Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un flyer en ligne ?

Le flyer est un tract qui permet de promouvoir et d’annoncer un événement. Il est très utilisé pour chercher des prospects et des nouveaux clients, mais aussi pour communiquer sur des évènements ponctuels comme une soirée ou l’ouverture d’un restaurant. Avec le développement d’Internet, beaucoup de flyers sont désormais réalisés en ligne. Voici quelques conseils pour réaliser un flyer efficace en ligne.

Le visuel

Pour qu’un flyer soit efficace, il faut qu’il réponde à certaines caractéristiques. Il doit ainsi pouvoir attirer l’attention de son destinataire, susciter son intérêt, provoquer son désir d'acheter, et le pousser à agir. Le visuel est l’élément central du flyer. Il est très important que le design attire l’œil. Le flyer peut utiliser une photo ou un dessin. Il faut que le graphique soit original et harmonieux, et qu'il s'inscrive dans le thème de l'évènement promu. Afin d’attirer le regard, il est recommandé d’utiliser des couleurs chatoyantes ou flashy.

Le contenu

Le contenu du texte doit être attrayant. Il est fondamental d’utiliser une accroche percutante pour que le flyer soit attractif. La police et la couleur du texte sont très importantes. Il faut que le contenu textuel ressorte bien. Il est important de structurer le flyer par thèmes. On rédige une idée par paragraphe. Il faut impérativement mettre en avant les avantages et les caractéristiques liés à l'évènement promu. L’information doit être synthétique pour être efficace. Il ne faut pas donner trop d’informations, ce qui pourrait décourager l’internaute de lire le flyer.

Les conseils

Pour être sûr de son flyer, le premier conseil à adopter est de le faire relire par une tierce personne. Ceci permettra de se conforter quant au visuel et à l’information diffusée. Afin de donner un côté dynamique au flyer, et d'augmenter son impact, il est possible de proposer une rencontre. Ainsi, on propose à ses clients une offre promotionnelle, une offre spéciale ou un cadeau. Le flyer suscitera plus l'intérêt de son destinataire. Un flyer en ligne peut être réalisé à l’aide de divers logiciels de traitement d’images. Pour obtenir un résultat de plus grande qualité, il est possible de s’adresser à des agences de marketing spécialisées dans la conception de flyers.

Articles de la même catégorie Marketing

Les prestations d'un cabinet de conseil en stratégie d'entreprise

Les prestations d'un cabinet de conseil en stratégie d'entreprise

Une entreprise se doit d’assurer sa croissance économique. A cet effet, elle doit opérer une stratégie marketing efficace. Toutefois, ce choix n’est pas aisée, raison pour laquelle il est judicieux de recourir à un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise. En effet, un tel cabinet propose une gamme de prestations fortes utiles à une activité commerciale.
Qu'est-ce que le marketing sensoriel ? (Informations)

Qu'est-ce que le marketing sensoriel ? (Informations)

Le marketing sensoriel est un nouveau marketing innovant dans le monde de la communication. Ce dernier se base sur les cinq sens du consommateur et l'incite à acheter et à modifier son comportement par l'intermédiaire d'odeurs et de sons visant à le mettre dans un état où la sensation de plaisir guidera son attitude.
Comment faire un emailing ?

Comment faire un emailing ?

L’emailing est devenu une technique à part entière de la communication d’une entreprise. En effet, cette technique est peu onéreuse et permet de diffuser des informations à une large catégorie de personnes. Pour bien mener sa campagne emailing, certains points sont déterminants. Voici quelques conseils.
Qu'est-ce que le marketing relationnel, et comment le mettre en oeuvre ?

Qu'est-ce que le marketing relationnel, et comment le mettre en oeuvre ?

Le marketing relationnel a pour but de créer une relation entre une marque et son public. Le marché visé peut correspondre à la clientèle établie, mais également aux clients potentiels. Le terme "marketing relationnel" provient de l'anglais "relation ship marketing", soit l'idée de "cultiver" un vivier de clients potentiels qui deviendront éventuellement clients. Le marketing relationnel a évolué vers le marketing intelligent.