Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La gamme Q-Cells

Le groupe Q-Cells est un des leaders mondiaux dans le secteur de l’industrie photovoltaïque. Cotée en bourse en Allemagne, cette société cherche sans cesse à innover, et propose différents produits, depuis la simple cellule photovoltaïque à la ferme solaire, en passant par toutes sortes de panneaux solaires. Les produits sont directement conçus et produits, en Allemagne, et en Malaisie, depuis 2008.

Le groupe Q-Cells

Le groupe Q-Cells a été fondé, en 1999. Depuis, il est devenu un des leaders mondiaux, dans le domaine de l’énergie solaire. Société allemande qui conçoit ses produits "outre-Rhin", et en Malaisie, depuis 2008, Q-Cells, au niveau international, emploie plus de 200 scientifiques et ingénieurs. Ces cadres cherchent à optimiser les solutions, dans le domaine de l’énergie solaire, tout en réduisant le coût des panneaux photovoltaïques, aussi bien de production que de vente de cellule photovoltaïque. Q-Cells est cotée à la Bourse de Francfort, et figure également au TecDAX (l’index allemand des nouvelles technologies).

La nouvelle génération de cellule de 2011

En mai 2011, Q-Cells annonçait l’arrivée sur le marché français d’une nouvelle génération de cellules photovoltaïques qu’elle venait de mettre au point. Ces cellules Q6L sont des cellules monocristallines carrées (Q6LMXP3) et multicristallines (Q6LPT3-G2 et Q6LTT3-G2), qui autorisent respectivement jusqu’à 18,8% et 17,4% de rendement.

Les caractéristiques des cellules Q6L

Les principales caractéristiques de ces nouvelles cellules sont : - Une résistance en série réduite, grâce à un design retravaillé et une durée de vie des cellules photovoltaïques accrue. - Un tri positif de 0,2 à 0%. - Une conception permettant de limiter, de façon importante, la diminution du rendement, au cours des premiers mois d’exploitation. Ce qui est habituellement le cas, le temps que le système et le module se calent. - Une sécurité augmentée contre les points chauds, grâce à la conception du système HSP (pour Hot Spot Protect). - La technologie, tout spécialement brevetée par Q-Cells, est une technologie de marquage au laser, "Traceable Quality" (Tra.Q™), qui équipe chaque cellule. Ce système permet, d’une part, la traçabilité des produits Q-Cells, et d’autre part, elle permet d’éviter toute contrefaçon ou falsification des valeurs photovoltaïques indiquées. Chaque produit marqué est d'une qualité garantie et certifiée par Q-Cells, tant au niveau des valeurs annoncées, que des matériaux utilisés (wafer de silicium).

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Batterie solaire : tout ce que vous devez savoir

Batterie solaire : tout ce que vous devez savoir

Alors que l'utilisation des nouvelles énergies telles que l'énergie photovoltaïque ou éolienne se répand, des systèmes spécifiques de générateurs d'électricité ont été développés. Ces sources d'énergie sont alimentées par des batteries particulières : les batteries solaires. On aborde ici l'intérêt de ces batteries nouvelle génération ainsi que leur fonctionnement.
Quelles sont les étapes pour obtenir de l'eau chaude avec des équipements solaires ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour obtenir de l'eau chaude avec des équipements solaires ? (guide pratique)

En constante amélioration depuis plus de 20 ans, aujourd'hui le solaire a atteint sa maturité. De plus en plus de particuliers font l'achat d'équipement solaire pour chauffer l'eau, mais aussi pour avoir de l'énergie gratuite, non polluante et renouvelable. Savez-vous vraiment les différentes étapes entre les équipements solaires et votre arrivée d'eau chaude ? C'est ce que nous allons essayer d'expliquer.
Recherche et développement : quelles sont les innovations dans ce domaine ?

Recherche et développement : quelles sont les innovations dans ce domaine ?

La recherche et développement dans le domaine des énergies renouvelables a pour but de faire progresser les connaissances et les technologies dans le domaine des énergies nouvelles, alternatives et écologiques. Du laboratoire où sont découvertes les innovations et les nouvelles applications à la commercialisation des systèmes de chauffage, il peut se passer parfois de nombreuses années avant la mise au point des techniques et des appareils.