Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une girouette ? (guide pratique)

La girouette est un outil indispensable pour les jardiniers. Elle est souvent installée dans les jardins ou sur le toit pour savoir d'où vient le vent et pour savoir si la nuit sera fraîche. Il existe plusieurs modèles, mais la plus connue est le fameux coq ou la flèche, nous allons expliquer comment fabriquer une girouette en bois.

Le matériel nécessaire

Tout d'abord, préparez tous vos outils et matériaux nécessaires, vous irez plus vite si vous avez tout sur la main que si vous devez tout chercher au dernier moment. Vous aurez besoin : - Des planches en bois de 0,75mm d'épaisseur ou du contreplaqué, des morceaux assez grands, car vous devrez pouvoir couper deux morceaux d'environ 12cm. - Des chevilles carrées de 2x2cm. - Des chevilles de 2,50cm. - Des clous de 10cm. - Une rondelle. - Une perceuse. -Une scie à chantourner. - Un foret de 0,5 à 0,75cm. - Un clou 3D. - Des rondelles. - De peinture extérieure, teinture ou vernis. - Un marteau. - Un pinceau. - De la colle. - Du papier de verre.

Comment la fabriquer ?

Pour commencer réunissez bien tout votre matériel, vous gagnerez du temps. Commençons par dessiner un triangle équilatéral sur une planche en bois les côtés mesureront 10cm, cela formera la pointe de la flèche. Tracez ensuite un trapèze, le côté le plus court fera 7,50cm et le plus long fera 12,50cm, vous avez désormais la queue de la flèche. Découpez les dessins que vous venez de réaliser à l'aide de la scie à chantourner, poncez bien les bords avec le papier de verre. Toujours avec la scie coupez une fente de 1 à 1,5cm dans les extrémités des chevilles carrées, puis percez un trou un peu plus grand que le corps du clou au centre de celle-ci, mais attention la tête du clou ne doit pas passer. Collez maintenant les formes dans les fentes des chevilles, puis laissez sécher. Donnez de la couleur à votre girouette de jardin avec votre peinture, laissez bien sécher. Mettez la rondelle sur l'extrémité des chevilles avec le marteau, placez le clou dans le bras de la girouette à l'extrémité dans la cheville ronde, il faut laisser environ 2mm d'espace entre le clou et la tête de la cheville carrée. Et voilà, votre girouette est prête, il ne vous reste plus plus qu'à trouver son emplacement et admirer votre travail.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer une table de poker ? (matériaux, trucs, astuces)

Comment fabriquer une table de poker ? (matériaux, trucs, astuces)

Si vous êtes un joueur de poker, il est toujours agréable de jouer sur une table prévue à cet effet. Mais, cette acquisition n'est pas toujours facile pour tout le monde. Une solution plus économique, la fabriquer soi-même. Vous trouverez, ci-dessous, des explications détaillées, afin d'y arriver et de surprendre vos camarades de jeu.
La meilleure solution de raccord felxible

La meilleure solution de raccord felxible

La société moderne d’aujourd’hui est dominée par les industries. Cependant, pour un meilleur fonctionnement de celles-ci, plusieurs matériels interviennent, dont les raccords flexibles. Quelle est alors la meilleure solution de raccord flexible pour les différentes industries ? Dans le cadre de notre exposé, nous essayerons tant bien mal d’indiquer quelques produits et leur utilité.
Avantages et inconvénients des produits Ciments Calcia

Avantages et inconvénients des produits Ciments Calcia

Le cimentier Ciments Calcia est le premier européen à avoir reçu la certification ISO 9001: 2000 et le premier en France à bénéficier de la certification ISO 14001. Plus gros cimentier français par la production et les ventes, Calcia est aussi un véritable pionnier en matière d'innovation et de développement durable. Mais quels sont les avantages de leurs produits ? Et ont-ils aussi des inconvénients ? Voici de quoi vous faire votre propre opinion.
Tout savoir sur la soudure par point

Tout savoir sur la soudure par point

La soudure par points est principalement utilisée pour assembler deux tôles, localement. Pour ce faire, il convient de se servir d'une paire d'électrodes, qui sont le plus souvent en alliage de cuivre, avec laquelle il faut comprimer les tôles. C’est par ces électrodes que passe un courant électrique d’une forte intensité, et c’est la chaleur créée par ce courant qui fait fondre le métal et crée ainsi un point de soudure.