Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une girouette ? (guide pratique)

La girouette est un outil indispensable pour les jardiniers. Elle est souvent installée dans les jardins ou sur le toit pour savoir d'où vient le vent et pour savoir si la nuit sera fraîche. Il existe plusieurs modèles, mais la plus connue est le fameux coq ou la flèche, nous allons expliquer comment fabriquer une girouette en bois.

Le matériel nécessaire

Tout d'abord, préparez tous vos outils et matériaux nécessaires, vous irez plus vite si vous avez tout sur la main que si vous devez tout chercher au dernier moment. Vous aurez besoin : - Des planches en bois de 0,75mm d'épaisseur ou du contreplaqué, des morceaux assez grands, car vous devrez pouvoir couper deux morceaux d'environ 12cm. - Des chevilles carrées de 2x2cm. - Des chevilles de 2,50cm. - Des clous de 10cm. - Une rondelle. - Une perceuse. -Une scie à chantourner. - Un foret de 0,5 à 0,75cm. - Un clou 3D. - Des rondelles. - De peinture extérieure, teinture ou vernis. - Un marteau. - Un pinceau. - De la colle. - Du papier de verre.

Comment la fabriquer ?

Pour commencer réunissez bien tout votre matériel, vous gagnerez du temps. Commençons par dessiner un triangle équilatéral sur une planche en bois les côtés mesureront 10cm, cela formera la pointe de la flèche. Tracez ensuite un trapèze, le côté le plus court fera 7,50cm et le plus long fera 12,50cm, vous avez désormais la queue de la flèche. Découpez les dessins que vous venez de réaliser à l'aide de la scie à chantourner, poncez bien les bords avec le papier de verre. Toujours avec la scie coupez une fente de 1 à 1,5cm dans les extrémités des chevilles carrées, puis percez un trou un peu plus grand que le corps du clou au centre de celle-ci, mais attention la tête du clou ne doit pas passer. Collez maintenant les formes dans les fentes des chevilles, puis laissez sécher. Donnez de la couleur à votre girouette de jardin avec votre peinture, laissez bien sécher. Mettez la rondelle sur l'extrémité des chevilles avec le marteau, placez le clou dans le bras de la girouette à l'extrémité dans la cheville ronde, il faut laisser environ 2mm d'espace entre le clou et la tête de la cheville carrée. Et voilà, votre girouette est prête, il ne vous reste plus plus qu'à trouver son emplacement et admirer votre travail.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Dessin architecture : où trouver un bon logiciel et à quel prix ?

Dessin architecture : où trouver un bon logiciel et à quel prix ?

Vous désirez créer des dessins d'architecture avec un logiciel, mais ne savez pas où en trouver. lisez bien l'article ci-dessous, vous y découvrirez trois sites internet proposant des logiciels gratuits ou payants vous permettant de faire des dessins en 3d. ces logiciels de dessins de qualité n'ont rien à envier aux plans d'un architecte, alors lisez bien attentivement.
Comment apprendre la pose d'un parquet extérieur ? (extérieurs, parquets)

Comment apprendre la pose d'un parquet extérieur ? (extérieurs, parquets)

La nature du sol et le revêtement que l’on souhaite mettre en place conditionnent le choix du modèle d’un parquet extérieur. quel que soit le type de la réalisation, en clouée, en clipsée, en collée ou en flottant, vous devez être fin bricoleur pour ce genre de pose. pour vous aider à y arriver, suivez les différentes opérations de pose.
Comment installer une porte de douche coulissante ? (méthode et conseils)

Comment installer une porte de douche coulissante ? (méthode et conseils)

Votre salle de bains vient d'être rénovée et vous désirez enlever ce vieux rideau disgracieux qui ne vous plaît plus et qui ne met pas en valeur votre nouvelle douche. l'installation d'une paroi coulissante vous semble la plus adaptée, mais l'installer vous paraît difficile. nous allons, dans cet article, vous conseiller afin que la pose se fasse le mieux possible.
Comment installer une VMC double flux ?

Comment installer une vmc double flux ?

Une vmc, ou ventilation mécanique contrôlée, est utilisée pour améliorer la ventilation d’une maison. il en existe deux principaux types dont la vmc double flux et celle à simple flux. la vmc double flux permet la récupération d’énergie des salles humides pour l’envoyer vers les salles sèches. pour l’installer, faire comme suit.