Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un centre de table fleuri ?

Pour ravir et surprendre vos convives lors d'un dîner, il est primordial de soigner la décoration de votre table. Prenez l'initiative de confectionner un centre de table fleuri pour illuminer l'ensemble de votre repas et ainsi créer une ambiance harmonieuse et soignée. N'hésitez pas à épater vos amis en élaborant vous-même ce ravissant centre de table fleuri !

La préparation de la composition

Les matériels - Achetez un bocal rond, transparent et de taille moyenne, style bocal à poisson.
- Munissez-vous également d'un bloc de mousse de la taille du bocal.
- Environ 6 citrons verts.
- 20 à 30 roses blanches.
- Feuillage vert. La préparation - Tout d'abord, lavez et séchez bien votre contenant.
- Découpez ensuite l'ensemble des citrons en fines lamelles.
- Déposez les lamelles de citrons contre les parois du bocal de manière à recouvrir l'ensemble.
- Remplissez ensuite le bocal de mousse en vous appliquant à bien remplir toutes les espaces vides, tout en bloquant les lamelles de citrons contre la paroi.
- Soyez attentif à ce que l'on ne voit pas la mousse de l'extérieur, mais simplement les citrons.
- Prenez les roses une à une et découpez les tiges à taille égale.
- Plantez-les ensuite dans la mousse et confectionner un bouquet rond en positionnant les roses de manière harmonieuse tout en alternant avec des courts brins de feuillage.
- N'oubliez pas d'arroser le bouquet.

Les idées et les astuces

Ce ravissant bouquet de table surprendra sûrement vos amis ! Il peut idéalement convenir pour la décoration d'un dîner chic ou bien pour une décoration de tables de mariage, par exemple. Pour un effet plus simple et plus ludique, vous pouvez remplacer le citron vert par d'autres agrumes comme des citrons jaunes ou bien des oranges. Selon vos goûts, n'hésitez pas à modifier le style des fleurs ou la couleur des roses. Le contenant peut également être différent, mais sachez que cette composition reste toutefois plus simple à réaliser dans un vase ovale. Ce centre de table fleuri donne une impression romantique à la table. Par conséquent, restez sobre en ce qui concerne le reste de votre décoration et n'hésitez pas à privilégier une nappe unie dans des tons crèmes. N'oubliez pas de disposez quelques bougies dans de jolis bougeoirs et faites que le centre de table reste l'élément décoratif principale de la table !

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Tasse en porcelaine : où trouver de la belle vaisselle ?

Tasse en porcelaine : où trouver de la belle vaisselle ?

Pour un repas entre familles, entre amis, on a toujours envie de sortir sa belle vaisselle. En effet, la vaisselle fait partie du plaisir de la table. Une belle vaisselle disposée sur une table est un réel plaisir des yeux. Avoir de la belle porcelaine, c’est un peu, comme un beau bijou. Des tasses en porcelaine sont vendues, sur des boutiques en ligne.
Tout sur la porcelaine de Sologne (histoire et actualités)

Tout sur la porcelaine de Sologne (histoire et actualités)

Vous êtes passionné de vaisselle et vous voulez tout savoir sur la porcelaine de Sologne. Alors, voici pour vous, une présentation historique de la porcelaine de Sologne, des actualités concernant les arts de la table et deux adresses où trouver de la vaisselle en vente.
Les gobelets en carton : avantages et inconvénients

Les gobelets en carton : avantages et inconvénients

Le gobelet en carton est très pratique à utiliser, lors de fêtes scolaires, des goûters d’anniversaire, pour un événement organisé en plein air. Il est partout, on le trouve dans les entreprises, avec la fontaine à eau. Dans la restauration rapide, il est utilisé pour les différentes boissons, café, sodas ou jus. Il est alors devenu l’objet incontournable, pour beaucoup d’occasions.
Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Les premières balances datent de l'antiquité, elles permettent de mesurer précisément le poids des masses, pour effectuer cette mesure on utilise "des masses marquées", appelées plus communément "des poids". Au XIXe siècle, elles deviennent plus précises et sont posées sur tous les comptoirs des commerçants. Aujourd'hui, grâce à l'électronique, elles sont encore plus précises et sont plus faciles à utiliser.