Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne le service de transfert d'argent de Western Union ?

Une solution simple et sécurisée pour envoyer de l'argent n'importe où dans le monde réside dans le service de transfert d'argent proposé par Western Union. Si auparavant il fallait se rendre dans une agence pour pouvoir effectuer le transfert, l'avènement d'Internet a rendu possible le transfert d'argent partout dans le monde, sans bouger de son domicile. Voici le détail des deux techniques possibles.

Envoyer de l'argent en ligne

En se rendant sur le site de Western Union (Westernunion.org), il est possible après avoir créé un compte d'enclencher le processus de transfert d'argent n'importe où dans le monde. Pour cela, il convient tout d'abord d'indiquer les modalités générales du transfert d'argent, c'est à dire le nom du destinataire, le montant du virement, la ville et le pays où l'argent sera retiré, ainsi que les coordonnées bancaires (compte sur lequel prélever la somme désirée). La deuxième étape consiste à imprimer le reçu proposé par le site, à appeler le numéro indiqué sur ce reçu pour enfin confirmer la transaction au téléphone. Le destinataire de ce transfert d'argent n'a alors plus qu'à aller retirer la somme d'argent dans une quelconque agence Western Union de la ville et du pays sélectionné. De plus, la personne transférant les fonds au destinataire peut être à tout moment informée de l'état du transfert en se connectant au site de Western Union.

Envoyer l'argent dans une agence

La méthode "traditionnelle" consiste à envoyer l'argent physiquement, en passant par un point de vente Western Union. Pour cela, il suffit de se rendre dans une telle agence, peu importe sa localisation géographique. Une fois sur les lieux, un formulaire est à remplir, où doit figurer : les noms et prénoms du destinataire ainsi que de la personne effectuant ce transfert, la ville et le pays de destination, le montant à envoyer et d'éventuelles options. Il faut ensuite s'identifier auprès du guichetier (papiers d'identité) pour lui remettre le formulaire préalablement rempli et s'acquitter des frais liés à une telle transaction. Un reçu est alors délivré à l'expéditeur des fonds, résumant les modalités du transfert, ainsi que le code de la transaction. C'est grâce à ce code qu'il est possible de vérifier à tout moment le statut du transfert, en ligne.

Articles de la même catégorie Banque

Comment faire une demande de carte de crédit ? (Conseils pratiques)

Comment faire une demande de carte de crédit ? (Conseils pratiques)

A la différence d'une carte bancaire, une carte de crédit vous permet de payer sans débiter votre compte. Le montant de vos achats est prélevé sur une réserve d'argent. En résumé, la carte de crédit est liée à ce qu'on appelle un crédit renouvelable ou crédit revolving. A utiliser avec parcimonie à cause des taux d’intérêt très élevés, cette méthode de paiement peut s'avérer très pratique.
Comment obtenir un prêt immobilier ?

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Vous êtes enfin décidé à faire un achat immobilier, vous allez donc passer par la case, prêt immobilier. L'obtention d'un tel prêt n'est pas aisé, lorsque les revenus ne sont pas suffisants. C'est pourquoi, il est important de savoir quelles sont les exigences liées à l'obtention d'un prêt immobilier. L'objet de cet article est de vous éclairer sur cette question.
A quoi servent le numéro Bic et l'iban ?

A quoi servent le numéro Bic et l'iban ?

Les numéros IBAN et BIC présents sur vos relevés d'identité bancaire sont des combinaisons de chiffres, assez simples à déchiffrer, mais indispensables pour réaliser certaines transactions bancaires en toute sécurité. Voici leur composition et leur utilisation détaillée.
Comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ? (guide pratique)

Comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ? (guide pratique)

La vie actuelle est très difficile pour bon nombre de foyers. Nombreux sont les foyers obligés de s'endetter pour pouvoir joindre les deux bouts et boucler le budget mensuel des dépenses. La spirale se met en route et le "trop de crédit" s'installe et vous ne pouvez plus honorer vos échéances. Alors, pourquoi faire un rachat de crédit et surtout comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?