Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

La meilleure formule pour se loger à Phnom Penh est de choisir une guest house. Vous permettant de vivre plus près de la population, ces guest houses ont, en plus, l'avantage d'être très économiques. Réservez avant de partir ou faites votre choix sur place, voici comment.

Si vous louez sur Internet

Europe Guest House
Cette pension familiale est tenue par Seng, toujours serviable et disponible. Il saura vous conseiller et s'évertuera à rendre votre séjour le plus agréable possible. Situé dans un quartier très vivant, vous trouverez à proximité de cet hébergement, beaucoup de restaurants, de marchés de nuit, de palais et de musées. Vous circulerez à pied ou en tuk-tuk pour 4$ (prix constatés en juin 2011). Cet établissement est d'un excellent rapport qualité/prix. Vous aurez une chambre double climatisée et très propre pour 15$.
La réservation peut se faire sur Europeguesthousepp.com. Aqua Boutique Guesthouse
Son adresse est au 126 St, 63 Khan Daun Penh- Phnom Penh.
Vous aurez la qualité d'un hôtel 3 étoiles au prix d'une maison d'hôte. Les petits déjeuners sont très copieux. Les chambres à l'étage vous feront bénéficier d'une vue imprenable sur la ville. Faites vos réservations sur Aqua-guesthouse.com. BJ's House Son adresse et au 42 street 118, Riverfront - pp. Cet établissement dispose de 7 chambres dont toutes sont équipées d’aménagements dernier cri. Vous y trouverez des équipements et services, tels que café, bar, blanchisserie, restaurant, service en chambre, Wifi. L’hôtel veille au bien-être du client, à son confort et à sa relaxation en proposant un tarif moyen de 16€ la chambre. Pour y réserver une chambre ou sur tout autre hôtel à Phnom Penh, allez sur le site Agoda.fr (guest house). Ce site propose des tarifs très attractifs en mettant en ligne des offres de dernière minute et des promotions spéciales en temps réel. Vous trouverez également un large choix d'hébergements en geste house sur le site de l'office du tourisme cambodgien, Tourismcambodia.com.

Si vous êtes sur place

Vous êtes partis à l'aventure et n'avez rien réservé ? Tentez votre chance auprès de ces 2 guest houses : - "Les jardins d'Orient" : n°35 rue 75, Phnom Penh, téléphone 012 413 825. Tenue par une famille francophone, cette guest house au Cambodge possède un très grand jardin et se trouve non loin de l'ambassade de France. Les tarifs sont entre 14 et 18 $, petit déjeuner compris. Cet établissement est calme et tranquille. - "Guest House California 2" : n°137 quai Sisowath - Phnom Penh, téléphone 023 982 182. Proche du Palais Royal, du musée national et de nombreux bars, cette guest house est très prisée par les touristes. Munissez-vous du guide du routard Cambodge sur lequel figurent également des adresses sur place.

Articles de la même catégorie Asie

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

L'écriture chinoise est idéographique, ce qui veut dire que les signes représentent une idée, et ne transcrivent pas un son. C'est grâce à cela que les locuteurs des nombreux dialectes chinois peuvent comprendre un même texte écrit grâce aux idéogrammes, car chacun le prononcera différemment, mais l'idée exprimée restera la même. Mais un tel système d'écriture compte plusieurs dizaines de milliers de signes.
Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

L'Inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. Si les monuments indiens les plus célèbres se situent au Nord du pays, le Sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. Une croisière sur les canaux du Kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'Inde.
Mode japonaise : mikatani, tops, tee-shirts, chemises

Mode japonaise : mikatani, tops, tee-shirts, chemises

La mode asiatique est bien différente de la nôtre. Au Japon, l'excentricité vestimentaire côtoie le classicisme sans que personne n'en soit choqué. L'originalité et la tradition y font particulièrement bon ménage, notamment dans la mode féminine. Voici un petit tour d'horizon de la mode japonaise actuelle.
Les plus beaux sites de Thaïlande

Les plus beaux sites de Thaïlande

La Thaïlande est un magnifique pays d'Asie. Chaque année elle attire de nombreux touristes pour ses paysages à couper le souffle mais aussi pour son grand patrimoine historique et culturel. Les vacances en Thaïlande sont idéales pour un dépaysement total. Voici donc les principaux et plus beaux sites à visiter lors de votre circuit découverte en Thaïlande.