Comment jouer au jeu Uno ?

Le jeu de carte Uno est un jeu créé par Merle Robbins en 1971. Il est composé de 108 cartes à jouer. Le nombre de joueurs peut varier de 2 à 10. La partie peut durer jusqu'à 30 minutes. Le gagnant du jeu est celui qui n'a plus de cartes à jouer dans la main.

Le contenu du jeu

Le jeu est composé de 108 cartes de 4 couleurs différentes (bleu, rouge, jaune, vert) composé de cette façon suivant : - 4 cartes numérotées 0.
- 18 cartes bleues numérotées de 1 à 9 : 2 de chaque chiffre.
- 18 cartes vertes numérotées de 1 à 9.
- 18 cartes jaunes numérotées de 1 à 9.
- 18 cartes rouges numérotées de 1 à 9.
- 8 cartes "+2".
- 8 cartes "inversion".
- 8 cartes "passer".
- 4 cartes "joker".
- 4 cartes "+4".

Les règles du jeu

Il faut distribuer 7 cartes à chaque joueur. Faire une pile avec les cartes qui restent face cachées, elles constitueront la pioche. Il faut retourner la première carte de la pioche pour qu'elle serve de base. Le premier joueur doit recouvrir la base avec la même couleur ou le même chiffre ou le même symbole que la carte ou poser une carte Joker. Dans ce cas, le joueur décide lui même de la couleur à jouer. Si le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit alors piocher. Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit prononcer "UNO" pour signifier aux autres joueurs qu'il n'a plus qu'une carte à jouer. S'il l'oublie, et qu'un joueur s'en aperçoit, il le fait signaler, l'autre joueur doit donc prendre 2 cartes de la pioche. Le joueur qui s'est débarrassé de toutes ces cartes en premier est le gagnant. Pour établir les scores, il faut compter les chiffres affichés sur les cartes. Les cartes "changement de sens" valent 20 points. Les cartes UNO valent 100 points. Les autres valent 50 points. Le premier joueur qui atteint 500 points est le perdant.

Variances du jeu

- Le jeu uno H2O peut se jouer dans l'eau.
- Le uno flash est un jeu de carte en ligne.
- Le jeu uno extrême est composé d'un distributeur de cartes, ce sera lui qui décidera de combien de cartes il donnera quand un joueur tirera la pioche.
- La version Uno de luxe contient un sabot pour ranger les cartes.

Comment jouer aux jeux de boules gratuitement sur Internet ? (adresses, étapes)

Comment jouer aux jeux de boules gratuitement sur Internet ? (adresses, étapes)

Il existe plusieurs jeux en ligne auxquels les utilisateurs s’adonnent. Parmi ces jeux, vous avez les jeux de boules qui connaissent un succès franc sur le net. Beaucoup de personnes y jouent pour passer le temps, déstresser, penser à autre chose. Dans cet article, nous vous donnerons les bonnes adresses pour trouver ces jeux de boules en ligne.
Jeux de tarot en ligne pour multijoueurs

Jeux de tarot en ligne pour multijoueurs

Si vous aimez jouer au tarot entre amis, il est possible de prolonger ces parties en continuant le jeu sur Internet. En effet, si vos amis habitent loin de vous, il n'est pas toujours facile de se rencontrer autour d'une table. Voici une présentation du jeu de cartes de tarot, ainsi que les sites Internet qui permettent d'y jouer.
Haralabos Voulgaris : biographie

Haralabos Voulgaris : biographie

Haralabos Voulgaris est un joueur professionnel de poker canadien, il est également auteur de pièces de théâtre et joueur de piano. Il commença sa carrière de joueur de poker grâce à son premier emploi de parieur sportif professionnel. Cet article vous explique comment il s'est rapproché du poker et vous commente sa carrière professionnelle de joueur.
Faites des mots fléchés pour entretenir la mémoire

Faites des mots fléchés pour entretenir la mémoire

Les mots fléchés nous sont plus qu’utiles pour l’entretien de notre mémoire. En effet, ils sont à double vocation : l’une éducative, question de développer la faculté mentale et de se cultiver ; l’autre ludique, car il s’agit de jouer. Il en existe une variété et pour tous les âges. La plupart, jouables gratuitement en ligne à tous les niveaux.