Comment jouer au jeu Uno ?

Le jeu de carte Uno est un jeu créé par Merle Robbins en 1971. Il est composé de 108 cartes à jouer. Le nombre de joueurs peut varier de 2 à 10. La partie peut durer jusqu'à 30 minutes. Le gagnant du jeu est celui qui n'a plus de cartes à jouer dans la main.

Le contenu du jeu

Le jeu est composé de 108 cartes de 4 couleurs différentes (bleu, rouge, jaune, vert) composé de cette façon suivant : - 4 cartes numérotées 0.
- 18 cartes bleues numérotées de 1 à 9 : 2 de chaque chiffre.
- 18 cartes vertes numérotées de 1 à 9.
- 18 cartes jaunes numérotées de 1 à 9.
- 18 cartes rouges numérotées de 1 à 9.
- 8 cartes "+2".
- 8 cartes "inversion".
- 8 cartes "passer".
- 4 cartes "joker".
- 4 cartes "+4".

Les règles du jeu

Il faut distribuer 7 cartes à chaque joueur. Faire une pile avec les cartes qui restent face cachées, elles constitueront la pioche. Il faut retourner la première carte de la pioche pour qu'elle serve de base. Le premier joueur doit recouvrir la base avec la même couleur ou le même chiffre ou le même symbole que la carte ou poser une carte Joker. Dans ce cas, le joueur décide lui même de la couleur à jouer. Si le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit alors piocher. Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit prononcer "UNO" pour signifier aux autres joueurs qu'il n'a plus qu'une carte à jouer. S'il l'oublie, et qu'un joueur s'en aperçoit, il le fait signaler, l'autre joueur doit donc prendre 2 cartes de la pioche. Le joueur qui s'est débarrassé de toutes ces cartes en premier est le gagnant. Pour établir les scores, il faut compter les chiffres affichés sur les cartes. Les cartes "changement de sens" valent 20 points. Les cartes UNO valent 100 points. Les autres valent 50 points. Le premier joueur qui atteint 500 points est le perdant.

Variances du jeu

- Le jeu uno H2O peut se jouer dans l'eau.
- Le uno flash est un jeu de carte en ligne.
- Le jeu uno extrême est composé d'un distributeur de cartes, ce sera lui qui décidera de combien de cartes il donnera quand un joueur tirera la pioche.
- La version Uno de luxe contient un sabot pour ranger les cartes.

Les jeux de monopoly : quelles sont les règles ?

Les jeux de monopoly : quelles sont les règles ?

Le jeu du Monopoly est un jeu de société qui connaît un succès mondial, depuis des années. Amusant pour les petits et les grands, c'est un des jeux les plus populaires. Pour tout savoir sur ce jeu de chance et sur ses règles, l'article ci-dessous est fait pour vous.
Joe Hachem : biographie

Joe Hachem : biographie

En remportant le "Main Event" des World Series of Poker 2005 à Las Vegas (considéré comme le championnat du monde de la discipline), Joe Hachem s’était révélé à la planète poker. Depuis, il en est devenu l’une des grandes figures au gré de ses diverses victoires et accessits.
Antoine Saout : biographie

Antoine Saout : biographie

Antoine Saout est un joueur de poker français, il a été l'un des deux seuls joueurs non-américains qui a fait partie des Neuf des World Series of Poker (WSOP) Main Event. Saout a été l'un des shorts stacks à table avec 9500000 jetons. Et il a finalement terminé troisième avec 3,5 millions de dollars.
Où et comment apprendre à tirer les cartes divinatoires ? (adresses, bons plans, conseils)

Où et comment apprendre à tirer les cartes divinatoires ? (adresses, bons plans, conseils)

Qu'on y croie ou pas, le tirage des cartes divinatoires peut s'avérer une activité ludique. Mais il ne suffit pas de demander au consultant d'en piocher quelques-unes. Encore faut-il savoir comment les disposer ensuite, et de quelle façon les interpréter. Voici donc trois sites qui mis ensemble vous permettront de réaliser une divination par les cartes qui laissera vos amis pantois.