Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une facture ?

L'article 441-3 du Code de Commerce exige que vous adressiez une facture pour toute livraison de marchandise à vos clients ou pour toute prestation réalisée pour eux. Voici les mentions qui doivent obligatoirement figurer sur ce document.

Les mentions relatives aux coordonnées du fournisseur et du client Vous devez faire figurer la raison sociale de votre entreprise, l'adresse de son siège, son numéro d'immatriculation au RCS ainsi que le RCS où elle est inscrite et son capital social. Il faut également indiquer le nom et l'adresse de votre client. Les mentions relatives aux biens ou aux services vendus Il faut préciser la date de livraison des marchandises (ou la date à laquelle les services demandés par le client ont été fournis), la désignation précise des biens ou services facturés, leur quantité, leur prix unitaire hors taxes ainsi que toute réduction de prix liée à l'opération facturée et acquise à la date de ladite opération. En outre, il faut aussi mentionner le montant total hors taxes, le montant de la TVA en indiquant le taux appliqué et enfin le montant total toutes taxes comprises. Les autres mentions obligatoires Il faut faire figurer la mention "Facture" suivie du numéro de la facture. Enfin, il faut indiquer l'échéance de la facture, les conditions d'escompte dont bénéficiera le client s’il règle d'avance le paiement et le taux des pénalités ou des intérêts de retard applicables en cas de retard de paiement.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Combien d'années d'études pour obtenir le BTS Assistant de Direction ?

Combien d'années d'études pour obtenir le BTS Assistant de Direction ?

Le Brevet Technicien Supérieur (BTS) d'Assistante de Direction est le diplôme nécessaire pour devenir assistante commerciale, assistante en ressources humaines, assistante de manager, assistante juridique. Et, avoir la chance d'exercer le métier d'assistante reconnue dans divers domaines, dans le social, le public ou le privé.
Tout savoir sur la gestion actif passif

Tout savoir sur la gestion actif passif

La gestion d’une entreprise passe par une politique cohérente de gestion des actifs et passifs. Autrement dit, la catégorie actif ou emploi doit être supérieure ou égale à la catégorie passif ou ressource. Il est indispensable de mettre en lumière ces deux grands blocs qui reflètent l’image financière de l’entité.
Les meilleurs logiciels pour la gestion d'un parc informatique

Les meilleurs logiciels pour la gestion d'un parc informatique

Les logiciels de gestion de parc informatique sont conçues afin d’administrer au mieux l’ensemble de vos ordinateurs et d’en faire un état des lieux. Cela vous permet, entre autres, de limiter vos déplacements tout en rationnalisant vos ressources. Dans le choix que vous ferez d’un tel logiciel, il est important de prendre certaines caractéristiques en considération.
La formation en gestion commerciale (études, programmes, débouchés)

La formation en gestion commerciale (études, programmes, débouchés)

Il existe un grand nombre de formations en gestion commerciale, mais nous préciserons, dans cet article, que la filière du BTS action commerciale. Mais, les débouchés et l'ensemble des donnés énoncés sont les mêmes pour tous les types de formation. Nous verrons également les différents débouchés sur de longues études envisageables après cette formation.