Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une colonne de douche ? (Matériaux, techniques)

Dans les petites salles de bains, on n'a pas toujours la place d'installer une baignoire "king size". Le bac de douche peut-être le bon compromis et la façon de dégager au maximum l'espace à vivre. Dans cet espace optimisé, la colonne de douche permet de préserver le confort que l'on souhaite trouver dans cet espace d'intimité. Que cette colonne de douche soit balnéo ou massante, son installation est identique : fixation au mur et branchement à l'alimentation d'eau.

Les outils nécessaires

Voici le matériel dont vous aurez besoin : - un mètre à enrouler,
- un niveau à bulle,
- un crayon,
- un jeu de clés plates,
- une douchette et son flexible,
- un support de douchette,
- des vis inoxydables,
- des pattes de fixations.

Réalisation

- A l'aide d'un crayon, repérez l'emplacement où vous souhaitez placer la colonne, en ajustant bien la position par rapport aux arrivées d'eau chaude et d'eau froide. - Mesurez la distance entre les pattes qui permettent de fixer la colonne. - Reportez cette mesure sur le mur. - Calez la position de la colonne sur celle du receveur. Pour cela, repérez la moitié du côté du receveur et alignez cette mesure sur les pattes d'accroche de la colonne. - Repérez sur le mur l'emplacement définitif des trous à effectuer pour fixer la colonne. - Percez les trous à la perceuse. - Insérez des chevilles dans les trous, puis enfoncez-les en tapotant avec un marteau. - Vissez les pattes de fixation. - Vérifiez que le serrage des flexibles côté colonne est achevé. Pour cela, desserrez légèrement les écrous avec une clé plate, puis resserrez-les. - Insérez les joints d'étanchéité dans les flexibles. - Raccordez les flexibles aux tuyaux d'alimentation en eau côté mur, d'abord à la main, puis en serrant avec deux clés plates. - Fixez la colonne de douche sur ses pattes en positionnant bien les flexibles à l'intérieur de la colonne. - Percez un trou dans le mur à l'emplacement où vous souhaitez fixer le support de douchette. - Chevillez, comme vous l'avez déjà fait, et vissez le support dans la cheville. - Accrochez la douchette. - Posez un joint d'étanchéité au niveau du raccord. - Vissez le flexible de la douchette à l'emplacement prévu sur la colonne de douche.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser un bac acier ? (matériels, pose)

Comment poser un bac acier ? (matériels, pose)

Le bac acier est l'alternative à la couverture en tuiles pour un bâtiment dont la pente n'est pas suffisante pour permettre l'imperméabilité de la toiture. Il s'agit des feuilles d'acier qui sont posées sur une charpente qui peut être de section plus faible qu'une charpente habituelle, car la couverture sera plus légère.
Isolation des murs : tous les conseils

Isolation des murs : tous les conseils

L'isolation des murs de votre maison est essentielle. Se protéger du froid permet de faire des économies d'énergie importantes. Se protéger de la chaleur peut vous éviter l'utilisation de ventilateur ou climatiseur. Plusieurs solutions sont envisageables pour obtenir une bonne isolation de vos murs. Vous pouvez construire directement avec des matériaux isolants ou réaliser la pose d'isolants par l'intérieur ou l'extérieur.
Fenêtre PVC sur mesure : à qui s'adresser et que faut il savoir ?

Fenêtre PVC sur mesure : à qui s'adresser et que faut il savoir ?

Le PVC attire de plus en plus de gens comme matériau de menuiserie pour les portes, les fenêtres et les volets. Que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle construction, le PVC offre des avantages qui le positionnent leader des ventes devant le bois et l'aluminium.
Comment améliorer l'isolation murale de sa maison ? (conseils, astuces)

Comment améliorer l'isolation murale de sa maison ? (conseils, astuces)

Isoler correctement les murs de sa maison est essentiel. Les protéger du froid entraîne une importante économie d'énergie. Les protéger de la chaleur permet d’éviter l'utilisation de ventilateur et de climatiseur durant l'été. Différentes solutions sont envisageables afin d’améliorer l’isolation de vos murs. Vous pouvez réaliser la pose d'isolants soit par l'intérieur, soit par l'extérieur.