Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Verre de sécurité : intérêts et applications.

Le verre est la matière tendance dans la maison. Il est présent autant dans la construction qu’en matière de décoration intérieure et dans la structure des meubles. Sa transparence et son côté design contemporain contribuent évidemment à cet essor. Cet article vous expliquera comment il est fabriqué pour être sécurisé, quelles sont ses applications, mais aussi en quoi il vous protège.

Aspects techniques

Le verre trempé - Il a subi un traitement thermique particulier qui le rend particulièrement résistant aux chocs ou aux flexions ainsi qu’aux écarts de température. - Le verre trempé en épaisseur 8mm résistera à une chute de deux mètres d’une bille en acier de 500g, alors qu’un verre simple ne résistera pas dans les mêmes conditions si la chute dépasse 30cm. Le verre feuilleté - Il est composé d’un verre et d’un film PVB, l’adhérence des deux matières se fait sous pression par un traitement thermique. - Sa particularité est de s’adapter à toutes les configurations, en modifiant simplement l’épaisseur ou le nombre d’un de ses composants. - Le film PVB retient tous les bris de verre en évitant ainsi tout risque de coupure et il est impénétrable.

Applications et intérêts

- Le verre trempé est utilisé dans l’ameublement, car même s’il casse, ce sera en petits morceaux non coupants don sans risque de blessure. - On l’utilise pour les plateaux de bureau, de table, les consoles, les meubles pour enfants, les pare-douches, les cloisons, mais aussi pour les portes des fours par exemple. - Il convient parfaitement aux portes, aux baies vitrées, aux vérandas étant moins lords, moins épais et plus résistants aux chocs. Vous pourrez entendre parler de verre securit, sachez qu'il s'agit d'un verre trempé. Pour la petite histoire, sa technique de fabrication a été brevetée en 1874. Point pratique - Si vous optez pour le choix d'un verre de sécurité pour vos baies vitrées ou vos vérandas, parlez-en avec votre assureur pour savoir quelle technique est validée dans votre contrat. - Le verre feuilleté est parfait pour les vitrages. D'autant plus qu'en terme de décoration, il a beaucoup d'intérêt, car le film peut être clair ou à motifs, colorés ou opaques. - De plus, il assure, couplé avec le double vitrage, l’isolation acoustique, thermique et solaire. Il est donc utilisé dans les vitrines d’intérieur protégeant vos objets des UV ainsi qu’en verre de façade, car il protège contre les chutes de personnes ou d’objets et les risques d’effraction ou de vandalisme.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment construire une terrasse en bois ?

Comment construire une terrasse en bois ?

La terrasse est un endroit agréable de la maison. Elle vous permet d'y disposer votre table de jardin ou même un petit salon et vous évite à coup sûr, la gadoue pénible des mauvais jours précédents. Vous voulez savoir comment créer une jolie terrasse en bois ? Vous trouverez dans cet article la réponse à cette question !
Quelles sont les étapes pour drainer son terrain ?

Quelles sont les étapes pour drainer son terrain ?

Le drainage d'un sol est essentiel, car l'accumulation d'eau peut apporter de l'humidité et aura pour conséquence de détériorer au fil du temps les fondations, les murs d'un logement et peut entrainer des situations catastrophiques. En effet, l'humidité est l'ennemie numéro un dans une maison.