Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les mèches à béton existantes ?

Lorsqu’on est adepte du bricolage, on doit penser à s’équiper d’outillage approprié pour les différentes entreprises des travaux. Qu’ils soient simples ou compliqués. Un bon bricoleur doit avoir dans sa panoplie, les outils indispensables. Il faut savoir que La perceuse électrique est un outil incontournable, mais aussi qu’il faut lui adapter différents types de mèches appropriées nécessaires pour certains forages.

Les différentes mèches de béton

Voici pour vous guider dans votre choix, les différentes mèches à béton existantes : La mèche universelle La mèche universelle est très pratique car elle permet de forer n’importe quel matériau, qu’il soit en béton, en métal ou en bois. Toutefois, elle n’est pas aussi performante que les mèches conçues spécialement pour le béton. La mèche à béton La qualité des mèches à béton est plus importante que celle des mèches à pierre. On l’emploie pour forer les matériaux tels que le béton, la pierre naturelle, les briques, les pavés et la dalle de sol. Ces mèches présentent un avantage certain, car elles peuvent être utilisées de manière intensive. La pointe de la mèche à béton est en carbure de tungstène. Elle est formée d’une petite plaque en métal qui enveloppe la tête de la mèche. Le burin - Le burin à pointe à rond et le burin pointu sont employés pour les travaux de petites démolitions et le forage dans la maçonnerie. Ils peuvent atteindre une pénétration très importante. - Le burin plat est une mèche de grande précision, il est employé dans les travaux d’encadrement en béton, notamment dans le forage des trous dans la maçonnerie, pour l’installation de certains câbles. Il possède une excellente résistance. - La mèche burin bêche est préconisée pour décrépir de grandes surfaces de mur, elle se présente sous forme de burin plat, avec une grande largeur, capable de briser le béton dur. La gouge coudée - La mèche à gouge coudée est une mèche employée pour pratiquer des saignées étroites dans le béton ou dans la maçonnerie. - La mèche à bois grâce à sa pointe permet de forer le support avec une précision ciblée. Cette mèche ne peut être utilisée que pour le perçage des trous dans le bois. Son utilisation sur d’autres supports l’abîmerait définitivement. Les mèches à bois sont conçues en métal torsadé, pour permettre de dégager les copeaux et la poussière du bois.

Conseils pratiques

- Lorsque vous percez du béton, il est préférable d’utiliser une perceuse à percussion, pour un résultat parfait. - Le diamètre de la mèche est important pour le forage de certains supports. Il est conseillé d’adapter vos mèches, en fonction des trous que vous devez forer, mais aussi du matériau sur lequel vous travaillez. - Si vous souhaitez percer un gros trou, commencez par utiliser une mèche de petit diamètre, pour faire un petit trou d’abord, ensuite placer la mèche avec le diamètre déterminé pour finir. - Dans le cas d’un bois dur, par exemple, il suffit de choisir un petit diamètre, de percer un petit trou, puis de visser directement. - Si vous choisissez les bonnes mèches adaptées, suivant vos travaux de réalisation, vous obtiendrez un travail final correct, mais aussi vous optimiserez, par la même occasion, la durée de vie de vos outils. - Vous trouverez des mèches de différents diamètres pour tous les types. - Pour trouver les différentes sortes de mèches, vous pouvez consulter le site des entreprises Bonnet et fils : Bonnetetfils.fr

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment installer une cloison acoustique ? (guide, conseils)

Comment installer une cloison acoustique ? (guide, conseils)

Le confort acoustique est devenu presque une exigence pour être à l'aise chez soi. L’insonorisation d’une pièce des bruits qui agressent nos oreilles par l’installation d’une cloison phonique est une très bonne solution, mais elle nécessite un peu de savoir-faire. Si vous comptez réaliser un jour une cloison acoustique, cet article vous donnera les principaux points à suivre.
Comment faire une terrasse à moindre coût ? (matériaux, astuces)

Comment faire une terrasse à moindre coût ? (matériaux, astuces)

Les beaux jours arrivent, et nous rêvons, tous, de nous faire dorer sur notre terrasse qui est encore inexistante. Mais comment réaliser ce projet à moindre coût et assez rapidement ? Rassurez-vous. Avec un peu de courage et quelques idées, la construction d'une terrasse en bois sera le moyen le plus économique et la plus écologique.
Comment choisir ses produits pour nettoyer une porte en bois ? (conseils)

Comment choisir ses produits pour nettoyer une porte en bois ? (conseils)

Le bois est un matériau noble, il apporte élégance et noblesse à vos intérieurs de maison, plus joli qu'une porte PVC. Ainsi, des portes en bois ajouteront une valeur supplémentaire à votre maison. Cependant, le bois est un matériau fragile, qu'il faut entretenir. L'entretien de portes en bois est assez simple, mais il est important de bien choisir les produits de nettoyage. Comment entretenir ses portes en bois et quels produits choisir ?
Où trouver une échelle en alu pas chère ?

Où trouver une échelle en alu pas chère ?

Pour travailler dans les meilleures conditions, bricoleur et professionnel doivent faire le bon choix de matériel. Comme tout autre matériel, l’échelle doit répondre à des critères de sécurité et de qualité pour le meilleur confort dans le travail. Nous donnerons dans cet article des conseils et critères pour vous aider à choisir votre échelle en aluminium, ainsi que des adresses pour l’acheter pas cher.