En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un fer à lisser professionnel pour se coiffer ?

Vous avez envie d'un cheveu lisse et brillant sans passer chez le coiffeur ? Les fers à lisser professionnels vous permettront d'obtenir cet effet, mais pas que celui-là. Bien utilisées, les plaques professionnelles feront de vous une femme nouvelle chaque jour. De quoi garder votre humeur au beau fixe.

L’équipement

Il existe de nombreuses plaques en grande surface. Même si les marques restent réputées dans le domaine de la coiffure (Calor, Babyliss, etc.). Si vous voulez éviter l’effet carton, préférez les lisseurs professionnels. Ces derniers sont plus onéreux, mais n’abimeront pas vos cheveux et auront un rendu naturel qui se rapprochera d’un brushing chez le coiffeur. Le styler GHD est parfait et facile d’utilisation. Vous le trouverez sur Straighteners.ghdhair.com ainsi que chez certains coiffeurs. Lavez et séchez vos cheveux normalement. Lorsqu'ils sont presque secs, appliquez le nectar thermique Kérastase. Terminez le séchage. Ce soin va gainer le cheveu et libérer un sérum nutritif sous l'action de la chaleur et des plaques. Ensuite, prenez une ou plusieurs pinces et attachez la partie supérieure de votre chevelure. Vous devez commencer par le bas.

L’effet lisse

Le styler s’utilise comme une brosse à brushing. Donc, il suffit de glisser sur le cheveu en imaginant la forme que l’on souhaite et faire pivoter les plaques selon l’effet désiré. Le lisse s’obtient facilement puisque la plaque va tout droit. Pour avoir de véritables baguettes, ne prenez pas des mèches trop épaisses. Vous pouvez repasser deux fois consécutives sur la même mèche, mais pas plus. Vous pouvez aussi lisser la mèche et en arrivant au bout, rentrer le cheveu vers l’intérieur pour donner l’effet d’un brushing travaillé. Ou, au contraire, vous pouvez décoller le bout de la mèche vers l’extérieur pour un petit effet sixties ou glamour. Sur un carré long dégradé, cela rend très bien.

L’effet vaporeux

L’avantage du styler GHD est qu’il vous permet d’élaborer toutes les coiffures. Ainsi, vous pourrez vous faire un look de star avec des Anglaises et des bouclettes au ressort bluffant. En commençant toujours par le bas de la chevelure, prenez une mèche pas trop épaisse, enroulez-la autour du lisseur en faisant vriller votre poignet et lissez le cheveu jusqu’au bout en tenant les plaques tête en bas. Si la boucle ne vous convient pas, attendez que la mèche refroidisse avant de la reprendre. Pour un effet mini-vague, il suffira de froisser vos cheveux. Lissez la mèche jusqu’à la moitié, puis tournez un peu votre poignet vers l’extérieur. Vous obtiendrez un léger froissage très tendance et assez réussi sur les cheveux mi-longs et dégradés. Si vous achetez votre styler chez un coiffeur, il vous donnera un petit cours pour une utilisation optimale.

Articles de la même catégorie Accessoires

Où trouver une ceinture DG à moindre coût ?

Où trouver une ceinture DG à moindre coût ?

Pour être tendance avec vos nouveaux pantalons fashion, vous avez décidé de vous offrir une ceinture de la marque DG. Cependant, vous voudriez la trouver au meilleur prix. Pour vous aider, nous allons vous indiquer quels sont les meilleurs points de vente pour vous offrir votre future ceinture. Alors, n'attendez plus une seconde et allez au plus vite consulter nos propositions.
Où acheter un équipement de police ?

Où acheter un équipement de police ?

Vous voulez acheter une tenue de sapeur-pompier. Vous voulez acheter également des uniformes de la gendarmerie ou encore de la police. Nous vous dirons où vous pourrez avoir ces uniformes ainsi que des équipements pros, tels que des bottes ou lampes de pompier. Autrement dit, vous pourrez acheter tous les uniformes et équipements dont vous rêviez depuis lors.
Comment fabriquer un chapeau de feutre ?

Comment fabriquer un chapeau de feutre ?

Le chapeau en feutre est un chapeau souple, isolant, confortable et imperméable. Son aspect est chaleureux. Deux techniques permettent de le réaliser. Les différences concernent la matière première utilisée. La plus courante est sans doute la laine de mouton ou de chèvre et pour le feutre de luxe on peut utiliser du poil de lièvre ou de lapin.
Comment personnaliser un bracelet en plastique ? (conseils, astuces)

Comment personnaliser un bracelet en plastique ? (conseils, astuces)

Nous avons toutes des bracelets "spaghetti" en plastiques ou un bracelet caoutchouc, hérités de notre adolescence, offerts en bracelets publicitaires, bracelets VIP... dont nous ne nous servons plus, mais que nous n'arrivons pas à jeter. Aussi, pour s'en servir à nouveau, allons nous les customiser !