Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Les premières balances datent de l'antiquité, elles permettent de mesurer précisément le poids des masses, pour effectuer cette mesure on utilise "des masses marquées", appelées plus communément "des poids". Au XIXe siècle, elles deviennent plus précises et sont posées sur tous les comptoirs des commerçants. Aujourd'hui, grâce à l'électronique, elles sont encore plus précises et sont plus faciles à utiliser.

Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Les balances de cuisine, pèse lettre ou autres balances sont assez précises aujourd'hui, mais dans certains cas, elles ne suffisent pas et il vous faudra une balance de précision. Un achat de balance de ménage peut se réaliser dans beaucoup d'enseignes, le site internet Darty.com propose plusieurs balances de pesée, dont une mécanique à seulement 9,90 euros, ces graduations sont de 0,25g et peut peser jusqu'à 3kg seulement, le plateau de la balance est un petit bol. Un autre modèle de balance de pesage plus précis de marque Tefal BC3007 est au prix de 27,90 euros, elle peut peser jusqu'à 3kg et possède une précision de 1g. De couleur blanche cette balance digitale extra plate possède une fonction conversion des liquides en centilitres et décilitres. Le site internet Balancesdepoche.com propose la vente de balance de poche d'un poids de pesage allant jusqu'à 500g. Ces mini-balances ont une précision de 0,1g, pour un prix à partir de 18,90 euros. Une balance pèse-bébé peut être achetée sur le site internet Materielmedical.fr au prix de 64 euros. La portée maximale de cet instrument de pesage pour enfants est de 25kg. Le site internet Fr.mt.com, propose des balances 0,01 de laboratoire, elles sont très performantes grâce à un temps de stabilisation rapide, dotées de la technologie de pesage monobloc éprouvée et possède un système Fact qui permet un calibrage interne automatique en fonction de l'heure et de la température, la gamme NewClassic facilitera vos tâches de pesage. Le prix de vente n'est pas affiché, il vous faudra prendre contact grâce à un petit formulaire. (prix constatés en mai 2011)

Lles conseils

Les anciennes balance Beranger, les balances Trébuchet tout comme les balances Roberval, sont assez rares aujourd'hui, malgré tout, si vous en possédez une, ne la jetez surtout pas, elles sont très recherchées par les collectionneurs et se négocient à prix d'or. Pour une balance de cuisine, achetez une balance électronique, vous bénéficierez d'un gain de place et surtout vos mesures ne seront que plus précises.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Comment reconnaître du cristal de Baccarat ?

Comment reconnaître du cristal de Baccarat ?

Le cristal est une sorte de verre très riche en plomb qui le rend plus éclatant. Il est apparu au XVIIe siècle en Angleterre. L'oxyde de plomb a permis d'apporter au verre de la brillance, un son et un éclat très particuliers.
Quand et comment utilise t-on des fleurs coupées ?

Quand et comment utilise t-on des fleurs coupées ?

On a tous un jour étant enfant, réalisé un simple bouquet de fleurs sauvages pour l'offrir à notre maman. Ce simple geste est une preuve d'amour et d'amitié. Il n'y a pas besoin d'occasion spéciale pour offrir des fleurs coupées. On peut avoir envie de cueillir nos fleurs de jardin pour composer des bouquets ou bien acheter un bouquet sur un marché aux fleurs pour l'offrir.
Où trouver des tasses de café à bas prix ?

Où trouver des tasses de café à bas prix ?

La tasse de café est un récipient qui est prévu pour recevoir du café, mais on peut aussi l'utiliser pour tout autre liquide. Elle est faite en diverses matières avec des formes et des couleurs variées. Cet article vous renseigne sur les différents types de tasses à café qui existent et vous indique où vous pouvez faire vos achats à bas prix.
Où trouver un vase en cristal au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un vase en cristal au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

La première bouteille faite de verre apparaîtra au 16e Siècle. Mais la fabrication du cristal n'apparaitra qu'au 18e Siècle à Saint-Cloud, puis à Saint-Louis en 1790. Viendront ensuite le cristal de Baccarat en 1823 et celui de Sèvres, qui fera son apparition en 1870. Les premiers vases de cristal étaient des récipients pour les expériences scientifiques dans les laboratoires.