Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une enseigne publicitaire ?

Afin de faire connaître votre magasin, une enseigne publicitaire peut-être nécessaire. Il y a cependant de nombreuses règles à respecter, notamment pour le directeur de magasin, car une enseigne ne se pose pas n'importe où et n'importe comment. Nous allons donc voir comment installer une enseigne publicitaire en prenant en compte ces règles afin de ne pas avoir de problèmes.

Une enseigne publicitaire

Une enseigne publicitaire est tout d'abord un moyen de communication qui permet de faire connaître des produits ou des services d'une entreprise. Il existe différents modèles, les enseignes lumineuses, les enseignes signalétiques, les enseignes totem, les enseignes LED ou encore des panneaux enseignes. Celle-ci peut être fabriquée par des fabricants d'enseignes spécialisées selon le modèle qui vous intéressent. La fabrication d'enseigne comporte cependant quelques règles, notamment concernant la taille. Le directeur de magasin est concerné en priorité, il doit analyser l'emplacement de son enseigne publicitaire afin de voir si celle-ci peut y être installée, ou s’il faut faire une demande pour pouvoir l'installer. Ainsi, il est important de regarder la taille et l'emplacement de l'enseigne, nous allons voir les règles précises à respecter.

Règles pour une enseigne publicitaire

Tout d'abord, il y a des enseignes qui sont autorisées, ce sont les enseignes avec des lumières. En ce qui concerne les enseignes d'entreprise, elles peuvent être posées sur toutes les façades de l'entreprise. Les autres publicités ne peuvent être fixées que sur une seule des façades. En outre, en ce qui concerne les positions des enseignes, elles ne doivent pas dépasser 1,5m². Puis, lorsqu'une enseigne ne peut être installée sans demande, c'est le cas pour les enseignes qui ne respectent pas la taille, mais également l'emplacement ou encore le support utilisé. Pour effectuer une demande, il faut envoyer à la mairie du lieu ou se situe votre entreprise et demander une autorisation. Plusieurs documents sont à remettre afin d'obtenir cette autorisation : une demande motivée, un extrait de plan du cadastre, afin de situer le futur emplacement de l'enseigne, un dessin et une photo du lieu où sera placé l'enseigne, et enfin si vous avez la possibilité de démontrer l'impact qu'aura votre enseigne sur son voisinage direct. Cette demande d'autorisation sera envoyée au Ministère de la Culture qui donnera une réponse à votre demande. Si celle-ci est négative, alors il vous est interdit de poser votre enseigne publicitaire. Ainsi, il est important de bien choisir la taille et l'emplacement de votre enseigne afin de ne pas gêner le voisinage et pour avoir l'autorisation de la poser.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Le stylo est l'objet "pub" par excellence, car c'est le cadeau-client le plus répandu et le moins cher. Simple, facile à stocker, le stylo personnalisé est vendu sur bon nombre de sites marchands spécialisés dans les cadeaux "pub", avec des modèles et des prix variés. A vous de choisir votre texte et votre style.
Dix idées de cadeaux originaux pour une entreprise

Dix idées de cadeaux originaux pour une entreprise

Une entreprise est à l’image d’une famille où il faut penser à resserrer les liens entre l’entreprise et ses salariés d’une part, et d’autre part, à inciter ces derniers à véhiculer une bonne image de marque de celle-ci à l’extérieur. Ainsi, l’entreprise, en appliquant une bonne politique de marketing, arrivera à atteindre ces deux objectifs.
Agence Com-e : l'agence, les produits

Agence Com-e : l'agence, les produits

L'agence Come-e est une agence de communication Web et de presse en ligne. Elle aide à la construction de sites Web et à l'élaboration de politique commerciale. L'agence propose une large gamme de produits à ses clients dans le domaine de la communication et de publicité Web.