Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne une pompe à chaleur réversible ? (guide pratique)

Une PAC Réversible initialement, est un système de chauffage, captant son énergie gratuite et renouvelable, dans la nature (l’Air, l’Eau souterraine et le Sol) permet aussi de produire de la fraicheur. La PAC nous fait penser au système d’un climatiseur réversible, dont l’objectif commun aux 2, est leurs capacités de générer le froid et le chaud.

Pompe à chaleur réversible : fonctionnement

Une PAC Réversible, composée de sa panoplie d’accessoires tels que, évaporateur, compresseur, détendeur, condensateur et tuyauterie, etc. - En mode de chauffage, la PAC aspire la chaleur de l’environnement extérieur et le diffuse encore plus chaud à l’intérieur des habitations. - En mode climatisation, le cycle inversé de la PAC produit un effet inversé, l’air chaud intérieur, il est transformé et évacué vers l’extérieure. En réalité, on n’obtient pas le froid d’un climatiseur, mais juste un rafraichissement. L’abaissement de la température ambiante ne dépassant pas 4 degrés.

Avantages et Inconvénients d’une pompe à chaleur réversible 

Avantages
- Le système réversible nous fait générer, des économies en achetant 1 appareil qui fait les 2 fonctions au lieu de 2 appareils. - Économie de place en s’encombrant le moins, par l’installation d’un appareil au lieu de 2. - Système de chauffage écolo. - Comparativement à un climatiseur réversible, une PAC chauffe la totalité de l’intérieur d’une habitation. - Faible consommation de l’énergie électrique par une PAC, entraine une facture de l’électricité, réduite de moitié par rapport au climatiseur. - Octroi par l’état d’un crédit, à l’achat d’une PAC Réversible, pour encourager à utiliser écolo, autrement dit l’état rembourse à l’acheteur 25% sur le prix d’une PAC. Inconvénients - Dans les cas des PAC Air-Eau et PAC Eau-Eau, l’installation est complexe et onéreuse, par rapport à une climatisation réversible. - Au lieu et à la place d’un climat froid, on a droit à un rafraichissement.

Conseils pratiques

- Vu la performance au chaud d’une PAC réversible qui est très bonne, par rapport à un CR.
- Vu la consommation électrique par une PAC qui est très faible, par rapport à un CR.
- Vu que le système de chauffage d’une PAC, qui relève d’un système écolo.
- Vu que l’énergie de la PAC est une énergie gratuite et qui se renouvelle sans arrêt.
- Vu qu’il existe, de l’aide de l’État à l’achat d’une PAC Réversible. Nous vous recommandons de vous chauffer et de vous rafraichir, à la PAC Réversible, c’est un bon choix que vous ferez.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Direct Energie : tout savoir ce qu'il faut savoir

Direct Energie : tout savoir ce qu'il faut savoir

L’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie a permis au groupe Direct Energie de se créer en 2003. Cette société s’est spécialisée dans les métiers de l’énergie de la production ou extraction de celle-ci à la distribution de gaz et d’électricité. C’est un concurrent direct de la société EDF.
Les panneaux solaires : technologies, prix, subventions

Les panneaux solaires : technologies, prix, subventions

L’électricité fournie par l’énergie solaire est de plus en plus intéressante de nos jours. En effet, les technologies évoluent, des subventions sont mises en place et le changement climatique incite à consommer de façon plus responsable en se tournant vers des énergies renouvelables. Mais quelles sont les technologies employées aujourd’hui ? Comment fonctionnent-elles ? Quelles sont les aides accordées par l’état ?
Tout savoir sur l'installation d'un système solaire

Tout savoir sur l'installation d'un système solaire

L’énergie solaire est en passe de devenir une énergie incontournable. L’énergie solaire est une énergie renouvelable et non épuisable. L’installation d’un système solaire permet le chauffage et l’eau sanitaire de toute une habitation. Même si le coût de l’installation est assez conséquent, il ne faut pas perdre de vue que c’est un investissement à long terme.
Recherche et développement : quelles sont les innovations dans ce domaine ?

Recherche et développement : quelles sont les innovations dans ce domaine ?

La recherche et développement dans le domaine des énergies renouvelables a pour but de faire progresser les connaissances et les technologies dans le domaine des énergies nouvelles, alternatives et écologiques. Du laboratoire où sont découvertes les innovations et les nouvelles applications à la commercialisation des systèmes de chauffage, il peut se passer parfois de nombreuses années avant la mise au point des techniques et des appareils.