Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment agencer une douche et un sauna chez soi ?

Avec les modèles de douches et de sauna disponibles sur le marché, il est très pratique d’installer ces équipements pour se délasser et se détendre chez soi. Installer une cabine de douche est très avantageux, si on ne dispose pas d’une grande salle de bain et pour l’aménagement d’un sauna, cela ne nécessite pas non plus un grand espace.

Comment agencer son espace ?

Les modèles de sauna en kit ainsi que les cabines de douches, qui sont en vente dans les magasins spécialisés, présentent des avantages certains. En effet, il faut juste prendre les mesures de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre douche et votre sauna. Si votre pièce est spacieuse, vous pouvez installer les deux kits, en même temps. Le sauna Le sauna est fabriqué en bois adapté, plus particulièrement le pin ou l’épicéa. Son installation ne demande pas beaucoup d’effort. Il suffit juste de monter les différents éléments en bois, sur un cadre en aluminium. Vous pouvez le réaliser dans un coin de la salle de bain. Pour la chaleur, il suffit d’un appareil électrique qui alimentera votre sauna en chaleur sèche. Des modèles pour deux à quatre personnes sont disponibles. Vous pouvez avoir des modèles en coin, carré ou rectangulaire, en fonction de votre espace.

La douche

La cabine de douche peut être installée, juste à côté du sauna, ce qui vous permettra de vous détendre dans le sauna, puis prendre tranquillement votre douche. Son installation est simple. Vous disposez de nombreux modèles adaptés à la superficie de votre salle de bain, tels que les douches d’angle, les douches carrées.

Le hammam

Il est possible de réaliser un hammam dans son appartement. Un espace de 4m2 suffit amplement pour en construire un. Un hammam est idéal, pour se détendre, se relaxer. Il fait office de douche en même temps. Ce n’est pas la peine d’installer une douche en parallèle. Le hammam peut se placer en kit ou vous pouvez le construire. Il faut carreler entièrement la pièce, en prévoyant la bouche d’évacuation des eaux. On peut également prévoir une banquette en marbre, pour la détente ou pour les massages, ou dans un autre revêtement adapté. On installe les éléments de la robinetterie, qui sera reliée à l’eau chaude des sanitaires. L’installation est très simple à réaliser.

Infos utiles

Des fabricants de saunas proposent des modèles différents, pouvant convenir à votre salle de bains. Des baignoires Spa existent aussi si vous préférez ce type d’installation. La vente de hammam en kit est également disponible chez les fabricants de saunas.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quelle scie à bois pour quel usage ? (conseils)

Quelle scie à bois pour quel usage ? (conseils)

Lorsque vous allez dans un magasin de bricolage, de nombreux modèles de scies à bois s'offrent à vous. Comment choisir une scie en fonction de l'usage que vous allez en faire ? Scie égoïne, sauteuse, circulaire, à denture Jet Cut, scie japonaise, tables à scier. Autant d'outils, autant d'utilisations possibles. Rabot et ciseaux à bois sont des outils pour d'autres utilisations.
Véranda en acier : comment la fabriquer ? (étapes, conseils)

Véranda en acier : comment la fabriquer ? (étapes, conseils)

Construire une véranda permet de profiter de l’environnement extérieur et du confort chaleureux de l’intérieur, aussi bien en été qu’en hiver. L’utilisation de l’acier, comme matériau pour la structure, permet de réaliser des économies, en raison du faible coût des produits de métallerie. Le prix de l’acier est moins cher que celui du bois. Cependant, il faut qu’il soit galvanisé, car il est corrosif.
Comment refaire une toiture ? (conseils pratiques)

Comment refaire une toiture ? (conseils pratiques)

La partie essentielle dans une maison est la toiture, la préserver dans de bonne condition d’utilisation est une priorité. Pour rétablir la toiture à son état d’origine ou refaire son toit, vous devez respecter certains règlements liés à l’habitation dans une partie de protection d’un bien architectural ou à une bâtisse classée. Dans tous les cas, vous devez informer la mairie. Comment procéder ?
Comment faire cabane en bois pour le jardin soi-même ?

Comment faire cabane en bois pour le jardin soi-même ?

Vous souhaitez un joli petit abri dans votre jardin pour vous reposer en toute tranquillité ? Fabriquer ou acheter une cabane directement prête serait la solution dans votre situation. Pas besoin d'être bricoleur, de nombreux plans sont disponibles sur le Web qui pourront vous aider dans votre tâche. Par contre, si vous ne savez pas du tout bricoler, rassurez-vous, on trouve aussi dans le commerce des cabanes en bois à monter soi-même pour pas cher.