En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un centre de table fleuri ?

Pour ravir et surprendre vos convives lors d'un dîner, il est primordial de soigner la décoration de votre table. Prenez l'initiative de confectionner un centre de table fleuri pour illuminer l'ensemble de votre repas et ainsi créer une ambiance harmonieuse et soignée. N'hésitez pas à épater vos amis en élaborant vous-même ce ravissant centre de table fleuri !

La préparation de la composition

Les matériels - Achetez un bocal rond, transparent et de taille moyenne, style bocal à poisson.
- Munissez-vous également d'un bloc de mousse de la taille du bocal.
- Environ 6 citrons verts.
- 20 à 30 roses blanches.
- Feuillage vert. La préparation - Tout d'abord, lavez et séchez bien votre contenant.
- Découpez ensuite l'ensemble des citrons en fines lamelles.
- Déposez les lamelles de citrons contre les parois du bocal de manière à recouvrir l'ensemble.
- Remplissez ensuite le bocal de mousse en vous appliquant à bien remplir toutes les espaces vides, tout en bloquant les lamelles de citrons contre la paroi.
- Soyez attentif à ce que l'on ne voit pas la mousse de l'extérieur, mais simplement les citrons.
- Prenez les roses une à une et découpez les tiges à taille égale.
- Plantez-les ensuite dans la mousse et confectionner un bouquet rond en positionnant les roses de manière harmonieuse tout en alternant avec des courts brins de feuillage.
- N'oubliez pas d'arroser le bouquet.

Les idées et les astuces

Ce ravissant bouquet de table surprendra sûrement vos amis ! Il peut idéalement convenir pour la décoration d'un dîner chic ou bien pour une décoration de tables de mariage, par exemple. Pour un effet plus simple et plus ludique, vous pouvez remplacer le citron vert par d'autres agrumes comme des citrons jaunes ou bien des oranges. Selon vos goûts, n'hésitez pas à modifier le style des fleurs ou la couleur des roses. Le contenant peut également être différent, mais sachez que cette composition reste toutefois plus simple à réaliser dans un vase ovale. Ce centre de table fleuri donne une impression romantique à la table. Par conséquent, restez sobre en ce qui concerne le reste de votre décoration et n'hésitez pas à privilégier une nappe unie dans des tons crèmes. N'oubliez pas de disposez quelques bougies dans de jolis bougeoirs et faites que le centre de table reste l'élément décoratif principale de la table !

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Où peut-on acheter de la vaisselle en porcelaine à Paris ?

Où peut-on acheter de la vaisselle en porcelaine à Paris ?

Que ce soit pour les tasses, les assiettes ou encore pour les services à café, la porcelaine est tout simplement magnifique. Il est même possible de la peindre pour la personnaliser à notre goût. Vous trouverez dans cet article des conseils pour entretenir la vaisselle en porcelaine, car c'est une matière délicate et fragile, ainsi que des adresses pour faire vos achats à Paris.
Comment bien choisir un seau à champagne ?

Comment bien choisir un seau à champagne ?

Bien choisir son seau à champagne est primordial pour la conservation de celui-ci. En effet, le goût de cet alcool varie en fonction de sa conservation. Il existe une multitude de sortes de seaux à glace différents. Dans cet article, vous trouverez tous les critères que vous devrez prendre en compte pour choisir le seau à champagne le plus approprié.
Comment choisir des assiettes en bois ?

Comment choisir des assiettes en bois ?

La nature et l'environnement sont aujourd'hui au centre de toutes les préoccupations. Les préserver en achetant de la vaisselle biodégradable, compostable ou même provenant des rejets d'un arbre est aujourd'hui possible. Les verres et assiettes en plastique en carton sont alors laissés de côté pour une matière plus noble : le Bois. Différentes essences sont utilisées pour la fabrication de vaisselle jetable ou durable, à conserver précieusement.