En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un fer à lisser professionnel pour se coiffer ?

Vous avez envie d'un cheveu lisse et brillant sans passer chez le coiffeur ? Les fers à lisser professionnels vous permettront d'obtenir cet effet, mais pas que celui-là. Bien utilisées, les plaques professionnelles feront de vous une femme nouvelle chaque jour. De quoi garder votre humeur au beau fixe.

L’équipement

Il existe de nombreuses plaques en grande surface. Même si les marques restent réputées dans le domaine de la coiffure (Calor, Babyliss, etc.). Si vous voulez éviter l’effet carton, préférez les lisseurs professionnels. Ces derniers sont plus onéreux, mais n’abimeront pas vos cheveux et auront un rendu naturel qui se rapprochera d’un brushing chez le coiffeur. Le styler GHD est parfait et facile d’utilisation. Vous le trouverez sur Straighteners.ghdhair.com ainsi que chez certains coiffeurs. Lavez et séchez vos cheveux normalement. Lorsqu'ils sont presque secs, appliquez le nectar thermique Kérastase. Terminez le séchage. Ce soin va gainer le cheveu et libérer un sérum nutritif sous l'action de la chaleur et des plaques. Ensuite, prenez une ou plusieurs pinces et attachez la partie supérieure de votre chevelure. Vous devez commencer par le bas.

L’effet lisse

Le styler s’utilise comme une brosse à brushing. Donc, il suffit de glisser sur le cheveu en imaginant la forme que l’on souhaite et faire pivoter les plaques selon l’effet désiré. Le lisse s’obtient facilement puisque la plaque va tout droit. Pour avoir de véritables baguettes, ne prenez pas des mèches trop épaisses. Vous pouvez repasser deux fois consécutives sur la même mèche, mais pas plus. Vous pouvez aussi lisser la mèche et en arrivant au bout, rentrer le cheveu vers l’intérieur pour donner l’effet d’un brushing travaillé. Ou, au contraire, vous pouvez décoller le bout de la mèche vers l’extérieur pour un petit effet sixties ou glamour. Sur un carré long dégradé, cela rend très bien.

L’effet vaporeux

L’avantage du styler GHD est qu’il vous permet d’élaborer toutes les coiffures. Ainsi, vous pourrez vous faire un look de star avec des Anglaises et des bouclettes au ressort bluffant. En commençant toujours par le bas de la chevelure, prenez une mèche pas trop épaisse, enroulez-la autour du lisseur en faisant vriller votre poignet et lissez le cheveu jusqu’au bout en tenant les plaques tête en bas. Si la boucle ne vous convient pas, attendez que la mèche refroidisse avant de la reprendre. Pour un effet mini-vague, il suffira de froisser vos cheveux. Lissez la mèche jusqu’à la moitié, puis tournez un peu votre poignet vers l’extérieur. Vous obtiendrez un léger froissage très tendance et assez réussi sur les cheveux mi-longs et dégradés. Si vous achetez votre styler chez un coiffeur, il vous donnera un petit cours pour une utilisation optimale.

Articles de la même catégorie Accessoires

Qe propose la boutique WeSC ?

Qe propose la boutique WeSC ?

La marque Wesc, autrement dit We Are Superlative Conspiracyest une marque suédoise qui tient son inspiration du skateboard et du streetwear. Elle est fondée en 1999 et n'a pas cessé d'évoluer depuis. Cet article va vous présenter les différents produits que propose la marque afin d'en savoir plus sur ce qui fait son succès.
Où acheter ses Lunettes optiques au meilleur prix ?

Où acheter ses Lunettes optiques au meilleur prix ?

Vous allez, grâce à de nombreuses astuces, pouvoir acheter vos Lunettes aux meilleur prix. Les magasins spécialisés peuvent parfois devenir intéressant, ou alors, l'astuce la plus efficace et moins chère, ce sont les Lunettes par Internet, sur des sites agréer et de confiance. Voici ces sites qui peuvent vous intéresser.
Tout savoir sur les boucles de ceintures

Tout savoir sur les boucles de ceintures

Il existe de nombreuses ceintures aux boucles détachables. Ce système vous permet de changer de boucles selon vos envies et surtout en fonction du style que vous souhaitez vous donner. Vous pourrez trouver de nouvelles boucles pour votre ceinture dans de nombreux magasins ainsi que sur de nombreux sites internet. Utiliser des ceintures aux boucles interchangeables vous permet de faire des économies sur le nombre de ceintures à acheter.
Comment porter le keffieh ? (guide pratique)

Comment porter le keffieh ? (guide pratique)

Le foulard est un morceau de tissu qui peut se porter de diverses façons, autour du cou, sur les épaules, sur la tête en coiffe, ou en bandeau. C’est un accessoire de mode qui peut être créé dans de nombreuses matières textiles, telles que la soie, le coton, le nylon, le lin, le velours, etc.