En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Crédit en ligne : sont-ils plus avantageux ?

Aujourd’hui, de nombreux organismes font des offres de crédit en ligne. Par rapport aux crédits obtenus en agences ou par téléphone, les crédits en ligne présentent de nombreux avantages. Mais sont-ils pour autant plus avantageux que les crédits classiques ? Cet article vise à répondre à cette interrogation.

Les différents types de crédit en ligne

Il existe une diversité de types de crédits en ligne. On peut citer entre autres la réserve d’argent, le prêt personnel, le crédit immobilier, le crédit auto en ligne et le rachat de crédit en ligne. Ce qui est intéressant est qu’il est possible de faire une simulation de ces types de crédits afin d’obtenir le meilleur taux. En effet, la majorité des sites proposant le crédit en ligne mettent à la disposition des internautes des outils d’estimation de prêt, comme le formulaire ou la calculette.

Quels sont les avantages des divers types de crédit en ligne ?

Le crédit en ligne présente de nombreux avantages pour le demandeur. Il s’agit notamment du confort, de la rapidité et de la confidentialité de ce type de crédit. En effet, le crédit en ligne permet au demandeur d’être plus rapide et plus efficace dans l’accomplissement de certaines formalités, telles que la réception ou l’envoi du dossier de demande. Cela s’explique par le fait que le demandeur peut imprimer le dossier de l’offre de crédit et le signer de manière électronique. Ce crédit offre une très grande discrétion dans la mesure où la demande peut se faire à la maison, loin des regards indiscrets. De plus, le fait que la demande peut se faire à partir du domicile ou du bureau procure un certain confort. Par ailleurs, la demande de prêt en ligne est plus intéressante au niveau des frais de dossiers, ainsi que des taux appliqués. Mais compte tenu de la diversité des organismes offrant ce type de prêt, il faut faire jouer la concurrence en utilisant des comparatifs de crédit disponibles sur des sites comme Meilleurs taux.com.

Quelques limites du crédit en ligne

Certes, le crédit en ligne permet une économie en temps et en argent, cependant, il présente certains inconvénients. En effet, l’absence de contacts physiques entre les établissements proposant ce type de prêt est une source de gêne pour certains demandeurs habitués aux crédits en agences ou par téléphone. De plus, le fait que tout se passe via Internet peut donner lieu à certains abus. C’est pour cette raison qu’il faut refuser catégoriquement les organismes qui demandent des frais avant d’entamer des négociations. Ainsi, avant de payer quoi que ce soit, il faut s’assurer du sérieux de l’organisme prêteur. En définitive, ces quelques points négatifs ne peuvent pas occulter les nombreux avantages du crédit en ligne. Car sur plusieurs plans, ils sont plus avantageux que les crédits traditionnels.

Articles de la même catégorie Banque

Ouverture de crédit pour les nuls

Ouverture de crédit pour les nuls

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, la majorité des acquéreurs font appel à un prêt immobilier. Mais encore faut-il améliorer son plan de paiement. Somme à emprunter à la banque, appel à un courtier, choix d’un crédit à taux fixe ou variable ou engagement des assurances et garanties sont encore des éléments à expliquer avant de se lancer.
Comment faire une demande de devis pour un prêt immobilier en ligne ?

Comment faire une demande de devis pour un prêt immobilier en ligne ?

Si vous voulez investir dans l’immobilier, le prêt immobilier en ligne est une solution à portée de main pour résoudre votre problème. Avant de contracter ce genre de prêt, il est important de prendre en considération de nombreux critères. En effet, le prêt immobilier est un engagement sur le long terme à ne pas prendre à la légère.
Tout savoir sur la banque en linge SMCNet

Tout savoir sur la banque en linge SMCNet

La Société Marseillaise de crédit (SMC) est une banque régionale qui a été créée en 1865. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les services destinés aux professionnels, aux particuliers, aux entreprises et aussi aux associations. La banque a aussi mis en place un service sur Internet appelé SMCNet. Nous verrons en quoi il consiste et comment il peut vous être utile.
Taux à court terme : comment trouver le meilleur crédit ?

Taux à court terme : comment trouver le meilleur crédit ?

Les crédits à court terme pour les entreprises sont des crédits qui permettent de financer le cycle d'exploitation d'une société. Un crédit à court terme est un crédit qui ne dure pas plus d'un an et qui est reconduit ou non à la fin de l'année. L'article ci-dessous vous expose comment sont calculés les taux des crédits à court terme et comment obtenir le meilleur taux.