Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment agencer une douche et un sauna chez soi ?

Avec les modèles de douches et de sauna disponibles sur le marché, il est très pratique d’installer ces équipements pour se délasser et se détendre chez soi. Installer une cabine de douche est très avantageux, si on ne dispose pas d’une grande salle de bain et pour l’aménagement d’un sauna, cela ne nécessite pas non plus un grand espace.

Comment agencer son espace ?

Les modèles de sauna en kit ainsi que les cabines de douches, qui sont en vente dans les magasins spécialisés, présentent des avantages certains. En effet, il faut juste prendre les mesures de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre douche et votre sauna. Si votre pièce est spacieuse, vous pouvez installer les deux kits, en même temps. Le sauna Le sauna est fabriqué en bois adapté, plus particulièrement le pin ou l’épicéa. Son installation ne demande pas beaucoup d’effort. Il suffit juste de monter les différents éléments en bois, sur un cadre en aluminium. Vous pouvez le réaliser dans un coin de la salle de bain. Pour la chaleur, il suffit d’un appareil électrique qui alimentera votre sauna en chaleur sèche. Des modèles pour deux à quatre personnes sont disponibles. Vous pouvez avoir des modèles en coin, carré ou rectangulaire, en fonction de votre espace.

La douche

La cabine de douche peut être installée, juste à côté du sauna, ce qui vous permettra de vous détendre dans le sauna, puis prendre tranquillement votre douche. Son installation est simple. Vous disposez de nombreux modèles adaptés à la superficie de votre salle de bain, tels que les douches d’angle, les douches carrées.

Le hammam

Il est possible de réaliser un hammam dans son appartement. Un espace de 4m2 suffit amplement pour en construire un. Un hammam est idéal, pour se détendre, se relaxer. Il fait office de douche en même temps. Ce n’est pas la peine d’installer une douche en parallèle. Le hammam peut se placer en kit ou vous pouvez le construire. Il faut carreler entièrement la pièce, en prévoyant la bouche d’évacuation des eaux. On peut également prévoir une banquette en marbre, pour la détente ou pour les massages, ou dans un autre revêtement adapté. On installe les éléments de la robinetterie, qui sera reliée à l’eau chaude des sanitaires. L’installation est très simple à réaliser.

Infos utiles

Des fabricants de saunas proposent des modèles différents, pouvant convenir à votre salle de bains. Des baignoires Spa existent aussi si vous préférez ce type d’installation. La vente de hammam en kit est également disponible chez les fabricants de saunas.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment bien isoler vos fenêtres ?

Comment bien isoler vos fenêtres ?

Isoler vos fenêtres c'est non seulement vous protéger du froid extérieur, du bruit, mais aussi faire des économies d’énergie qui peuvent être considérables, dans le cas où votre fenêtre laisse fuir la chaleur de votre intérieur. Pour toutes ses raisons, mieux vaut avoir une bonne isolation de vos fenêtres. Cela va vous permettre de ne pas faire de gaspillage de chauffage.
Comment poser des pas japonais ? (guide pratique , astuces , conseils)

Comment poser des pas japonais ? (guide pratique , astuces , conseils)

Les pas japonais, en dehors de leur aspect esthétique non négligeable, permettent de pouvoir marcher dans votre jardin sans avoir à vous salir en cas de mauvais temps, mais aussi de ne pas abîmer sa pelouse. Rapide et facile, leur pose ne nécessite pas de grandes connaissances en bricolage. Voici comment réaliser des pas japonais dans votre jardin.
Comment fabriquer un caisson lumineux ? (matériels, conception)

Comment fabriquer un caisson lumineux ? (matériels, conception)

Le caisson lumineux est utilisé pour créer des enseignes de magasin, pour permettre de retenir l’attention des clients, qui peuvent ainsi repérer facilement la boutique de leur choix. Le caisson lumineux simple ou double-face, à LEDS ou à néon, peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur. Le caisson lumineux est conçu avec des profils en aluminium et laqués blanc.
Comment poser une fenêtre aluminium ?

Comment poser une fenêtre aluminium ?

Installer une fenêtre en aluminium est une démarche qui demande la compréhension des idées techniques et des différentes phases de mise en œuvre. Si par exemple vous ratez la pose, la fenêtre peut être penchée et vous allez avoir des complications lors de l’ouverture des vantaux. Un conseil ? Vous pouvez arriver à le faire à condition de bien comprendre la procédure.