Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne le service de transfert d'argent de Western Union ?

Une solution simple et sécurisée pour envoyer de l'argent n'importe où dans le monde réside dans le service de transfert d'argent proposé par Western Union. Si auparavant il fallait se rendre dans une agence pour pouvoir effectuer le transfert, l'avènement d'Internet a rendu possible le transfert d'argent partout dans le monde, sans bouger de son domicile. Voici le détail des deux techniques possibles.

Envoyer de l'argent en ligne

En se rendant sur le site de Western Union (Westernunion.org), il est possible après avoir créé un compte d'enclencher le processus de transfert d'argent n'importe où dans le monde. Pour cela, il convient tout d'abord d'indiquer les modalités générales du transfert d'argent, c'est à dire le nom du destinataire, le montant du virement, la ville et le pays où l'argent sera retiré, ainsi que les coordonnées bancaires (compte sur lequel prélever la somme désirée). La deuxième étape consiste à imprimer le reçu proposé par le site, à appeler le numéro indiqué sur ce reçu pour enfin confirmer la transaction au téléphone. Le destinataire de ce transfert d'argent n'a alors plus qu'à aller retirer la somme d'argent dans une quelconque agence Western Union de la ville et du pays sélectionné. De plus, la personne transférant les fonds au destinataire peut être à tout moment informée de l'état du transfert en se connectant au site de Western Union.

Envoyer l'argent dans une agence

La méthode "traditionnelle" consiste à envoyer l'argent physiquement, en passant par un point de vente Western Union. Pour cela, il suffit de se rendre dans une telle agence, peu importe sa localisation géographique. Une fois sur les lieux, un formulaire est à remplir, où doit figurer : les noms et prénoms du destinataire ainsi que de la personne effectuant ce transfert, la ville et le pays de destination, le montant à envoyer et d'éventuelles options. Il faut ensuite s'identifier auprès du guichetier (papiers d'identité) pour lui remettre le formulaire préalablement rempli et s'acquitter des frais liés à une telle transaction. Un reçu est alors délivré à l'expéditeur des fonds, résumant les modalités du transfert, ainsi que le code de la transaction. C'est grâce à ce code qu'il est possible de vérifier à tout moment le statut du transfert, en ligne.

Articles de la même catégorie Banque

Comment choisir un crédit au meilleur taux ?

Comment choisir un crédit au meilleur taux ?

Vous souhaitez optimiser la gestion de finances, et vous cherchez à obtenir un crédit qui soit aussi avantageuse que possible ? Le présent article vous explique ce qu'il faut faire pour constituer votre dossier de demande de crédit, et pour comparer les offres qui vous seront soumises par les différents établissements, de manière à bénéficier des conditions les plus intéressantes.
Classement des trois meilleurs forums sur le surendettement

Classement des trois meilleurs forums sur le surendettement

Si vous avez des problèmes d'endettement voire de surendettement, de nombreux forums proposent des conseils et de l'entraide. Ils répertorient également les associations de surendettement. Nous avons fait une sélection des forums présentant le plus d'informations, ayant les membres les plus actifs et/ou faciles à utiliser.
Consultation et gestion des comptes bancaires par Internet

Consultation et gestion des comptes bancaires par Internet

Pourvoir consulter et gérer mon compte bancaire directement en ligne est aussi pratique que rapide. Ne plus avoir à se déplacer en agence, éviter les files d'attente, cela permet de gagner du temps, de s'organiser. Mais est-ce que ce service de banque à distance peut vraiment remplacer celui offert en agence et n'a-t-il pas quelques inconvénients ?
Ouverture de compte : droits et devoirs

Ouverture de compte : droits et devoirs

Il parait nécessaire aujourd'hui d'avoir un compte bancaire, car un bon nombre de règlements se fait par carte bleue, chèque ou virement bancaire. Or la banque n'est pas obligée de vous ouvrir un compte bancaire. Il existe tout de même depuis quelques années un droit au compte, pour que tout le monde y ait accès. Expliquons cela.