En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre un turban arabe ?

Le turban n'est pas lié à une religion contrairement à l'imaginaire que nous avons en tant qu'Occidentaux. Les Sikhs qui sont hindouistes ainsi que les Marocains qui sont musulmans en portent. C'est un élément tant esthétique que pratique, le turban est indispensable dans le désert et dans les soirées costumées.

La préparation

Munissez-vous donc d'un tissu en coton plus adéquat pour nouer un turban. Pliez le turban de manière rectiligne et mesurée pour obtenir deux parties égales selon le sens de la largeur. Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir une largueur de 10 à 12cm. Puis selon la qualité du coton, faites comme si vous essoriez ce tissu pour obtenir la matière la plus adéquate pour l’en-roulage.

La mise en place du côté droit

Dès lors, mettez le tissu obtenu sur votre tête de façon à ce que cela dépasse de 5cm vos cheveux de derrières. Et cela doit diviser votre visage de façon diagonale. Pensez à ce moment-là à vous arrêter au sommet de votre crâne pour réajuster la forme, puis faites une révolution autour de votre crâne en haut des oreilles. Vous avez donc le tissu tiré vers le bas. Refaites à nouveau un tour pour consolider la figure, mais de façon un peu décalée. Ainsi, vérifiez la solidité de l'attache en tirant légèrement.

Le côté gauche

Tenez le demi-turban obtenu assez fermement avec un doigt, puis faites un nouveau tour du crâne, mais cette fois-ci, avec une inclinaison inverse (90°). Refaites encore un nouveau tour de tête et là vous avez fait la plus grosse partie du turban. Reste alors à finir le turban en haut du crâne.
Tenez votre turban et tirez sur le tissu toujours de façon à consolider le maintien. Réajustez le tissu au niveau de votre franche que cela soit à gauche ou à droite pour éviter d'avoir les yeux cachés. Pour finir, vous avez deux possibilités soit de continuer et de laisser libre le reste de votre tête, ou le faire à la façon marocaine. Si vous continuez, refaites un tour, mais plus bas puis, passez le tissu par dessous les autres chemins. A la marocaine consiste à faire la même chose, mais en parcourant le menton.

Articles de la même catégorie Accessoires

Comparatif des prix sur les boîtes de rangement en carton

Comparatif des prix sur les boîtes de rangement en carton

Que ce soit pour déménager ou organiser un placard, les boites en carton restent très utiles. Légères et disponibles dans beaucoup de tailles, elles ont suivi les tendances de la mode. On en trouve maintenant dans de nombreux coloris, et de nombreuses finitions réussissent même à les rendre tendance. Nous allons étudier ici les différents modèles et leurs prix.
Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Selon une étude, 8 femmes sur 10 ne connaîtraient pas réellement leur taille de soutien-gorge. Pourtant, il est primordial de connaître sa taille non seulement pour être à l'aise toute la journée, mais aussi pour obtenir un soutien efficace de sa poitrine. Prendre la mesure de la taille de sa poitrine ne vous prendra que quelques minutes, voici comment faire.
Comment bien choisir des boutons de manchette ? (conseils, guide)

Comment bien choisir des boutons de manchette ? (conseils, guide)

Afin de parfaire un joli costume et une belle cravate, il existe un accessoire indispensable à qui veut soigner son apparence : les boutons de manchette. Il en existe d'aussi divers que de varié et il est parfois difficile de faire son choix face à cette multitude. Pour éviter des erreurs de mauvais goût, voici quelques conseils afin de bien choisir et porter vos boutons de manchette.
Quels sont les accessoires à la mode ?

Quels sont les accessoires à la mode ?

Les accessoires de mode sont des éléments qui s'ajoutent aux tenues afin de souligner l'élégance de l'habillement et pour le mettre en valeur. Ces objets apportent une valeur symbolique et utilitaire. Nombre de femmes sont contentes d'avoir un sac pour sa beauté esthétique, mais aussi parce que c'est pratique ! Entrons ensemble dans l'univers des accessoires pour déterminer quels sont les principaux et à qui ils sont dédiés.