Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un milk shake à la maison ? (les ingrédients et les recettes)

L’été approche, on a envie de déguster des boissons rafraîchissantes. Quoi de mieux qu’un milk shake bien frais ? Retrouvez, dans cet article, comment faire un milk shake maison. Le petit plus de cette boisson, c'est qu’il y en a pour tous les goûts, puisqu’on peut faire des milk shakes à presque tous les parfums.

Les ingrédients

- 25cl de lait froid. - 1 grosse cuillère à soupe de yaourt, type bulgare. - 2 boules de crème glacée, aux parfums de votre choix. - Des fruits frais.

Les préparation et astuces

La préparation - Munissez-vous d’un mixer ou d’un blender. - Versez le lait froid avec les boules de glaces et le yaourt dans le mixeur, vous devez obtenir une texture onctueuse et mousseuse. - Versez cette préparation dans un grand verre, et pensez à décorer votre milk shake de quelques vermicelles ou de noisettes concassées. Les astuces - Placez votre verre au congélateur, afin de déguster un milkshake vraiment rafraîchissant. - Vous pouvez rajouter des fruits frais mixés à votre milkshake, il n'en sera que plus savoureux. - La recette étant simpliste, n'hésitez pas à réitérer l'opération. Vous pouvez faire des milk shakes à la fraise, au chocolat, à la vanille (pour ce milk shake, vous pouvez utiliser du sirop de vanille). Vous avez envie d'épater vos amis, en faisant un dessert Mac Do ? Rendez-vous sur Atelierdeschefs.fr, rubrique recette, ou sur Marmiton.org, pour retrouver toutes les recettes de milk shake. En attendant, retrouvez tout de suite un milk shake épatant, pour 2 personnes, puisqu'il est salé. Milk shake de courgette Les ingrédients - 2 courgettes. - Sel. - Lait de soja. - 1 petite échalote - 2 pincées de piment d’Espelette. - Quelques brins de ciboulette. - 1cl d’huile d’olive. La préparation - Taillez la ciboulette et les échalotes. - Coupez les courgettes dans la longueur, puis détaillez-les en petit morceau. - Dans une poêle, ajoutez l’huile d’olive et les échalotes. Faites cuire jusqu'à ce qu’elles deviennent translucides, puis incorporez les courgettes. - Faites cuire, environ 10mn. - Parsemez de piment d’Espelette, puis versez la moitié du lait de soja froid. - Versez dans un récipient et disposez-le au réfrigérateur. - Une fois la préparation totalement refroidie, mixez-la en ajoutant le reste du lait de soja froid. - Servez ce milk shake à la courgette dans des verrines, et décorez de ciboulette.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Equipement - articles pour Bar

Equipement - articles pour Bar

Vous aimez les contacts, rencontrer des gens dans une ambiance conviviale et être rémunéré pour ce faire ? Alors, vous aimerez créer votre bar. Cette activité d’indépendant alliera travail et temps libre en fonction de votre spécialisation et de votre clientèle. Vous pourrez soit racheter un fond de commerce existant avec son mobilier, son stock et sa clientèle soit vous lancer dans un tout nouveau commerce que vous concevrez et réaliserez, du projet au produit fini.
Comment organiser un cocktail pour une fête d'entreprise ?

Comment organiser un cocktail pour une fête d'entreprise ?

Organiser un cocktail à but professionnel peut sembler assez simple, mais cela nécessite de suivre pourtant certaines règles précises à plusieurs niveaux. Le choix du public, de la thématique, de la salle, de la date, l'établissement du budget et le choix du prestataire peuvent s'avérer être un véritable casse-tête. Zoom sur ces différents aspects !
Où acheter une bouteille de Bacardi Breezer au meilleur prix ?

Où acheter une bouteille de Bacardi Breezer au meilleur prix ?

La Bacardi Breezer est une marque de boisson gazeuse d'origine cubaine. Cette boisson alcoolisée est un cocktail réussi de rhum Bacardi et de jus de fruits. Non encore autorisée dans certaines officines surtout en France (notamment la Bacardi 151), vous pouvez en déguster à prix discount en lisant cet article.
Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Le thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des HollandaiLe thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des Hollandais et la Compagnie des Indes orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe. s et la Compagnie des Indes Orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe.