En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre un turban arabe ?

Le turban n'est pas lié à une religion contrairement à l'imaginaire que nous avons en tant qu'Occidentaux. Les Sikhs qui sont hindouistes ainsi que les Marocains qui sont musulmans en portent. C'est un élément tant esthétique que pratique, le turban est indispensable dans le désert et dans les soirées costumées.

La préparation

Munissez-vous donc d'un tissu en coton plus adéquat pour nouer un turban. Pliez le turban de manière rectiligne et mesurée pour obtenir deux parties égales selon le sens de la largeur. Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir une largueur de 10 à 12cm. Puis selon la qualité du coton, faites comme si vous essoriez ce tissu pour obtenir la matière la plus adéquate pour l’en-roulage.

La mise en place du côté droit

Dès lors, mettez le tissu obtenu sur votre tête de façon à ce que cela dépasse de 5cm vos cheveux de derrières. Et cela doit diviser votre visage de façon diagonale. Pensez à ce moment-là à vous arrêter au sommet de votre crâne pour réajuster la forme, puis faites une révolution autour de votre crâne en haut des oreilles. Vous avez donc le tissu tiré vers le bas. Refaites à nouveau un tour pour consolider la figure, mais de façon un peu décalée. Ainsi, vérifiez la solidité de l'attache en tirant légèrement.

Le côté gauche

Tenez le demi-turban obtenu assez fermement avec un doigt, puis faites un nouveau tour du crâne, mais cette fois-ci, avec une inclinaison inverse (90°). Refaites encore un nouveau tour de tête et là vous avez fait la plus grosse partie du turban. Reste alors à finir le turban en haut du crâne.
Tenez votre turban et tirez sur le tissu toujours de façon à consolider le maintien. Réajustez le tissu au niveau de votre franche que cela soit à gauche ou à droite pour éviter d'avoir les yeux cachés. Pour finir, vous avez deux possibilités soit de continuer et de laisser libre le reste de votre tête, ou le faire à la façon marocaine. Si vous continuez, refaites un tour, mais plus bas puis, passez le tissu par dessous les autres chemins. A la marocaine consiste à faire la même chose, mais en parcourant le menton.

Articles de la même catégorie Accessoires

Où acheter des objets ou vêtements Jack Daniels ?

Où acheter des objets ou vêtements Jack Daniels ?

Jack Daniels est la marque bien connue de bourbon whisky à la bouteille carrée et à l'étiquette noire. Bien évidemment, cet alcool américain du Tennessee créé en 1866 porte le nom de son créateur qui a su faire de son nom un des bourbons les plus célèbres et reconnus du monde entier. Aussi, une déclinaison de vêtements ou d'objets comme des posters sont disponibles dans différentes boutiques sur internet comme sur Oddword.fr.
Tout sur la marque de stylos Parker : historique, produits

Tout sur la marque de stylos Parker : historique, produits

La marque de stylos Parker est très connue du grand public. Elle accompagne les écoliers durant toute leur scolarité, puis dans leur vie de professionnels. Comment est née cette célèbre marque de stylos à bille ? Quels sont les produis qui ont marqué son histoire ? L'histoire de Parker vous sera révélée dans cet article.
Comment personnaliser un bracelet en plastique ? (conseils, astuces)

Comment personnaliser un bracelet en plastique ? (conseils, astuces)

Nous avons toutes des bracelets "spaghetti" en plastiques ou un bracelet caoutchouc, hérités de notre adolescence, offerts en bracelets publicitaires, bracelets VIP... dont nous ne nous servons plus, mais que nous n'arrivons pas à jeter. Aussi, pour s'en servir à nouveau, allons nous les customiser !
Comment choisir un serre-tête confortable ?

Comment choisir un serre-tête confortable ?

Accessoires de mode très tendance, les serre-têtes font en effet leur réapparition sur nos chevelures. Il y a un temps, il ne faisait pas très bonne réputation et plus personne n’osait vraiment le porter, à part celles qui n’arrivaient pas à coiffer leurs cheveux le matin. Cela a bien changé : il est passé de l’accessoire complètement ringard et vieillot au statut d’objet de mode. Il y en a désormais pour tous les goûts, tous les styles de cheveux, et pour toutes les occasions.