En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un milk shake à la maison ? (les ingrédients et les recettes)

L’été approche, on a envie de déguster des boissons rafraîchissantes. Quoi de mieux qu’un milk shake bien frais ? Retrouvez, dans cet article, comment faire un milk shake maison. Le petit plus de cette boisson, c'est qu’il y en a pour tous les goûts, puisqu’on peut faire des milk shakes à presque tous les parfums.

Les ingrédients

- 25cl de lait froid. - 1 grosse cuillère à soupe de yaourt, type bulgare. - 2 boules de crème glacée, aux parfums de votre choix. - Des fruits frais.

Les préparation et astuces

La préparation - Munissez-vous d’un mixer ou d’un blender. - Versez le lait froid avec les boules de glaces et le yaourt dans le mixeur, vous devez obtenir une texture onctueuse et mousseuse. - Versez cette préparation dans un grand verre, et pensez à décorer votre milk shake de quelques vermicelles ou de noisettes concassées. Les astuces - Placez votre verre au congélateur, afin de déguster un milkshake vraiment rafraîchissant. - Vous pouvez rajouter des fruits frais mixés à votre milkshake, il n'en sera que plus savoureux. - La recette étant simpliste, n'hésitez pas à réitérer l'opération. Vous pouvez faire des milk shakes à la fraise, au chocolat, à la vanille (pour ce milk shake, vous pouvez utiliser du sirop de vanille). Vous avez envie d'épater vos amis, en faisant un dessert Mac Do ? Rendez-vous sur Atelierdeschefs.fr, rubrique recette, ou sur Marmiton.org, pour retrouver toutes les recettes de milk shake. En attendant, retrouvez tout de suite un milk shake épatant, pour 2 personnes, puisqu'il est salé. Milk shake de courgette Les ingrédients - 2 courgettes. - Sel. - Lait de soja. - 1 petite échalote - 2 pincées de piment d’Espelette. - Quelques brins de ciboulette. - 1cl d’huile d’olive. La préparation - Taillez la ciboulette et les échalotes. - Coupez les courgettes dans la longueur, puis détaillez-les en petit morceau. - Dans une poêle, ajoutez l’huile d’olive et les échalotes. Faites cuire jusqu'à ce qu’elles deviennent translucides, puis incorporez les courgettes. - Faites cuire, environ 10mn. - Parsemez de piment d’Espelette, puis versez la moitié du lait de soja froid. - Versez dans un récipient et disposez-le au réfrigérateur. - Une fois la préparation totalement refroidie, mixez-la en ajoutant le reste du lait de soja froid. - Servez ce milk shake à la courgette dans des verrines, et décorez de ciboulette.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola est une boisson créée à Cholet. C'est un cola alternatif de l'île. La boisson a été lancée en 2003, c'est une boisson gazeuse qui a eu un gros succès dès sa sortie. Les stocks se sont vendus en 2 mois à cause de la canicule. Voici les renseignements sur cette boisson très désaltérante réalisée par Madame Sialelli Armelle.
Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Boissons énergétiques pour le sport : lesquelles choisir ?

Une boisson énergétique est une boisson qui a été créée pour les sportifs, elles donnent de l'endurance par leur composition de sucres aux effets rapides d'assimilation, de vitamines et des sels minéraux. Elle est la base pour contrer les effets désagréables d'accumulation d'acide lactique. Ces boissons ne doivent pas être acides, pas gazeuses, et très peu sucrées.