Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une terrasse à moindre coût ? (matériaux, astuces)

Les beaux jours arrivent, et nous rêvons, tous, de nous faire dorer sur notre terrasse qui est encore inexistante. Mais comment réaliser ce projet à moindre coût et assez rapidement ? Rassurez-vous. Avec un peu de courage et quelques idées, la construction d'une terrasse en bois sera le moyen le plus économique et la plus écologique.

Quel bois choisir et comment procéder ?

Le bois le meilleur marché, pour construire une terrasse est le pin traité. Choisir la catégorie 4 qui est le minimum pour une utilisation extérieure. Le montage est très accessible, même pour un novice. L'autoconstruction est donc, le moyen évident de faire baisser le prix de revient des terrasses. Vous économiserez 30 à 40% sur le prix d'une pose réalisée par un professionnel. Les choix
Les lames en bois Elles permettent de réaliser de véritables planchers, faciles à démonter. Les lames de terrasse se changent très facilement. Les caillebotis Ce sont des dalles de bois pré-assemblées, la plus simple façon de faire une terrasse en bois. Il suffit d'emboîter les caillebotis pour terrasse, et vous obtiendrez une surface carrée ou rectangulaire. Ce procédé est nettement plus honéreux que la pose de lames. La pose de lames en bois Il s'agit d'un ensemble de planches de bois posées sur une structure, faite de lambourdes ou de chevrons en bois. La pose diffère, suivant le type de sol, mais la manière de procéder reste la même. - Egaliser la surface.
- Poser une bâche géotextile, afin d'éviter la repousse de mauvaises herbes.
- Installer les lambourdes ou des plots, afin de répartir uniformément le poids.
- Fixer les lames en laissant un espace afin que l'eau puisse s'écouler. Les fixations Le vissage apparent est la méthode la plus courante. Les vis fixent chaque lame à la structure. Penser à utiliser des vis inoxydables A2 ou A4 à tête fraisée ou bombée. Chaque point d'appui de la lame sur les lambourdes doit faire l'objet d'une fixation. Les clips de fixation Il existe plusieurs types de clips, mais ils ont tous le même principe. Ils se placent sous la planche, donc ils restent invisibles.

Mon avis

J'ai réalisé ma terrasse moi-même en trois jours, et je n'ai rencontré aucune difficulté. Des bacs à fleurs sont placés sur le pourtour et donnent un petit air campagnard en pleine ville. Le coût : 10€(prix constaté au mois d'avril 2011) le m² environ.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un lit en bois ?

Comment fabriquer un lit en bois ?

Le lit est un objet maître dans la maison, du moment qu’il est utilisé plus de sept heures par jour. Quand on parle de lit en bois, on distingue particulièrement les éléments extérieurs à savoir la tête du lit et ses pieds. Pour savoir les différentes étapes de la fabrication d’un lit en bois étape par étape, lisez la suite de l’article ci-dessous.
Comment acheter des serrures Bricard en ligne ?

Comment acheter des serrures Bricard en ligne ?

Chaque année, il y a en France près de 400000 cambriolages et 80% des malfaiteurs passent par la porte d'entrée. Il est donc très important d'avoir non seulement une porte solide, mais aussi une serrure avec une bonne réputation. Bricard fabrique différents types de serrures qui vous permettront de vous assurer une excellente protection.