Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lutter contre le stress ?

Le stress nous gâche la vie et se manifeste de bien des façons différentes : insomnie, diarrhée, boutons, maux de ventre, sueurs. Il se déclare souvent lorsque nous devons prendre la parole en public, en attendant une réponse importante, avant de passer un entretien ou encore avant de rencontrer une personne qui nous plaît. Alors comment lutter contre le stress et guérir ses angoisses ? Réponse ici.

Des trucs et astuces

Tout d'abord, lorsque vous sentez un pic de stress arriver, calmez-vous et respirez. Inspirez par le nez en ouvrant le diaphragme, puis expirez par la bouche.
Pensez à quelque chose que vous aimez et visualisez-vous vainqueur par exemple si vous passez un entretien.
Pratiquez de l'exercice physique régulièrement. La natation, le vélo ou encore le jogging détendent l'esprit et le corps.
Forcez-vous à bailler, cela détend les muscles et ré-oxygène le cerveau. N'hésitez pas à vous étirez régulièrement.
Respectez également votre rythme de sommeil. En effet, plus vous êtes fatigué, plus vous êtes sur les nerfs et irritable et donc sujet au stress.
Couchez-vous aussi la tête vide sans contrariétés.
Organisez-vous et planifiez votre travail et ce que vous avez à faire, vous en serez plus serein.
Alimentez-vous sainement et évitez l'alcool avant d'aller vous coucher.

Aux méthodes professionnelles

Votre médecin peut bien sûr vous aider à gérer vos angoisses.
Il pourra ainsi vous prescrire des vitamines B et C pour retrouver du tonus. Des séances d'acupuncture peuvent éventuellement vous aider à combattre votre nervosité et vos tensions.
Contre l'anxiété, vous pouvez acheter des tisanes à la camomille, au tilleul et à la valériane. Ces plantes vous aideront à retrouver un bon sommeil.
Des compléments alimentaires en vente en parapharmacie sont aussi une solution. Le magnésium présent dans le chocolat noir et la vitamine B6 sont un remède anti stress. Le lithium est un oligoélément moins connu que le magnésium mais tout aussi bénéfique.
Les massages pratiqués en institut ou par des professionnels comme des kinésithérapeutes vous aideront à combattre le stress et à vous relaxer.
Enfin, un thérapeute peut vous aider à comprendre quelles sont les raisons de vos peurs de parler en public par exemple.

Articles de la même catégorie Psycho

Mieux connaître son avenir 

Mieux connaître son avenir 

Mieux connaître son avenir a toujours été un besoin chez l'homme. Et pour cela, tous les moyens sont bons : horoscope, runes, cartomancie, rêve, lecture des symboles dans les nuages, etc. Depuis le Moyen Âge, les voyants et les médiums n'ont pas connu une telle affluence. Mais que sait-on vraiment sur la voyance ? Et quelle garantie avons-nous de ce regard porté sur l'avenir ?
Langage du corps : interprétation de tous nos gestes (guide)

Langage du corps : interprétation de tous nos gestes (guide)

70% de la communication est non-verbale, elle passe par la gestuelle et le langage du corps. Ainsi, si quelques fois notre corps nous trahit, c'est parce qu'il est une bonne source d'informations pour qui sait les décrypter. Nous verrons dans cet article comme reconnaître des indices basiques qui pourront se révéler très précieux pour comprendre l'état d'esprit de la personne en face de vous.
Comment faire confiance à un homme ? (conseils pratiques)

Comment faire confiance à un homme ? (conseils pratiques)

Dans le livre Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus, John Gray nous informe que les deux sexes évoluent et réagissent de manière totalement différente l’un de l’autre. Dans un couple, accorder sa confiance à son homme peut être difficile et très angoissant. Voici quelques conseils pratiques.