Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne une pompe à chaleur réversible ? (guide pratique)

Une PAC Réversible initialement, est un système de chauffage, captant son énergie gratuite et renouvelable, dans la nature (l’Air, l’Eau souterraine et le Sol) permet aussi de produire de la fraicheur. La PAC nous fait penser au système d’un climatiseur réversible, dont l’objectif commun aux 2, est leurs capacités de générer le froid et le chaud.

Pompe à chaleur réversible : fonctionnement

Une PAC Réversible, composée de sa panoplie d’accessoires tels que, évaporateur, compresseur, détendeur, condensateur et tuyauterie, etc. - En mode de chauffage, la PAC aspire la chaleur de l’environnement extérieur et le diffuse encore plus chaud à l’intérieur des habitations. - En mode climatisation, le cycle inversé de la PAC produit un effet inversé, l’air chaud intérieur, il est transformé et évacué vers l’extérieure. En réalité, on n’obtient pas le froid d’un climatiseur, mais juste un rafraichissement. L’abaissement de la température ambiante ne dépassant pas 4 degrés.

Avantages et Inconvénients d’une pompe à chaleur réversible 

Avantages
- Le système réversible nous fait générer, des économies en achetant 1 appareil qui fait les 2 fonctions au lieu de 2 appareils. - Économie de place en s’encombrant le moins, par l’installation d’un appareil au lieu de 2. - Système de chauffage écolo. - Comparativement à un climatiseur réversible, une PAC chauffe la totalité de l’intérieur d’une habitation. - Faible consommation de l’énergie électrique par une PAC, entraine une facture de l’électricité, réduite de moitié par rapport au climatiseur. - Octroi par l’état d’un crédit, à l’achat d’une PAC Réversible, pour encourager à utiliser écolo, autrement dit l’état rembourse à l’acheteur 25% sur le prix d’une PAC. Inconvénients - Dans les cas des PAC Air-Eau et PAC Eau-Eau, l’installation est complexe et onéreuse, par rapport à une climatisation réversible. - Au lieu et à la place d’un climat froid, on a droit à un rafraichissement.

Conseils pratiques

- Vu la performance au chaud d’une PAC réversible qui est très bonne, par rapport à un CR.
- Vu la consommation électrique par une PAC qui est très faible, par rapport à un CR.
- Vu que le système de chauffage d’une PAC, qui relève d’un système écolo.
- Vu que l’énergie de la PAC est une énergie gratuite et qui se renouvelle sans arrêt.
- Vu qu’il existe, de l’aide de l’État à l’achat d’une PAC Réversible. Nous vous recommandons de vous chauffer et de vous rafraichir, à la PAC Réversible, c’est un bon choix que vous ferez.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

La gamme Q-Cells

La gamme q-cells

Le groupe q-cells est un des leaders mondiaux dans le secteur de l’industrie photovoltaïque. cotée en bourse en allemagne, cette société cherche sans cesse à innover, et propose différents produits, depuis la simple cellule photovoltaïque à la ferme solaire, en passant par toutes sortes de panneaux solaires. les produits sont directement conçus et produits, en allemagne, et en malaisie, depuis 2008.
Le régulateur solaire : utilité et fonctionnement

Le régulateur solaire : utilité et fonctionnement

Le régulateur solaire est conçu pour le système de panneaux solaires photovoltaïques. il permet de contrôler la charge et la décharge de la batterie du capteur solaire. le panneau solaire, ainsi que la batterie, et tous les équipements qui reçoivent l’énergie solaire sont reliés au régulateur solaire. la durée de vie de la batterie est ainsi prolongée, grâce au régulateur solaire.
Comment utiliser l'énergie solaire dans des bâtiments commerciales ? (guide pratique, conseil)

Comment utiliser l'énergie solaire dans des bâtiments commerciales ? (guide pratique, conseil)

Rendre un bâtiment commercial plus économique et écologique. sûrement, cela fera le bonheur de société impliquée dans l'écologie, et c’est possible. de plus en plus de bâtiments commerciaux suivent le principe de mur rideaux. ce rideau est constitué de panneaux solaires photovoltaïques dans une ou plusieurs façades d’un centre commercial. en principe, cela permet d’améliorer le rendement énergétique du bâtiment dans le total respect de la nature.
Comment réduire la consommation énergétique de sa maison ?

Comment réduire la consommation énergétique de sa maison ?

Quelques nouvelles habitudes simples à prendre permettent de diminuer par-ci, par-là, la consommation énergétique sans effort et sans pour autant diminuer le confort. si à cela viennent s'ajouter d'autres mesures favorables à une consommation responsable, comme le choix d'une installation à énergie renouvelable, la facture énergétique sera plus douce pour le portefeuille ainsi que pour l'environnement.