Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un porte-brochures (tutoriel) ?

Un porte-brochures peut être un accessoire indispensable dans une maison. En effet, cela permet de stocker ses brochures dans un seul et même endroit et donc d'éviter d'en avoir partout dispersées chez soi. Sachez qu'il vous est possible de fabriquer votre propre porte-brochures. Vous trouverez tous les conseils nécessaires dans la suite de cet article...

La fabrication

Pour commencer, mesurez la longueur et la largeur de votre brochure la plus grande. Ensuite, ajoutez 1cm sur chaque mesure pour le panneau arrière de la brochure. Ajouter ¼ de pouce sur chaque figure pour les mesures sur le panneau arrière du porte-brochure. Utilisez une règle pour marquer les mesures sur le papier kraft en plastique. Tracer les traits Puis, utilisez un crayon pour créer des tirets comme guides qui seront faciles à utiliser. Pour finir, placez le papier kraft en plexi sur une planche à découper et utilisez la règle pour couper droit avec le cutter. Vous pouvez également créer un porte affiches en carton.

Le montage

Prenez le deuxième morceau de découpe du papier kraft en plastique et utilisez le cutter pour le couper précisément en deux. Un des morceaux sera utilisé comme panneau avant du présentoir. Ensuite, dessinez quatre points de coin avec votre crayon sur environ 0,2cm des quatre bords du panneau avant du porte-brochure. Surtout, utilisez votre règle afin de vous assurer qu'ils sont droits. L'assemblage Couchez la feuille et faites-la revenir sur le dessus de l'autre, en veillant à aligner le fond. Collez les deux morceaux ensemble avec du ruban adhésif pour les tenir ensemble. Pour finir retirez le scotch quand vous avez terminé de percer les trous dans les quatre marques de crayon du panneau avant.

La finition

Peignez une couche de laque acrylique haute brillance sur les chevilles, cela donnera un aspect brillant. Laisse sécher. Ensuite, assemblez les deux panneaux. Le collage Utilisez la colle Elmer et scellez les chevilles dans les trous par dispersion d'une fine couche de colle autour de la tige à l'intérieur du porte-brochure. Ne pas utiliser trop de colle sinon vous allez avoir des bavures. Ensuite, laissez à nouveau sécher. Une fois le porte-brochures terminé et que vous l'avez décoré à votre goût, vous n'avez plus qu'à placer vos brochures.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer une Véranda Design ? (astuces, conseils)

Comment fabriquer une Véranda Design ? (astuces, conseils)

Les Vérandas sont à la mode car non contentes de fournir une pièce supplémentaire, elles apportent une source de chaleur pour la maison. Mais, tout le monde ne peut pas s'offrir les services d'un Constructeur de Véranda. Alors voici, pour ceux qui veulent construire leur Véranda tout seul, quelques conseils techniques ainsi que quelques adresses où trouver les matériaux nécessaires.
Banc de rangement : comment le fabriquer soi-même ?

Banc de rangement : comment le fabriquer soi-même ?

Si vous ne possédez pas déjà un coffre de rangement, vous devriez réfléchir aux différents services qu'il pourrait vous offrir et regarder ici comment le fabriquer. Son principe de construction est relativement simple, ses dimensions et sa forme seront adaptées à l'espace où il se logera.
Comment aménager un coin rangement de garage ? (conseils)

Comment aménager un coin rangement de garage ? (conseils)

Le garage est, logiquement, un endroit où l’on gare sa voiture. Dans la pratique, c’est souvent un lieu où traînent toutes sortes de choses, certaines encombrantes. Si vous avez besoin d’une demi-heure pour le traverser, c’est qu’il est temps de ranger. Avec un faible investissement et quelques astuces, votre garage redeviendra agréable à traverser. Voici quelques conseils.
Tout sur la gamme de produits Lexan Thermoclear : adresses, conseils, avantages, etc.

Tout sur la gamme de produits Lexan Thermoclear : adresses, conseils, avantages, etc.

Les plaques de vitrage de marque Lexan Thermoclear sont réputées pour leur résistance et leur isolation thermique. Pour connaître davantage sur ces produits et leurs avantages, nous vous invitons à lire notre guide d’achat. Nos conseils vous serviront à coup sûr lors de votre achat. Des adresses, où vous pourrez passer votre commande y sont également fournies.