Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils pour bien installer un thermostat

Contrôler la consommation d’énergie de votre maison vous permet des économies sur vos factures. Cet avantage est un "Plus" offert par le thermostat électronique, qui vous aide aussi à déterminer la température désirée chez vous, car il est utile pour le chauffage autant que pour la climatisation. A l’aide des étapes proposées, vous allez pouvoir l’installer vous-même, chez vous, en toute sécurité.

Les conseils pour installer un thermostat électronique

Avant de commencer l’installation de votre thermostat électronique, notez qu’il existe plusieurs modèles de thermostat : les thermostats électroniques filaires et thermostats électroniques sans fil (programmateur chauffage sans fil) qui sont amovibles et ne nécessitent pas d’installation.

Choisir le type de branchement

Le choix du type du branchement dépend de votre installation, ce qui implique le branchement d'un contacteur de puissance, qui varie selon le type de radiateur que vous possédez. Par la suite, choisissez, selon la puissance totale des radiateurs unis, l’intensité du contacteur. - Choisissez, d’abord, pour votre thermostat de radiateur électrique, un emplacement à l’abri de la chaleur et des courants d’air.
- Éteignez le courant électrique en mettant le disjoncteur en arrêt. (Ceci est pour votre sécurité)
- Retirez la plaque arrière du thermostat et passez avec prudence les fils électriques dans les trous correspondants.
- Cochez sur le mur, à l’aide d’un crayon à papier, l’emplacement des trous.
- Percez-les, puis mettez-y les chevilles.
- Attachez la plaque sur l’emplacement crée, introduisez les vis dans les chevilles et vissez.
- Ajustez chaque fil à son terminal correspondant, en toute précaution.
- Refermez le boîtier du thermostat, ensuite insérez les piles.
- Rétablissez le courant électrique et vérifiez le fonctionnement du thermostat qui devrait déclencher aussitôt.
- Respectez exactement les indications fournies dans la notice du branchement du thermostat électronique, particulièrement, en ce qui concerne les conducteurs, leurs couleurs, natures et diamètres, ainsi que les instructions de la protection de la ligne de l’appareil.

Bonus écologique

L’installation du thermostat d’ambiance chez soi, empêche la projection polluante des gaz à effet de serre à hauteur de 200g de par KWh économisé. Il contribue aussi à garder une sensation de bien-être sans changements brutaux, ce qui garantit la stabilité du confort thermique.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quelles sont les techniques pour réaliser un plan de barbecue ?

Quelles sont les techniques pour réaliser un plan de barbecue ?

Lorsque les beaux jours sont de retour, l’envie de partager un bon moment autour d'une grillade, entre amis, se fait sentir, et quoi de plus simple qu’une petite soirée improvisée autour du barbecue. Et si ce dernier a été fabriqué par nos soins, alors, la satisfaction du "fait maison" s’ajoute.
Où dénicher un système de chauffage au gaz butane au meilleur prix en ligne ?

Où dénicher un système de chauffage au gaz butane au meilleur prix en ligne ?

Véritable solution pour pallier à d’autres systèmes d’énergies plus coûteux, le gaz naturel tel que le butane se révèle être un des combustibles les plus recherchés en France et est donc logiquement utilisé par de très nombreux foyers français notamment pour l’alimentation des poêles à chauffer ou bien encore des radiateurs d’appoint tout simplement.
Est-il possible de construire sa maison soi-même

Est-il possible de construire sa maison soi-même

La construction d’une maison est un projet important pour tous les membres de la famille, et vu cette importance on fait appel à des professionnels. Mais pour des raisons financières, le plaisir de l’aventure et pour une certaine fierté, on fait la construction soi-même. Cet article illustre qu’il est possible de construire sa maison soi-même. Suivez le guide.
Comment fonctionne un commutateur rotatif ?

Comment fonctionne un commutateur rotatif ?

Le commutateur rotatif est un genre d’interrupteur ou de poussoir, il est le plus souvent utilisé en informatique pour servir de lien entre le rotor et le stator. Il existe plusieurs types de commutateur notamment le commutateur simple entre autres. Pour acheter un commutateur rotatif, le moyen le plus simple et rapide est l’internet.