Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Une chaudière murale est très pratique. Elle est facile à installer et elle n’est pas du tout encombrante, vu que les chaudières murales d’aujourd’hui sont compactes. La chaudière murale est très fonctionnelle, car elle permet d’obtenir de l’eau chaude, mais aussi, elle permet le chauffage de la maison. Outre son confort d’utilisation, son installation ne nécessite pas de gros efforts.

L'installation

1ère étape
Vous avez prévu un endroit pour l’installation de votre chaudière murale à gaz, dans votre cuisine ou dans une alcôve, ou alors dans le garage. Il faut l’installer de manière à pouvoir utiliser les raccords de cheminée, ainsi que les raccords de gaz et des eaux sanitaires. Évitez de l’installer au-dessus d’une source de chaleur, comme la gazinière. Voici les étapes de l’installation. 2ème étape Avec la perceuse, effectuez des trous sur le mur de positionnement de la chaudière, pour fixer les supports. Pour que la fixation tienne, placez des chevilles adaptées aux vis que vous utiliserez. Positionnez le support de la chaudière sur le mur, fixez-le en le vissant, juste assez. Veillez à ce que l’ensemble soit bien vissé, pour permettre de supporter le poids de la chaudière. Coulissez votre chaudière sur son support mural.

Les raccords de gaz et d'eau

3ème étape Procédez aux différents raccords de votre appareil avec le gaz, l’eau des sanitaires aux compteurs généraux, en utilisant une tuyauterie en cuivre adaptée, ainsi que des raccords complètement étanches. Les raccords doivent être parfaitement vissés à la tuyauterie en cuivre. Le travail doit se faire en maintenant les arrivées du gaz et de l’eau fermées, par mesure de sécurité.

Le raccord de cheminée

4ème étape Effectuez les raccords de cheminée, pour l’évacuation des combustions. La chaudière est équipée d’une bouche d’aération, qui permettra le raccord de la cheminée. Utilisez un conduit d’acheminement propre et neuf, il doit être parfaitement étanche, pour éviter que les gaz brûlés s’échappent. Vérifiez que tous les raccords sont bien réalisés avant de faire fonctionner votre chaudière.

Conseils utiles

Chaffoteaux et Maury vous présente des modèles de chaudières à gaz murales et au sol, des chaudières à condensation ainsi que des chaudières hybrides. Les chaudières au sol sont proposées par le spécialiste du chauffage de Dietrich, ainsi que toute une gamme de produits, telle que les radiateurs à gaz ou encore les installations solaires très économiques.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où trouver une entreprise de rénovation à Paris ? (adresses, guide)

Où trouver une entreprise de rénovation à Paris ? (adresses, guide)

On retrouve beaucoup d’entreprises de rénovation à Paris. Avec la demande de plus en plus diversifiée, ces entreprises s’adaptent en se spécialisant dans certains domaines les plus en vogue. Chaque entreprise, afin de participer activement à la compétitivité sur le marché, met à la disposition de ses clients un plusieurs moyens de contact.
Quelles sont les techniques pour calculer une surface en mètres carrés (m²) ?

Quelles sont les techniques pour calculer une surface en mètres carrés (m²) ?

Afin de préparer une opération immobilière (mise en location, prise à bail, achat ou vente), il est nécessaire de pouvoir calculer ou simplement vérifier la surface du bien concerné. Pour ce faire, il existe quelques méthodes simples, car tous les espaces ne sont pas carrés ou rectangulaires et les calculs peuvent également être corrigés selon la hauteur de l'espace.
Guide d'achat : la batterie 12Ah

Guide d'achat : la batterie 12Ah

Les batteries de 12Ah sont les batteries les plus répandues pour les jouets électriques, mais aussi pour les petites motos. Il n’empêche que, lorsque la batterie d’origine est à plat, on ne sait pas trop vers quel modèle se tourner. Pour vous aider dans cette entreprise, voici quelques batteries 12Ah pour faire, en toute connaissance de cause, votre choix.