inclinaison inverse (90°). Refaites encore un nouveau tour de tête et là vous avez fait la plus grosse partie du turban. Reste alors à finir le turban en haut du crâne.
Tenez votre turban et tirez sur le tissu toujours de façon à consolider le maintien. Réajustez le tissu au niveau de votre franche que cela soit à gauche ou à droite pour éviter d'avoir les yeux cachés. Pour finir, vous avez deux possibilités soit de continuer et de laisser libre le reste de votre tête, ou le faire à la façon marocaine. Si vous continuez, refaites un tour, mais plus bas puis, passez le tissu par dessous les autres chemins. A la marocaine consiste à faire la même chose, mais en parcourant le menton.

Articles de la même catégorie Accessoires

Lunettes de protection : où les acheter moins chères ?

Lunettes de protection : où les acheter moins chères ?

Même lorsque l’on possède une bonne vue, il peut être nécessaire de porter des lunettes pour protéger ses yeux de diverses agressions. Celles-ci peuvent être simplement le soleil et ses terribles rayons UV, mais aussi divers éclats de bois ou de tout autre matériau lorsque l’on utilise une scie de chantier par exemple. Il est très souhaitable de se protéger efficacement les yeux en cas de soudures.
Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Selon une étude, 8 femmes sur 10 ne connaîtraient pas réellement leur taille de soutien-gorge. Pourtant, il est primordial de connaître sa taille non seulement pour être à l'aise toute la journée, mais aussi pour obtenir un soutien efficace de sa poitrine. Prendre la mesure de la taille de sa poitrine ne vous prendra que quelques minutes, voici comment faire.
Tribal bras : les plus beaux tatouages pour les bras

Tribal bras : les plus beaux tatouages pour les bras

Dans la société moderne, le tatouage est devenu un mode d’expression. Le tatouage tribal bras qui consiste à décorer cette partie visible du corps en est une variante et sert à décorer la peau. Ce tatouage pour bras peut être réalisé avec un large choix de motifs ayant leur propre signification.
Comment choisir un porte-bijoux ? (conseils)

Comment choisir un porte-bijoux ? (conseils)

Le porte-bijoux est non simplement un objet de décoration, mais il sert aussi à mettre en valeur vos bijoux et accessoires telles une montre-bracelet ou bien une simple bague. Lorsque vous placez un bijou sur un présentoir, celui-ci devient plus beau et surtout vous avez un accès rapide à votre joli bijou lorsque vous avez envie de le porter.