Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser des portes de placard coulissantes ?

Choisir de poser des portes coulissantes de placards est à la portée de tous. On peut trouver des portes déjà prêtes à l’emploi et très faciles à installer, mais à condition que les mesures standards correspondent à votre appartement, sinon, il faut faire appel à un professionnel qui pourra vous les faire, suivant les mesures demandées. Si vous désirez vous débrouiller par vous-mêmes, appliquez les instructions expliquées ci-dessous.

Etapes de pose des portes de placard coulissantes

Afin d'avoir chez vous un placard coulissant (placard avec portes coulissantes), vous devrez faire comme suit : 1re étape Assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire pour entreprendre cette opération, à savoir : - Une perceuse électrique.
- Une scie à métaux.
- Des vis.
- Des chevilles.
- Des mèches.
- Un fil à plomb.
- Les rails.
- Les panneaux de porte et leurs roulettes. 2e étape Il faut prendre les mesures exactes de l’emplacement des rails au sol et au plafond, avant de découper la longueur des rails aux dimensions voulues. A l’aide de la perceuse, faites des trous au sol et au plafond. 3e étape
Une fois les trous percés, commencez par fixer le rail du haut en le vissant correctement, puis le rail du bas en procédant de la même façon que pour le premier, et à l’aide du fil à plomb, vérifier que les deux rails sont parallèlement alignés. 4e étape Placer d’abord la porte qui doit glisser sur le rail arrière en faisant glisser la partie supérieure dans le rail du haut, tout en s’assurant que la hauteur des roulettes soient bien réglées, sinon, modifier le réglage à l’aide d’un tournevis, afin que la porte soit parfaitement ajustée au niveau du mur lorsqu’elle est fermée. Ensuite, on fait glisser le bas de la porte sur le rail fixé au sol, en n’oubliant pas de régler les roulettes. 5e étape On vérifie le coulissement des portes, et que rien ne gêne ni la fermeture, ni l’ouverture, et si elles sont parfaitement ajustées et bien droites. Dans le cas contraire, c’est très simple, il suffit juste de modifier le réglage des roulettes pour rétablir la bonne hauteur.

Conseils et astuces

Il est fortement conseillé d’être à deux pour ce genre d’opération. Pour placer des portes coulissantes et vérifier en même temps la hauteur, il est préférable de se faire aider. Lorsque vous percez les différents trous, pensez à utiliser des mèches et de chevilles adaptées à leurs dimensions, et marquer leur emplacement à l’aide d’un marqueur ou d’un crayon, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Enfin, pour bien repérer les endroits à percer, marquez-les, auparavant, au moyen d’un marqueur ou d’un crayon, pour un travail net et précis.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser du lino soi-même ?

Comment poser du lino soi-même ?

Vous avez décidé de poser du lino chez vous, ça a l'air vraiment simple à poser, mais avec votre rouleau de 4m de large devant la porte de votre maison, vous vous demandez si vous n'avez pas fait le mauvais choix.%%% Pas d'inquiétude, avec peu de matériel et de la bonne volonté vous aurez un rendu parfait.
Comment bien choisir une clé dynamométrique ? (conseils)

Comment bien choisir une clé dynamométrique ? (conseils)

Une clé dynamométrique est un outil nécessaire dans tout assemblage boulonné. Elle permet de contrôler les serrages avec précision, donc à manipuler avec précaution et ne jamais utiliser de barre de rallonge. Après son utilisation, il est recommandé de la ranger dans son boitier pour éviter de l’endommager. Selon son usage, on détermine le nombre de fois nécessaire à son recalibrage.
Tout savoir sur l'usinage CNC

Tout savoir sur l'usinage CNC

L'usinage CNC est une méthode très moderne qui consiste à utiliser les nouvelles technologies en matière d'usinage. Comme son nom l'indique, cette méthode utilise le numérique (CNC : computer numerical control, autrement dit, ce sont des Machines/outils à commande numérique). Pour tout savoir sur l'usinage CNC, voici un article complet.
Faire un schéma électrique

Faire un schéma électrique

La qualité d'une construction ne dépend pas que des gros œuvres (poteaux, poutres, charpentes), mais aussi des travaux de corps secondaires comme l'installation électrique. Qu'on ne peut réaliser sans établir un schéma électrique qui donne les détails de votre installation et ses composantes. Cet article va vous aider à bien comprendre la notion de "schéma électrique".