En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien décorer une table ?

Recevoir des amis, décorer ses tables, trouver des soirées à thème, innover et faire de belles présentations, nombreuses sont celles qui se creusent la tête pour réussir dans ces missions parfois compliquées. Pourtant, pour bien décorer une table, il existe quelques astuces simples qui garantissent une réussite parfaite dans cet art finalement simple.

Le choix du thème

Etre à l'aise en retrouvant ses amis, sa famille lors d'un dîner est important. Et pourquoi ne pas rajouter à cette ambiance raffinée un beau décor de table ? En effet, vos invités seront ravis de découvrir une petite touche d'originalité à côté des traditionnelles assiettes, couverts et verres. Pour ce faire, il est conseillé de chercher l'inspiration en fonction des saisons. Ainsi, au printemps, pourquoi ne pas faire une table fleurie dans les tons verts et blancs ? Et à Noël, les tons chauds rouges et verts, ou encore dorés peuvent largement être déclinés à toutes les sauces. Outre les saisons, saisissez les occasions pour vous inspirer : un anniversaire, un baptême, une fête... Quoi qu'il en soit, une décoration réussie dépend du thème choisi.

Les matériaux utilisés

Voici quelques idées pour décorer vos tables. Vous pouvez bien entendu utiliser les traditionnelles bougies, mais c'est vu et revu. Alors, pourquoi ne pas faire dans l'originalité, et utiliser une nappe organza ? Des paillettes ? Un chemin de table ? Des bonbons ? En réalité, tout peut être sujet à décorer une table. Vous trouverez de très nombreuses idées de décoration sur le site Internet Lestablesdecorativesdestef.over-blog.com tenu par une femme passionnée de décoration de tables. Piochez des idées, c'est vraiment une mine d'or !

Fabrication artisanale

Il ne faut pas hésiter à fouiner, à chiner sur les brocantes, à repeindre, à coller, découper, customiser … bref on peut vraiment aujourd’hui faire une jolie table sans se ruiner. En effet, nombreux sont les décors que vous pourrez fabriquer vous-même, en utilisant ou en recyclant certains matériaux que vous ne soupçonnez même pas. Pourquoi par exemple ne pas ramasser quelques feuilles dans votre jardin et, à l'aide d'une bombe argentée ou dorée, les customiser pour décorer votre table ? Ou encore, ramasser des pommes de pin et en faire des ronds de serviettes à l'aide d'un fil de fer ? Sans compter les fleurs séchées, les rouleaux vides de papier toilette que vous pouvez découper et décorer. Les idées sont très nombreuses, il suffit d'avoir un peu d'imagination.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Les bougies d'anniversaires fantaisiste

Les bougies d'anniversaires fantaisiste

Lorsqu’on organise une fête d’anniversaire, on pense tout de suite aux cadeaux, à la liste des invités, au gâteau d’anniversaire, aux cotillons…, mais qu’en est-il des bougies d’anniversaire ? Il existe de nos jours des bougies originales qui apporteront une touche de fantaisie à votre gâteau d’anniversaire. Retrouvez dans cet article une sélection de bougies fantaisie pour tous les goûts.
Set de table rond : comparatifs de prix

Set de table rond : comparatifs de prix

De nos jours, l'art de la table tient une place importante. Pour avoir une table digne d'un restaurant très spécial, les sets de table ronds sont chics et tendances. Dans cet article, vous trouverez où vous procurer des sets ronds pour votre table, pour tous les goûts, tous les prix et toutes les couleurs.
Comment conserver un bouquet de roses ? (conseils, techniques)

Comment conserver un bouquet de roses ? (conseils, techniques)

Votre amoureux vous a fait cadeau de fleurs : un bouquet de roses bien entendu. Et les occasions ne manquent pas pour se faire offrir des fleurs, mais encore faut-il savoir les conserver plus de quelques jours. En suivant les conseils ci-dessous, vous devriez pouvoir conserver votre bouquet de roses entre une et deux semaines.
Comment choisir des assiettes en bois ?

Comment choisir des assiettes en bois ?

La nature et l'environnement sont aujourd'hui au centre de toutes les préoccupations. Les préserver en achetant de la vaisselle biodégradable, compostable ou même provenant des rejets d'un arbre est aujourd'hui possible. Les verres et assiettes en plastique en carton sont alors laissés de côté pour une matière plus noble : le Bois. Différentes essences sont utilisées pour la fabrication de vaisselle jetable ou durable, à conserver précieusement.