Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Les premières balances datent de l'antiquité, elles permettent de mesurer précisément le poids des masses, pour effectuer cette mesure on utilise "des masses marquées", appelées plus communément "des poids". Au XIXe siècle, elles deviennent plus précises et sont posées sur tous les comptoirs des commerçants. Aujourd'hui, grâce à l'électronique, elles sont encore plus précises et sont plus faciles à utiliser.

Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Les balances de cuisine, pèse lettre ou autres balances sont assez précises aujourd'hui, mais dans certains cas, elles ne suffisent pas et il vous faudra une balance de précision. Un achat de balance de ménage peut se réaliser dans beaucoup d'enseignes, le site internet Darty.com propose plusieurs balances de pesée, dont une mécanique à seulement 9,90 euros, ces graduations sont de 0,25g et peut peser jusqu'à 3kg seulement, le plateau de la balance est un petit bol. Un autre modèle de balance de pesage plus précis de marque Tefal BC3007 est au prix de 27,90 euros, elle peut peser jusqu'à 3kg et possède une précision de 1g. De couleur blanche cette balance digitale extra plate possède une fonction conversion des liquides en centilitres et décilitres. Le site internet Balancesdepoche.com propose la vente de balance de poche d'un poids de pesage allant jusqu'à 500g. Ces mini-balances ont une précision de 0,1g, pour un prix à partir de 18,90 euros. Une balance pèse-bébé peut être achetée sur le site internet Materielmedical.fr au prix de 64 euros. La portée maximale de cet instrument de pesage pour enfants est de 25kg. Le site internet Fr.mt.com, propose des balances 0,01 de laboratoire, elles sont très performantes grâce à un temps de stabilisation rapide, dotées de la technologie de pesage monobloc éprouvée et possède un système Fact qui permet un calibrage interne automatique en fonction de l'heure et de la température, la gamme NewClassic facilitera vos tâches de pesage. Le prix de vente n'est pas affiché, il vous faudra prendre contact grâce à un petit formulaire. (prix constatés en mai 2011)

Lles conseils

Les anciennes balance Beranger, les balances Trébuchet tout comme les balances Roberval, sont assez rares aujourd'hui, malgré tout, si vous en possédez une, ne la jetez surtout pas, elles sont très recherchées par les collectionneurs et se négocient à prix d'or. Pour une balance de cuisine, achetez une balance électronique, vous bénéficierez d'un gain de place et surtout vos mesures ne seront que plus précises.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Que propose la marque Villeroy et Bosch ?

Que propose la marque Villeroy et Bosch ?

L'entreprise Villeroy et Boch existe depuis 1748. Elle met sur le marché des produits à la fois utilitaires, élégants et de qualité, notamment des articles relatifs à l'art de la table. La marque, distribuée à travers le monde, s'adresse autant aux particuliers qu'aux professionnels. Voyons plus en détail ce que la marque Villeroy et Boch propose à sa clientèle.
Comment bien choisir un service de table ?

Comment bien choisir un service de table ?

Accordez-vous autant d'importance à ce qui est dans votre assiette qu'à ce qui contient votre repas ? Si c'est le cas, vous aimeriez choisir un service de table à vos goûts, mais vous ne savez comment vous y prendre ? Cet article vous propose quelques pistes pour bien choisir un service de table en fonction de vos besoins et envies.
Comment fabriquer un marque place original pour un repas (tutoriel) ?

Comment fabriquer un marque place original pour un repas (tutoriel) ?

Vous avez décidé de préparer un repas digne de ce nom : tout est parfait ou presque. Votre liste de table vient d'être terminée et vous savez désormais où placer Georges qui ne supporte pas grand monde. Reste plus qu'à lui indiquer sa place ainsi que celle des autres convives. Quelques idées pour fabriquer des marques places originaux.
Choix de faïences de Gien

Choix de faïences de Gien

La fabrication de la faïence est connue en Angleterre, en Italie, en Belgique, et dans bien d'autres pays du monde. En France, depuis 1821, la faïencerie de Gien commercialise différentes collections d'objets décoratifs ou de vaisselle, et de très grandes oeuvres recherchées par les collectionneurs. Comment choisir sa faïence ?