Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne un crédit relais ? (avantages et inconvénients)

Le crédit relais est une solution assez intéressante pour les propriétaires immobiliers qui désirent vendre leur logement pour en acquérir un autre. Les organismes prêteurs proposent différents types de crédit revente avec des avantages et des inconvénients. Ce qui donne une large gamme de choix aux demandeurs qui optent pour ce système pour acquérir un nouveau bien immobilier en vendant l'ancien.

La présentation et le principe du crédit relais

Connu sous le nom de crédit-pont ou crédit-in-fine en Belgique, le crédit est une forme de crédit qui permet à un propriétaire de bien immobilier d’acquérir un nouveau bien sans, d’abord, vendre le premier. D’une durée de 6 mois à 2 ans, son objet est de permettre le financement du bien acheté avec le produit de la vente du premier bien. Pour ce faire, le demandeur s’adresse à un organisme prêteur. Ce dernier va lui accorder un prêt d’une valeur de 50% à 80% du montant du bien à vendre après une expertise.

Les différents types de crédit relais

Il existe le crédit relais à différé d’amortissement partiel, le crédit relais jumelé adossé à un prêt à long terme et le crédit relais à différé d’amortissement total. Avec le prêt relais jumelé adossé à un crédit à long terme, la vente de l’ancien bien donne lieu à un remboursement anticipé qui n’est pas pénalisé sur le prêt accordé. Pour le crédit à différé d’amortissement total, le demandeur doit rembourser le capital et les intérêts dès que se réalise la vente de l’ancien bien.

Les avantages des différentes formes de crédit relais

Avec le crédit relais à différé d’amortissement partiel, les taux sont assez intéressants en plus des mensualités faibles. Concernant le prêt relais jumelé adossé à un crédit à long terme, les frais d’hypothèque et les frais de dossier sont moins élevés. De plus, le remboursement permet un amortissement du capital du prêt du bien acheté en plus des taux intéressants. Le prêt relais à différé d’amortissement total présente l’avantage de sa souplesse et ne demande pas de frais supplémentaires sur les mensualités.

Les inconvénients de chaque type de crédit relais

Le crédit relais à différé d’amortissement total revient très cher. C’est pourquoi, il ne faut opter pour cette forme que si l’on a la certitude de vendre l’ancien bien. Quant aux prêts relais jumelés adossés à un crédit à long terme, ils donnent lieu à des mensualités élevées. Concernant le prêt relais à différé d’amortissement partiel, le capital n’est pas amorti, en plus du fait qu’il devient plus cher en cas de prolongement du délai de remboursement. Les avantages ou les inconvénients de crédit relais dépendent de la formule choisie. Il faut choisir le type de prêt logement en fonction de ses besoins.

Articles de la même catégorie Banque

Comment et où simuler un prêt immobilier ?

Comment et où simuler un prêt immobilier ?

Vous envisagez de faire l'acquisition de votre résidence principale ? Vous avez déjà trouvé le bien immobilier de vos rêves, mais pour cela il vous faut trouver un organisme de prêt immobilier. Le milieu financier vous est totalement inconnu et vous souhaitez obtenir plusieurs propositions de prêts et pour cela vous souhaitez savoir comment faire pour simuler un prêt immobilier et où trouver des outils de simulation ?
CIC credit : l'offre, ses avantages et ses inconvénients

CIC credit : l'offre, ses avantages et ses inconvénients

Si vous avez un projet de financer ou de vous lancer dans une activité professionnelle génératrice de revenu, il est important de faire appel au service d’une banque comme la CIC crédit. Cet établissement octroi des prêts pour toute personne désireuse d’investir. Que vous soyez particulier, professionnel ou entreprise, voici quelques renseignements dont vous aurez besoin pour connaître l’efficacité de votre banque.
Comment négocier un crédit bancaire pour l'achat d'un bien immobilier ?

Comment négocier un crédit bancaire pour l'achat d'un bien immobilier ?

Comme la plupart des personnes qui achètent un bien immobilier pour y habiter ou pour faire un placement, vous allez devoir demander un prêt pour financer cet achat. Pour que cet emprunt soit aussi intéressant que possible pour vous, prenez connaissance des recommandations que vous trouverez dans le présent article. Elles vous apporteront une aide utile.
Tout connaître du secteur bancaire

Tout connaître du secteur bancaire

Les banques sont nées en Italie au cours du douzième siècle avec le rôle de financer les voyages des expéditeurs vénitiens. Depuis cette date, le secteur bancaire n'a fait que se développer dans les pays développés participant activement à la croissance de l'économie mondiale. L'article ci-dessous vous explique le secteur bancaire en France, son rôle et sa composition.