Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne le service de transfert d'argent de Western Union ?

Une solution simple et sécurisée pour envoyer de l'argent n'importe où dans le monde réside dans le service de transfert d'argent proposé par Western Union. Si auparavant il fallait se rendre dans une agence pour pouvoir effectuer le transfert, l'avènement d'Internet a rendu possible le transfert d'argent partout dans le monde, sans bouger de son domicile. Voici le détail des deux techniques possibles.

Envoyer de l'argent en ligne

En se rendant sur le site de Western Union (Westernunion.org), il est possible après avoir créé un compte d'enclencher le processus de transfert d'argent n'importe où dans le monde. Pour cela, il convient tout d'abord d'indiquer les modalités générales du transfert d'argent, c'est à dire le nom du destinataire, le montant du virement, la ville et le pays où l'argent sera retiré, ainsi que les coordonnées bancaires (compte sur lequel prélever la somme désirée). La deuxième étape consiste à imprimer le reçu proposé par le site, à appeler le numéro indiqué sur ce reçu pour enfin confirmer la transaction au téléphone. Le destinataire de ce transfert d'argent n'a alors plus qu'à aller retirer la somme d'argent dans une quelconque agence Western Union de la ville et du pays sélectionné. De plus, la personne transférant les fonds au destinataire peut être à tout moment informée de l'état du transfert en se connectant au site de Western Union.

Envoyer l'argent dans une agence

La méthode "traditionnelle" consiste à envoyer l'argent physiquement, en passant par un point de vente Western Union. Pour cela, il suffit de se rendre dans une telle agence, peu importe sa localisation géographique. Une fois sur les lieux, un formulaire est à remplir, où doit figurer : les noms et prénoms du destinataire ainsi que de la personne effectuant ce transfert, la ville et le pays de destination, le montant à envoyer et d'éventuelles options. Il faut ensuite s'identifier auprès du guichetier (papiers d'identité) pour lui remettre le formulaire préalablement rempli et s'acquitter des frais liés à une telle transaction. Un reçu est alors délivré à l'expéditeur des fonds, résumant les modalités du transfert, ainsi que le code de la transaction. C'est grâce à ce code qu'il est possible de vérifier à tout moment le statut du transfert, en ligne.

Articles de la même catégorie Banque

Tout sur le Crédit Agricole Réunion

Tout sur le Crédit Agricole Réunion

La banque Crédit Agricole à la Réunion propose de nombreux services, tous recensés sur le site Ca-reunion.fr, et que nous vous proposons de vous détailler ici. Que l'on soit particulier, professionnel, ou encore, collectivité publique, chacun peut trouver au Crédit Agricole de la Réunion la formule qui lui est appropriée, que ce soit pour la gestion du quotidien, une épargne, un prêt...
Comparateur crédit pour trouver le meilleur taux de prêt ? (conseils, astuces)

Comparateur crédit pour trouver le meilleur taux de prêt ? (conseils, astuces)

Vous avez décidé de contracter un prêt et vous souhaitez, bien entendu, trouver le prêt au meilleur taux d'intérêt du moment. Vous avez besoins d'être un peu dirigé et conseillé. Il existe une multitude de moyens de comparer les taux de prêt. Alors comment faire pour trouver le meilleur taux de prêt avec un comparateur de crédits et quels conseils et astuces obtenir ?
La e-carte bleue : principe et utilisations

La e-carte bleue : principe et utilisations

Les achats sur Internet prennent une part de plus en plus importante dans nos dépenses. Ceci est surement dû au fait que les articles sur Internet sont moins chers. En effet, pas besoin d'avoir des magasins pour commercialiser sur Internet, mais un entrepôt suffi. Tout le monde connait quelqu'un qui a eu sa carte bancaire piratée. La sécurité de votre CB (carte bleue) devient alors importante. Cet article traite d'un mode de paiement sécurisé avec les e-cartes (Visa, Amex, etc.) sur Internet.